Séjour en Roumanie: CNI roumaine expirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous. Ma femme est de nationalité roumaine et nous sommes mariés en france, elle a une carte de resident de 10 ans . Elle voudrait partir en roumanie mi septembre pour refaire sa carte d'identité roumaine qui est expiré depuis une semaine..... Pensez vous que wizzair lui fasse des problemes si elle presente sa carte expirée depuis peu et sa carte de resident français? accepterons t'ils de l'embarquer? Merci pour votre aide
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour à tous.
Ma femme est de nationalité roumaine et nous sommes mariés en france, elle a une carte de resident de 10 ans .
Elle voudrait partir en roumanie mi septembre pour refaire sa carte d'identité roumaine qui est expiré depuis une semaine.....
Pensez vous que wizzair lui fasse des problemes si elle presente sa carte expirée depuis peu et sa carte de resident français?
accepterons t'ils de l'embarquer?
Merci pour votre aide

A defaut de carte d identite valble ton epouse aurait un passeport? Pour les conditions de Wizair regarde ds les conditions gles
DO Doudou76000 ·
Bonjour sigiriya69 et merci pour ta réponse. Ma femme a bien un passeport mais celui ci est périmé également.. Elle retourne au pays pour refaire tous ses papiers. Pour un autre pays en europe ça aurait été plus difficile mais pour rentrer au pays j'espere qu'il ne lui feront pas de problèmes..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rentrer au pays, ce n'est pas le problème. Le problème c'est monter dans l'avion.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi elle ne renouvelle pas ses papiers en france?
DO Doudou76000 ·
elle ne renouvelle pas en france car c'est trop la galere à l'ambassade de paris, chaque papier est payant et meme en arrivant à l'ouverture, on est meme pas sur de passer dans la journée
CI Ciprian Regular ·
Salut,

je ne pense pas qu'elle pourra prendre l'avion. Le Bus ca aurait pu passer.

Tu dois la renouveller a l'ambassade de Roumanie. Je fais regulierement des documents legalisés grace a l'ambassade, ca fait peur quand on arrive effectivement c'est un bordel pas possible car les roumains ne savent pas tenir la file de façon ordonné, mais c'est moins pire que cela n'y parrait; tu pourras refaire sa carte en regime d'urgence si tu justifies ton depart prochain avec ton billet d'avion reservé.

Concernant le paiement c'est tout a fait normal, c'est un service special pour les roumains a l'etranger. tout se paye, c'est la meme pour les français en Roumanie qui doivent refaire leurs papiers. Il fallait qu'elle s'y prenne a l'avance et la faire en Roumanie je repondrait.

Sinon tu peux tenter le coup a l'aeroport, ca peut passer si ils ne verifient pas la date...ce dont je doute fortement.
DO Doudou76000 ·
Je pense qu'on va le tenter quand meme Pas le temps du tout en ce moment de monter sur paris a l'ambassade , au pire elle peut aussi présenter son permis de conduire roumain et sa carte de résidente française non ? Sa carte d’identité est expirée depuis moins d'un mois...
CI Ciprian Regular ·
Le plus sage est de prendre contacte avec la PAF de l'aeroport et il te donneront une réponse 100% fiable.

Bon séjour.
DO Doudou76000 ·
ok merci beaucoup ciprian pour ta réponse. mais comment trouver leur numéro de tél ?
CI Ciprian Regular ·
Rien de plus simple:

tu tapes "Police de l'air et frontieres beauvais" sur Google.

Tu devrais trouver cela : Police de l'Air et des Frontières RUE DE TILLE 60000 BeauvaisTéléphone : 03.44.52.40.45 De rien, bon séjour.
TA Tatra Globetrotter ·
Le plus sage est de prendre contacte avec la PAF de l'aeroport et il te donneront une réponse 100% fiable.

Cela ne les concerne guère : pour eux c'est oui, c'est pour la compagnie aérienne que ça peut coincer. La PAF n'a pas vocation à retenir des étrangers en possession de leur passeport, même périmé. 🙂

Michel
CI Ciprian Regular ·
Michel, si c pas la PAF qui te retient pour un probleme de passeport, qui est ce?

J'ai travaillé plus de 6 ans a CDG, mais peut etre que il ya une nouvelle Police qui controlent les passeports dans les aeroports? Enfin le mois dernier c'etait encore la PAF qui a verifié mon passeport au depart et a l'arrivé. La compagnie ne fait que verifier si le nom de la reservation correspond au nom de la personne qui presente sa CNI.

A chacun ses competences.
TA Tatra Globetrotter ·
Michel, si c pas la PAF qui te retient pour un probleme de passeport, qui est ce?

Qu'est-ce que vous voulez que ça fasse à la PAF qu'un passeport étranger de quelqu'un qui quitte la France soit périmé ? 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin le mois dernier c'etait encore la PAF qui a verifié mon passeport au depart et a l'arrivé. La compagnie ne fait que verifier si le nom de la reservation correspond au nom de la personne qui presente sa CNI.

Non, non, les compagnies ont leurs règles, parfois plus strictes que les règles de police ; il est ainsi possible de quitter la France pour visiter la Turquie avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans, sauf que souvent la compagnie, et elle seule, va exiger un document en validité.

Michel
DO Doudou76000 ·
heu alors la je suis perdu avec toutes ces reponses differentes... j'ai appelé la paf pour info ils m'ont renvoyé direct vers les renseignements de l'aeroport qui m'ont renvoyé vers wizzair.... deux fois que j'appelle wizz mais la personne parlant français n'est pas dispo... j'ai contacté l'ambassade quand meme , ils m'ont invités a passer les voir pour faire un laisser passez pour ma femme, tarif 65 €... je retest wizz et vous tiens au courant. surtout qu'au niveau de wizz pour l'enregistrement en ligne, il y a trois sorte de papier d'identité : carte identité, passeport ou autre, mais je ne sais pas a quoi correspond le dernier...
CI Ciprian Regular ·
Qu'est-ce que vous voulez que ça fasse à la PAF qu'un passeport étranger de quelqu'un qui quitte la France soit périmé ? 🙂

Michel

Ca c'est pas faux !! Effectivement, dans ce cas la.

Apres je pense que cela ne coute rien de contacter les 2 entités pour etre sur de pas rester bloquer betement.
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai appelé la paf pour info ils m'ont renvoyé direct vers les renseignements de l'aeroport qui m'ont renvoyé vers wizzair.... deux fois que j'appelle wizz mais la personne parlant français n'est pas dispo...

Normal ! C'est ce que je vous explique, ce n'est pas leur problème, à la PAF ; c'est la compagnie aérienne qui va bloquer.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Apres je pense que cela ne coute rien de contacter les 2 entités pour etre sur de pas rester bloquer betement.

La PAF ne bloquera pas ; la compagnie, par contre.

Michel

Similar discussions

You might also like