Séjour en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Est-il aussi dangereux que disent les infos pour se promener en Jamaïque ?? Et quel temps fait-il en Mai ?? nous partons une semaine du 9 au 16 mai à Montego Bay et voudrions visiter les alentours !! Merci pour vos réponses
MI Midounette69 Veteran ·
bjr, il faut etre vigilant comme dans tous pays, ou vas tu loger? tu peux demander à ton proprio un guide avec sa voiture, il va te promener partout ou tu veux. ne pas oublier de faire les blue mountains, le Rick's café a negril, Dunn's river falls, ... tout est beau en jamaique ! Welcome in Carribean 😎
PO Popole ·
Merci bien Nous logeons dans un hôtel tout compris, dans le nord, mais j'aurais voulu visiter un peu .. nous avons l' habitude de louer une voiture et de circuler à notre guise .. mais , C'est vrai que dans chaque pays il y a des endroits pas très surs, mais j'ai vu qu'en Jamaïque ce n'était pas triste .. je verrai donc avec l' hôtel pour les excursions, je pense ?
MI Midounette69 Veteran ·
Parfait, il faut etre bien entourer la bas, partir en confiance notamment sur les routes. Yah man 😉
PO Popole ·
Merci à toi !!
SQ Sqyz ·
Salut, Je me permet d'en rajouter un peu en terme de précautions.. Dans les zones touristiques, le principal risque de jour/nuit est le vol à l'arraché. Il vaut mieux éviter tout ce qui se porte en bandoulière et privilégier un petit sac a dos..sur le dos quand on se balade. En dehors des zones touristiques, mais là il faut une voiture pour s'en échapper, le risque est quasi nul. La nuit, il faut être sur ses garde quand même partout. La Jamaique est un pays très pauvre, ça n'excuse pas la criminalité.. mais vous aurez surement l'occasion de croiser des Jamaïcains super sympa. Un peu de lecture par ici si vous voulez en savoir plus avant de partir. Sqyz
PO Popole ·
Merci beaucoup pour ces conseils, nous serons vigilants !! C'est vrai que tous ces pays pauvres ont du mal à s'en sortir et c'est bien triste Je ne doute pas que les Jamaïcains ne sont pas tous à mettre dans le même sac .. nous allons croiser des gens sympas, j'en suis sure En France dans certains endroits ce n'est pas tristes non plus malheureusement ..

Et MERCI pour le lien que j'ai enregistré, cela nous sera bien utile
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Nadine,

Une option possible à environ une centaine de kilomètres au sud de Montego bay ( compter deux bonnes heures de route en voiture) :

Les villages tranquilles du secteur de Treasure Beach:

C'est une partie de la côte sud de l'île, très peu visitée donc les touristes se font rares. C'est une autre vision de la Jamaïque bien différente des spots de la côte nord.

Un aperçu si tu le souhaites en consultant le lien ci-dessous de mon blog. cordialement , Alain

https://marie-alain.blog4ever.com/jamaique-6-navires-geants-a-ocho-rios-barques-de-pecheurs-a-treasure-beach
JO Jojoquébec ·
Bonjour Popole, nous serons en Jamaïque à Montego Bay du 4 mai au 11 mai. Une dizaine de voyages pour nous dans cette belle île. Nous sommes également en tout inclus. Il y a toujours beaucoup d’excursions offertes à l’hôtel , en français ou en anglais. Il y a toujours à l’hôtel des chauffeurs de taxi prêts à vous emmenez où vous voulez. Les jamaïcains sont chaleureux et respectueux. Jamais ont ne s’est sentis en danger là-bas. Généralement, après 21h, ont restent à l’hôtel. Nous sortons très souvent sur la hip strip où est situé notre hôtel, il y a restaurant, magasins et bar, c’est très agréable. Bien sûr, ils voudront vous vendre quelque chose, un simple non merci et c’ est ok. Rarement, nous avons eu du mauvais temps. Une fois , nous avons eu 4 jours de pluie sur 7. Pas l’fun du tout mais généralement c’est beau et chaud et l’eau de la mer est très agréable . Et n’oubliez pas, les pourboires sont toujours bienvenu. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je vous souhaite un très beau voyage!
PO Popole ·
Merci beaucoup nous partons dans 3 semaines Nous avons l'intention de voir avec l'hôtel pour les visites
PO Popole ·
Merci beaucoup pour le lien .. je l'ai enregistré car bien intéressant
PO Popole ·
Merci pour toutes ces infos nous verrons avec l'hôtel pour les excursions
MO Moonkat31 ·
Bonjour Pourriez vous nous dire si vous avez fait des excursions et comment s'il vous plaît Cdt
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques
PO Popole ·
Nous sommes allés visiter la maison de Bob Marley et voir les chutes de la Dunn Visites faites avec les propositions de l' hôtel
KA Kadian Regular ·
Negril est une petite ville tres festive et hyper touristique ou on peut se promener sans risques, il y a des fetes partout et beaucoup de fetards, grace a l argent du tourisme, l endroit est economiquement prospere et la criminalité tres basse, on croise beaucoup de gens dans les rues la nuit. La Jamaique est un pays relativement pauvre, car il y a enormement d argent qui rentre par le biais de la diaspora, le secteur de la construction connait un boum historique en ce moment, c est a dire qu il n y a jamais eu autant de constructions en cours dans l ile , il y a de plus en plus de jamaicains qui achetent des voitures, le parc automobile grandit de jour en jour, a ce point qu il faut tripler les voies a Kingston a cause des embouteillages.. La société est tres americanisée, les centres commerciaux modernes se multiplient, c est un pays avec d immenses maisons construites par des emigrés qui reviennent au pays en masse avec beaucoup d argent, de plus il y a beaucoup d etrangers qui s installent . Le statistiques de pauvreté données par le gouvernement sont de 20 pour cent de pauvres, dont 8 pour cent de pauvres alimentaires. Donc, dire que c est un pays tres pauvre, il faut nuancer un peu quand meme.C est sur que comme partout, il y a de la criminalité, mais c est un pays qui se developpe et c est un pays ou la grande majorité des gens mangent a leur faim.
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like