Séjour en Thaïlande du 13 au 25 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je pars dans un bon mois en Thailande et aujourd'hui j'ai réservé mes billets d'avion du 13 au 25 février. Je ne suis jamais parti en Thailande et j'ai un mois pour préparer mon séjour : c'est court et long à la fois... enfin plutot court !! Donc je demande vos précieux conseils. J'attéris à Bangkok, pense y rester un ou deux jours puis j'aimerai prendre un vol intérieur pour Chiang Mai puis un autre vol pour une petite ile au sud puis retour à Bangkok où je dois repartir. QUestions : - pensez vous que j'aurai le temps de faire ces trois destinations en Thailande ou est ce trop court ? - pour les vols intérieurs où est ce que je peux réserver sur internet ? Ou est ce préférable de le faire sur place ? - Pour Bangkok, pouvez vous me conseiller un hôtel (dans les 50/70 euros par nuit ?) - Pour Chiang Mai, pouvez vous me conseiller un hôtel sympa dans les 80/100 euros par nuit ? ou moins si il y a un super hotel pas trop cher ! - Pouvez vous aussi me dire ce qu'il y a à faire de sympa sur place ? J'ai vu qu'il y avait des belles balades à faire dans la jungle à la fronitère de la Birmanie, qui peut m'en dire plus ? - Pour la plage quelle ile me conseillez vous qui ne soient pas trop piège à tourismes ? et bien sur quel hotel ? Merci beaucoup pour vos conseils et bonne année à tous Vous pouvez me répondre soit directement soit sur email privé comme vous le souhaitez Myriam
Myriam
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour et bien venu en thailande , , pour ce qui est des hôtels ou guest houses , , le mieux est de faire un petit tour dans le moteur de recherche , , ( a rechercher ..) voir également certains blogs très bien faits la tu vas déjà voir des avis qui vont te correspondre , , bonne début de recherche , , , , , , , ,

sinon avis personnel , , quant on arrive pour la première fois dans ce pays le mieux est de prendre une chambre chez un français ou francophone , , pour avoir pas mal d'informations , , par exemple a Chang mai la all in one chez le barbu de gilles , , ou chez jac a bangkok , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Pour l'adresse que thuan a donné sur Bangkok, je confirme que c'est vraiment une guesthouse exceptionnelle par rapport à la concurrence, les chambes sont vraiment très propre et décorées avec gout et ce pour - de 25€, petite photo en prime 😉

Pour Chiang Mai, je ne connais pas assez pour vous diriger vers une bonne guesthouse.
TH Thuan Globetrotter ·
salut khun barbot qui se balade toujours avec son appareille espion ( pour le compte de vf 😎😎😎😎, , ) en a fait aussi , , 😉

le problème de cette guest est que personne ne dit du mal , , or râler est bien français non??
BA Barbot Globetrotter ·
😉 . .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GL Glop83 ·
Bonjour. Je viens d'écrire à thuan (concernant les trains) il est partout... Sinon je suis sur BKK le 24/01 au matin avec ma petite famille(femme + 1 pti gars de 2.5 ans et sa ptite soeur de 6 mois) et je suis a la recherche d'une adresse sympa (style le guesthouse des photos) peux tu me la communiquer, ou connais tu une adresse qui ferait un peu appart hotel... Merci d'avance.
CA Cartmanwb Regular ·
salut khun barbot qui se balade toujours avec son appareille espion ( pour le compte de vf 😎😎😎😎, , ) en a fait aussi , , 😉

le problème de cette guest est que personne ne dit du mal , , or râler est bien français non??

