Séjour en Thaïlande: des idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous Je souhaite partir en février ou mars prochain pour 8-10 jours en Thaïlande. Le but de ce voyage est principalement balnéaire avec quelques excursions sympas (temples, iles..) Je m'étais dit que je ferais paris-phuket lais je ne suis plus sûr Je suis un peu perdu car les avis divergent sur phuket, krabi, koh lanta, koh samui... Le budget n'étant pas extensible, je souhaite construire le séjour par mes soins en réservant vols secs et bungalows. Avez vous des préconisations? Quelles îles ont les plages les plus adaptées à un séjour en couple ? Calme et paradisiaque en gros😉 Et ausdi des bons plans de bungalows sur la plage? MERCI A TOUS
CA Caro79 Veteran ·
J aime ko phangan ... tu loue un scooter et tu es libre comme l aire .. en amoureux c est parfait .. privilegie le nord de l ile ...
FA Fakos17 Regular ·
Ha oui merci Ça a l'air bien sympa! Le mieux pour aller là bas c'est de faire paris Bangkok ou paris phuket? L'acheminement est il simple pour rejoindre ce petit coin de paradis. ?. Il y a beaucoup de choses à faire sur place à ce que j'ai vu, en tout cas ça paraît me convenir MERCI
CA Caro79 Veteran ·
Pour Phangan en tout cas pas Phiket c est de l autre côté :-) Depuis Bangkok soit par le train de nuit plus le bateau soit en avion par Ko Samui mais c est plus cher mais si tu prend le billet interne en meme temps que ton vol international c est souvent avantageux ... Tu as aussi les bs VIP de nuit mais j ai jamais fait
FA Fakos17 Regular ·
Oui c'est ce que j'ai vu. Je comptais éventuellement partager mon séjour entre phangan et samui, ça permet de varier les plaisirs. Après pour moi, la facilité d'acheminement sera prioritaire car le séjour est court... je souhaite optimiser 😉 Si tu as un endroit facile d'accès de bkk je suis preneur 😎 Je sais, j'en demande bcp...🙂
MI Milhusa Veteran ·
Caro a bien dit. Sinon, un vol NokAir, le package avec eux inclut l'avion BKK (Don Mueang)/Surat Thani, le bus Surat/Donzak, le ferry Donzak/Nathon (Samui). Après : transfert à Phan Gan, voir à l'arrivée pour les horaires et le pier d'embarquement
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Et puisque maintenant tu parles de partager entre Phan Gan et Samui, sache qu'il y a 20mn de catamaran entre les 2 îles à partir du pier de la plage de Maenam, au nord
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CA Caro79 Veteran ·
Que veux-tu dire par un accès facile a Bangkok...

Moi perso j irais plutot a Ko Tao qu a Samui ... Du coup tu visite Bangkok puis tu prend le train de nuit jusqu'a Chumphon là le bateau jusqu a Tao puis après quand tu voudra encore un bateau jusqu a Phangan ... Et ton jour de rentrée un vol Samui Bangkok ...
FA Fakos17 Regular ·
Je voulais dire un accès facile depuis bkk...même si j'ai conscience que ça se mérite !!!
CA Caro79 Veteran ·
Ben tu peux prendre un vol airasia jusqu a Phuket mais moi j aime pas ...
MI Milhusa Veteran ·
un accès facile depuis bkk...même si j'ai conscience que ça se mérite !!!

Pour le farniente (rien à y voir ou visiter) : Koh Samet. Très facile d'accès depuis BKK et pas très loin.
CA Caro79 Veteran ·
Oui mais pour une semaine :-(

Ou tu prend un vol France (je sais pas d'ou tu viens) Samui comme cela tu aura juste un mini stop a Bangkok tes baggages vont suivre mais la tu fait que de la mer mais bon pour 8 jours c est mieux a mon avis et là entre Samui et KO Phangan que 30 minutes de bateau et on e prend en charge direct de l'aéroport :-)
MI Milhusa Veteran ·
Oui mais pour une semaine :-(

En effet, c'est un maximum (de plaisir) ;-)
MI MissMiaouw Regular ·
Nous sommes allés à Kho Phanghan et nous avons adoré. Et petite astuce : nous avons trouvé une chambre au Panviman resort, le complexe mega luxe de l'ile à des prix très abordables sur agoda si je me souviens bien. Bref, on a bien profité :)

La fois précédente, j'avais été à Ko Chang, à 5h de trajet de bangkok. Très bonne expérience aussi.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!

Similar discussions

You might also like