Séjour en Thaïlande en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
HELLoOOOO! Nous partons en Thailande en novembre prochain à 5 (4 personnes rencontrés via ce site d'ailleurs) et j'aimerai avoir vos retours organisationnels concernant cette destination svp. Tous les sujets sont les bienvenues, ce que vous jugerez utile , sinon je pensais à faire 1 semaine à 10 jours au nord du pays avec peut être un circuit en bateau de 2 jours sur le mekong (à voir) ensuite redescendre au "milieu" et se consacrer à faire de la plongée en particulier sur l'ile de Ko Samui et descendre ensuite dans le sud. Si vous avez des trek à proposer je suis preneuse! merci Le cambodge avec la cité d'Angkor n'est bien sur pas exclue, elle faisait d'ailleurs partie de mes rêves il y a quelques années, mais j'ai l'impression qu'elle à perdue de sa superbe, je me trompe? si l'un(e) d'entre vous l'a visité j'aimerai assez lire vos comm à ce sujet, merci! N'hésitez pas à noter vos circuits SVP ca m'aiderait à dégrossir un peu ^^ MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour

Vous partez combien de temps ??
VI Virginie789 ·
Bonjour Nadege,

Nous partons 1 mois du 07/11 au 05/12 :)
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part, la navigation touristique n'est pas possible sur le Mékong depuis la Thaïlande. Mais, passer quelques jours sur les rives de ce superbe fleuve est une belle expérience. Un détour par Angkor vous coûtera au moins 3 jours. Quelques photos de Siem Reap et Angkor, c'était en août 2011. http://toast75.smugmug.com/Vacation/Cambodia-Siem-Reap/20144733_Vtrc5Q#!i=1590410893&k=bK8zVnX
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
VI Virginie789 ·
Merci à vous 2 pour ces belles photos partagées!!!! C'est bon à savoir pour Angkor, ok si j'y vais je compte 3 jours , et ça à l'air fabuleux, c'est une ville en fait, c'est immense! Combien de temps es tu restée au Cambodge? en tout cas nous revenons du Rajasthan avec ma soeur (janv 13) et l'architecture ressemble bcp Je regarde pour la croisière, je ne vois que des circuits sur des gros bateaux, ça ne m'interesse pas, j'aimerai plutot une pirogue, un déplacement à la local mais j'ai comme l'impression que les prix vont s'envoler... Sinon une rando au Laos??? quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience?
NA NadegerFERM Veteran ·
1 mois en Thaïlande vos permettra de voir une partie du nord, 10 jours c'est assez sympa. Pour les croisières sur le Mékong c'est possible voir un exemple ici, bon la c'est 8 jours mais il doit bien y avoir autres choses! Pour la plongée tao est beaucoup mieux que samui.
VI Virginie789 ·
Oui je pense que si nous faisons une croisière on passera bien 10 jours dans le nord et apres on filera sous les cocotiers ! quand même ^^ merci pour le tuyaux , je vais essayer de passer mon 1er niveau en france comme ca on perd pas de temps et hop! plongés sur 5 jours à Tao! et surement rebelotte ensuite! Vous connaissez le sud? est ce seulement des plages??? enfin, seulement... c'est magnifique ne crachons pas dans la soupe :))
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

petit détail : en général sur Koh Tao Koh Samui , le mois de novembre jusqu'a mi-decembre est a eviter question climat ( pluie, mer agitée donc pas top pour la plongée) la bonne saison sur Samui K Tao courre l'été jusqu'en octobre il faut alors viser en novembre plutôt la cote Ouest cote Andaman

par contre du coup en novembre sur K Tao vous aurez alors les prix d’hôtels les plus bas de l'année

donc un conseil : pour le bord de mer attendez d’être sur place avant de décider de la destination " bord de mer" cote ouest ou cote est

DB Dbkez31 ·
bjr

Dis moi lukmee ces tableaux temp. + précipitations tu les trouves où ? j'aimerais avoir ceux d'octobre (idéalement secteur Ranong (ko phayam) à Hua hin ) !!! merci d'avance.
LU Lukmee Globetrotter ·
voir http://www.travelfish.org/weather/thailand ci-dessous septembre et octobre

sinon en carte interactive http://www.travelfish.org/weather_fish.php

DB Dbkez31 ·
Merci !

C'est juste parfait !

Y a t'il un bon plan pour visiter le meilleur des Khlong de Bkk ??
TH ThéoFP ·
Salut, je connais un peu l'asie du sud est, je peux peut être te renseigner (et je serais la bas a cet période) quel genre de voyage veux tu faire ds le nord? avec quel mode de transport?

Théo

Similar discussions

You might also like