Séjour en Thaïlande au mois de juillet 2010 avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Thaïlande avec nos 2 enfants (16 et 10 ans) sur 3 semaines en juillet 2010 avec un budget de 5000 € avec vol. Ceci est notre 1er "grand" voyage en famille, ayant fait un premier séjour en couple en 2004 en Thaïlande. Voici notre parcours désiré, merci de nous donner votre avis sur les logements et sites appropriés (Nous recherchons avant tout, la rencontre avec les habitants): 1- BKK : 4 à 5 jours, où loger dans le quartier de THONBURI ? Visite de temples et Khlongs ? Chinatown ? 2- AYUTTHAYA : 2 jours, logements ? Activités ? 3- I-SAAN : 4 à 5 jours, Parc KHAO YAI ou autre ? logement ? ; SUKHOTHAI, KORAT SURIN : que pensez vous du Ban Naa Cottages ? 4- La Baie de PHANGHGA : 6 jours, escale à SURAT THANI puis KRABI, logements et activités ? 5 - Retour pour les jours restants à BANGKOK... Nous parlons peu l'anglais !! Petit budget, donc logement "modeste" mais approprié pour enfants... Nous prévoyons les trajets en train ou en bus, est-il facile de se faire comprendre avec les cartes routières ? Merci pour vos conseils,
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions. 1- BKK : je ne connais pas le quartier de Thonburi, mais nous logeons toujours pas très loin de Khao san road au New Siam II. C'est un très chouette hotel bien situé, au calme, avec une piscine et pour un prix correct : 900 b/chambre double. Pour les visites, ne pas rater le Grand Palais, le wat Pho, et en se baladant on trouve de super temples où il n'y a pas un touriste. Pour la visite des klongs, on trouve très facilement, mais attention au prix. Il y a une balade correcte proposée au pier n° 9 à 400 b/pers pour 2 heures. Chinatown, c'est un très chouette endroit pour se balader et faire des affaires. 2- Ayutthaya : la visite du site peut se faire à vélo, mais il faut savoir que le site est très grand (heureusement, c'est plat). C'est plus chouette à vélo qu'en tuk-tuk. Pour le logement, je te recommande la Chantana guesthouse. C'est dans une maison particulière, c'est très joli, bien situé (Thanon Naresuan) et pas cher. 3- I-Saan : très belle région, moins touristique. Le parc de Khao yai : oui, mille fois oui ! On y est déjà allé 5 fois, et on ne s'en lasse pas ! Loger sans hésitation au Green Leaf guesthouse : le logement est sommaire et pour rien (200 b/nuit), on y mange divinement bien, la famille qui tient la guesthouse et organise les excursions dans le parc est adorable. Ceux qui t'accompagnent pour l'excursion adorent leur métier. ça se voit, ça se sent, ils ont vraiment l'amour de la nature et des animaux. Essaie de faire les 2 excursions : celle d'une jounée bien entendu, mais aussi celle d'1/2 journée qui se termine par un spctacle formidable : les chauves-souris qui sortent de leur grotte au crépuscule par milliers ! C'est incroyable !!! Leur site : www.greenleaftour.com Surin : à Surin même pas grand chose mais ne pas rater dans les environs les ruines kmères magnifiques de Prasat Ta Meuan et Phanom Rung. Ban Naa Cottages est un excellent choix. Alban et Pat, les proprios sont très sympas et feront tout pour vous aider à avoir un bon séjour. Sukhotai ne se trouve pas en I-Saan mais c'est un site magnifique aussi. Une bonne adresse avec piscine : Orchid Hibiscus GH Autres sites à voir en I-saan : Phimai et le parc national de Prasat Khao Phra Wihan. Ce dernier vaut vraiment le détour, c'est splendide ! 4- Baie de Phang-Nga : c'est MAGNIFIQUE. A faire : l'excursion d'une journée en bateau dans la baie. Je vous conseille Sayan tours, ce sont des petits bateaux (on est en moyenne 6 peronnes) et ils vont dans des endroits moins courus. On a déjà fait l'excursion 2 fois avec eux. La dernière fois c'était en 2005 et on avait payé 700 b/pers lunch inclus. Logement : Phang-Nga Inn, dans une maison particulière très jolie. Surat Thani, on n'y est pas allés. Krabi, c'est pas mal, mais nous ne sommes pas très "plage" donc on apprécie moyennement ce genre d'endroit qui est par ailleurs très touristique. On se fait beaucoup accoster, voire harceler pour des tours en bateau. La côte est belle. On peut se faire emmener sur les îles au large ( attention, bien négocier le prix avant d'embarquer) et faire du PMT, mais il n'y a pas des masses de poissons : seulement des sergents-majors en grand nombre. Comme logement on avait été à Ao Nang Orchids bungalows : c'était vraiment pas mal. 2 chouettes balades à faire à Krabi : Wat Tham Seua et Hat Noppharat Thara.