Oui c'est sur 😛

En tout cas je n'ai trouver à redire. Les patrons (français et thai) sont aussi super sympa et donne plein de bon conseil pour Bangkok. Je vous conseille les petits déjeuner qui sont extra. Et en plus, la literie est vraiment exceptionnelle.
MY Myriam66 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. J'ai un peu avancé dans mes recherches et finalement je ne vais faire plus que Bangkok et le sud car pas assez de temps malheureusement ! Pensez vous que j'aurai du temps pour faire dans le sud, en restant 3 nuits à Bangkok (14-15 et 16/02) : krabi, Phang Nga et KOh tao ? Si oui dans quel ordre et par quel moyen de transport (le plus rapide car pas bcp de temps !) De bangkok je prends un avion jusqu'à Krabi ou Phuket ? Merci pour vos renseignements Myriam
Myriam
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Sage décision de restreindre, 12 jours ca va être super court.

Donc pour le sud, idem, ne pas trop bouger. Il faudrait soit rester du côté Krabi ou le golf de Thailande.

Krabi - Ko Tao c'est un jour de voyage si on compte tout : faire ses valises, déplacement, retrouver une guest sur Tao etc.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HO HohYao Veteran ·
Hello moi aussi je vous conseille de choisir de rester soit dans la mer andaman : phuket (vous pouvez faire une excursion sur koh phi phi, phangna, kao sok ....), krabi (koh phi phi aussi, les plages de railay ...), ou encore Lanta - que je ne connais pas- et toutes les petites iles autour : koh ngai, koh muk, koh kradan), soit coté golf (koh tao, samui ...).

Pour mon premier séjour j'avais également 12 jours sur place, j'en suis revenue un peu crevée mais Thai'addict, et j'avais fait moitié Phuket, moitié Krabi, mais c'était il y a dix ans, il y avait moins de monde que maintenant.

Je préfère de loin la mer Andaman. De toute façon, y a de grandes chances que vous y reviendrez pour en voir davantage!
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MY Myriam66 Regular ·
Et que pensez vous si je fais que krabi et Koh phi phi (en plus de bangkok) ?
Myriam
HO HohYao Veteran ·
A partir de Krabi pour pourrez très facilement allez sur Phuket ou Lanta selon que vous avez envie ou non de changer, et selon votre budget, je trouve que c'est un bon point de chute pour sillonner alentours.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AN Ange13 ·
Salut je me permet de me melé a la discution pourait tu me donner l'adresse de cet hotel car je serait a bangkok le 14 novembre😄Merci et j attend ta reponse salut
mr ziane
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voici : http://www.hansaah.com/ par contre vaut mieux réserver à l'avance si tu connais tes dates .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
salut khun barbot .. je viens de remarquer que il a // augmentation de prix ...... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
salut khun barbot .. je viens de remarquer que il a // augmentation de prix ...... 😉

Salut Khun Thuan ,

Oui j'ai vu , mais c'est très abordable pour ces chambres superbes c'est largement justifié .
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour Thuan,

Comment vas tu depuis février ?? Est ce que tes vacances en France se sont bien passées ?? Je retourne en février prochain une semaine à Bangkok et cette fois j'ai pu avoir de la place chez Jac Je te souhaite une bonne journée Myriam et Hervé (magicien)
Myriam
AN Ange13 ·
Merci pour ta reponse supersonic et t conseils
mr ziane
TH Thuan Globetrotter ·
Myriam et Hervé (magicien)

bonjour pas besoin de le dire .. des magiciens professionnelles sur vf c'est très rare ..
MY Myriam66 Regular ·
C'était pour que tu me situes car tu vois tellement de personnes !!
Myriam
CA Cartmanwb Regular ·

Salut Khun Thuan ,

Oui j'ai vu , mais c'est très abordable pour ces chambres superbes c'est largement justifié .

Je confirme que la qualité est vraiment exceptionnelle mais les prix on quand même presque doublé depuis l'année passée 😕 Je ne pourrai désormais plus me permettre d'y loger car ça dépasse très largement mon budget logement maintenant.
AN Ange13 ·
Ta raison c vraiment cher Il doit bien y avoir des hotel correcte et en adequation avec nos petite bourse 😕
mr ziane

Similar discussions

You might also like