Séjour en Thaïlande supérieur à 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai besoin, SVP, d'une information pour me rassurer .. Je vais effectuer un séjour touristique en Thaïlande durant l’année 2020. Celui-ci débutera avec une arrivée à Bangkok le 21 janvier, à 12h05, et un départ le 20 février à 3h30. Je viens de réaliser que le séjour a une durée de 30 jours, plus les 3h30 avant mon départ… Suis-je considéré en situation d’overstay pour ces quelques heures de dépassement ? Dois-je, dans ce cas, solliciter un visa touristique ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils.. Cordialement,
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr si vous repartez le 20 fev a 03h30 du matin - vous essayez de repasser l'immigration avant minuit donc le 19 fev ce qui fait pile poil 30 j -- en precisant cela au préposé a l'embarquement a Paris le 20 janvier

*********** mais comme de toutes facons si probleme ce n'est pas en Thailande que se pose le probleme mais uniquement a l'embarquement à Paris le 19 fev - donc au pire en cas de soucis vous prenez un vol du type Bangkok SIemreap ou autre low-cost vol vers le10- 15 fev et alors le responsable d'embarquement a Paris ne peut rien vous objecter
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DU DUC Veteran ·
Je pensais comme toi, sauf qu'en 2004, avec le vol de la thaï décollant à 00H05, nous nous sommes retrouvé en overstay. J'ai donc apris que c'est le moment ou tu quittes le sol thaïlandais et pas le moment ou tu rentres en zone international qui compte! A l"époque 500bths/pers/jour d'overstay. Si vous prenez un visa touristique, sachez qu'à partir du 19 juin 2019 l'E-visa est obligatoire, mais vous devrez quand même vous déplacer à l'ambassade pour le récupérer.
DUC
MA MacRichard30 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse. J’avais pensé à l’escapade de sortie du territoire pour valider une nouvelle période au retour. J’avais ciblé un AR retour vers KUALA LUMPUR en 24 heures. J’ai aussi l’alternative de prolonger le visa sur place au bureau d’immigration, mais je crois que les formalités sont un peu lourdes... connaissez-vous le principe.?? Merci
MA MacRichard30 ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. Effectivement, votre cas, à l’époque, ressemblait au mien. Aucune tolérance de la part de l’immigration, même en étant à l’aéroport pour le depart, c’est dur..!! Payer pour qq heures d’overstay n’est pas un problème, je crains, plutôt, les lourdeurs administratives et d’éventuelles complications avec un fonctionnaire trop zélé.!! Je pense que je vais privilégier l’option des 24 heures hors territoire, pour un retour avec un nouveau crédit de 30 jours.. Merci pour vos conseils... cordialement

Similar discussions

You might also like