Voilà, si tu veux des renseignements plus précis sur un endroit en particulier, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MI Missonia Regular ·
bonjour,

je m incruste😊 est ce que pour la baie on est obligé de dormir la bas??? est ce mieux de partir de koh lanta ou de krabi? merci🙂
AL Alexval2 Veteran ·
Pour Bangkok (logement et visite) et Krabi je te renvoie à mon blog http://alexval.en-escale.com/(voyage de 3 semaines en juillet09 avec 1 enfant de 11 ans):j'ai essayé de mettre le + d'infos pratiques possible.Bonne préparation!
MI Missonia Regular ·
j arrive pas a acceder à ton lien 😕
MI Mimixave ·
Bonjour, moi aussi je n'arrivai pas à avoir le lien, mais c juste qu'il faut enlever : "(voyage" qui était pris dans le lien mais qui ne doit pas y être...
MI Mimixave ·
Re, que pensez-vous de notre budget de 5000 € pour 3 semaines, celà va-t'il être suffisant ? Le vol + les déplacements+les nuitées + les activités ?
MI Missonia Regular ·
ok merci 😉
FL Floflo1 Veteran ·
Aucun problème avec un budget de 5000 € pour 3 semaines. En 2005, en voyageant à 4 on a dépensé sur place pour 16 jours 912 € + location d' une voiture pour les 15 jours 420 €, cela fait 1332 € + le vol 2200 € TOTAL : 3532 € En 2008, toujours à 4 on a dépensé sur place pour 16 jours 1526 € + location de voiture pendant 11 jours 269 €, cela fait 1795 € + le vol 2240 € TOTAL : 4035 € Et dans les dépenses sur place, je compte tous les achats de vêtements, cadeaux, ...(j'ai le détail des dépenses sur place si tu veux -hotels, visites, nourriture, ...)
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MI Missonia Regular ·
rebonjour floflo!!

est ce que tu peux me repondre sur la baie stp??😊😊 merci
MI Mimixave ·
Oh merci Florence, c'est vraiment super toutes ces informations, oui je veux bien le détails de vos dépenses sur place...

Il y a tellement de choses à calculer, que nous ne savons pas par quoi commencer... Je pense tout d'abord à élaborer notre parcours : les étapes principales, d'aller dans des agences de voyages pour comparer tout d'abord les vols...pour réserver dès le mois de mars (nous ne pouvons pas le faire dès maintenant car nous n'avons pas encore assez d'argent). Encore merci pour votre aide, vous êtes très gentille.

A bientôt, Myriam
MI Missonia Regular ·
je ne pars que dans 1 mois et demi en thailande( 16 fevrier) donc je peux pas te renseigner sur les villes mais par contre je peux juste t informer d un truc 😊 que des fin juin j ai reservé des vols air asia car il y avait de grosse promo!!!!!!! on part a 5 (mes 3 filles mon mari et moi) et j en ai eu pour 148 euros pour 5 allé retour bkk chiang mai et 5 allé retour bkk krabi ! ca vaut vraiment le coup de s y prendre en avance mais d y aller souvent pour voir les prix !! voila c etait juste un conseil 😊 peut etre qu a mon retour (le11 mars) je pourrais te renseigner si tu as des questions!😎
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

oui, bien sûr. Koh Lanta, c'est à mon avis trop loin pour se rendre juste pour la journée dans la baie de Phang-Nga, et en fait Krabi aussi. Il y a +/- 100km et si tu n'as pas de voiture, ça devient un peu compliqué de faire ça en une journée. (mais c'est faisable !) Bon voyage
AL Alexval2 Veteran ·
Exact y'a pas voyage!et bonne année!
MI Mimixave ·
Merci pour tes conseils, nous ce serait les vols internationaux que l'on voudrait connaitre...et avoir une notion de prix.

