Voyage en France avec carte de séjour roumaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je suis marié a une Roumaine et bientôt je vais la joindre chez elle en Roumanie, ma question : est ce que après avoir obtenu la "carte de séjour conjoint roumain" je peu voyager en France avec, pour rester quelque jours ou pas ? Sinon qu'est ce que je peu faire pour aller avec ma femme en France pour visite... Merci beaucoup de votre réponse
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, je suis marié a une Roumaine et bientôt je vais la joindre chez elle en Roumanie, ma question : est ce que après avoir obtenu la "carte de séjour conjoint roumain" je peu voyager en France avec, pour rester quelque jours ou pas ? Sinon qu'est ce que je peu faire pour aller avec ma femme en France pour visite... Merci beaucoup de votre réponse

Pourquoi voulez-vous voyager avec votre carte de séjour roumaine en France? Vous avez perdu vos papiers? De toute façon pour aller en roumanie il vous faut soit une carte d'identité, soit un passeport...

Cordialement
RI Rimkaromain ·
Bonsoir Fexon, la personne qui veut voyager en France est un Marocain marié à une Roumaine, j'ai posté le message pour lui :) Il veut savoir si il peut voyager avec sa carte résidence Roumaine entant que conjoint roumain ou pas ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fexon, la personne qui veut voyager en France est un Marocain marié à une Roumaine

Merci pour la précision. Je ne comprenais pas pourquoi un ressortissant français qui résidait en roumanie ne pouvait pas revenir en France s'il était français...

j'ai posté le message pour lui :) Il veut savoir si il peut voyager avec sa carte résidence Roumaine entant que conjoint roumain ou pas ?

C'est simple, la roumanie ne fait pas encore partie de la zone Schengen, il lui faut un visa Schengen vu qu'il est extracomunautaire EU. (visa plus facilement obtenable vu qu'il est résident roumain)

Cordialement.
RI Rimkaromain ·
Merci beaucoup Fexon vous m'avez donné la réponse que je cherchais.

Similar discussions

You might also like