Bonne année 2010 ! Et bonne préparation pour votre voyage...
MI Missonia Regular ·
bonjour!

alors pour les vols internationaux, on peu pas comparer car nous on part en fevrier 😕 nous pour 5 on paye 3300 euros avec emirates.
MI Missonia Regular ·
ok je te remercie pour ces renseignements 😉
BL Bliss Regular ·
bonjour, qq infos rapides : nous partons en février par singapore airlines paris-singapour à 3 (2adultes et un enfant de 6ans), vol avec l'A380 ! 2030 euros + vols low-coast singapour- BKK, ou PHUKET ou autre, environ 300 euros. nous irons au phang nga inn... l'année dernière nous étions à Sukhothai, nous avons adoré la balade en vélo et nous avions logé dans une ghesthouse à la porte du site : très bien, propre , spacieux et calme et pas cher ! adresse dans le guide lonely planet a bangkok nous étions au lamphu tree house près de kaosanroad, superbe ! piscine, mobilier très dépaysant, voir site internet...quartier très sympa : Thewet, près dufleuve, avec temple, marché...authentique. pour krabi, la région est superbe mais en juillet la pluie risque d'être de la partie, je crois que la côte de koh samui est plus préservée...à voir... bonne préparation à vous, nous, nous avons hâte d'y être (15 jours uniquement le sud entre phuket, kha sok, phang nga et kho jum)
bliss...pour un monde meilleur.
MI Mimixave ·
Bonjour, merci pour vos infos...très utiles

On vous souhaite de passer de très bonnes vacances, et aussi une bonne année 2010 !

Myriam et xavier,
PI Pipaga ·
Bonjour,

Nous partons à deux familles de 4 (deux enfants entre 8 et 11 ans par famille ) au mois de juillet, nous avons réservé l'avion par Oman Air compagnie du golfe qui vient d'ouvrir une liaison pour Paris (prestations de qualité : avion neuf et sieges larges!) Pour 4 (2adultes/2 enfants) nous avons payé 2200€. Les departs se font le lundi soirdepuis Roissy. je suis en train de concocter le voyage, nous avons dejà fait la Thailande mais il y a 10 ans et sans enfants!! Je confirme ce qui a été dis plus haut, il vaut mieux aller côté est (Samui, Phan Ghan, Tao) en cette saison pour ce qui est de la plage (mousson) mais cela n'empeche pas non plus d'avoir parfois de la pluie aussi !!!! Bon courage pour vos recherches. Pierre
MI Mimixave ·
Bonsoir Pierre,

Merci pour toutes ces infos, vos prix pour les vols sont super !! Nous allons aussi chercher des prix intéressants...Et revoir aussi nos destinations dans le sud... Nous partons vers le 15 juillet pour 3 semaines, et n'avons pas encore les billets...je sais que nous devons activer...mais nous n'avons pas réuni la somme !! ce n'est pas rien non plus de partir à 4 et surtout que nous avons l'ainé qui a 16 ans et qui va payer le prix d'une place adulte notre fille aura 11 ans. Bon nous verrons bien...

En tout cas encore merci, et tout mes voeux pour 2010 ! et bon préparatif pour votre voyage...

Myriam
SU Sugus ·
Bonsoir,

Après la lecture de tous ces renseignements que j'ai lu sur le forum, je me permets de vous poser encore quelques questions. Nous sommes une famille de 5 ( 18, 16, 14 les ados )et

arrivons le 11 juillet à Bangkok. Je me suis déjà renseigné pour faire le mini-trip dans le parc de khao Yai dans cette sympathique famille. J'ai déjà préréservé

et je dois confirmer. Vous nous avez fait très envie et il semble que ce n'est pas trop touristique. On se réjouit. C'est la première fois que nous venons en

Thaïlande et j'essaie d'organiser au mieux le séjour. Vu la saison des pluies, nous aimerions visiter 2 jours Bangkok, ensuite monter à Ayutthaya et y dormir

1 à 2 nuits. Comment s'y rendre à 5 ?? Plus avantageux de prendre un taxi ou le train ? Ensuite nous montons pour faire le trekking d'un jour et demi au parc.

Puis redescente et départ pour Kho Tao qui semble être moins touristique que Kho Samui. Nous aimerions descendre soit en train ou avec un taxi ?? Faut-il faire une halte

entre deux, y a-t-il qch à visiter ?? Puis, on remonte et on s'en va... Que paensez-vous du trip ? Merci d'avance pour vos précieux conseils

Anne et famille
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

pour aller de Bangkok à Ayutthaya, c'est plus avantageux de prendre le train ou le bus. Ce n'est pas très loin en fait et vraiment bon marché. Nous l'avions fait en bus lors de notre premier voyage en Thailande. Depuis quand nous sommes en Thailande nous louons une voiture. C'est plus pratique. On va où on veut. Pour descendre vers le sud, sans hésitation le train. Oui, il y a des choses à voir sur la route du sud, mais c'est plus facile quand on a son propre véhicule.

Bon voyage et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like