Séjour à Fès: hébergement par Ziyarates?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour à tous, Nous venons de réserver notre billet d'avion pour début décembre, objectif une semaine région Fes. Nous sommes preneur d'avis sur vos expériences d'hébergement par l'association Ziyarates. Nous sommes preneur également de tuyaux sur des découvertes hors sentiers battus (je sais, une semaine c'est court, mais on y retournera...) Merci d'avance
CA Cambrousse Globetrotter ·
les zyarates : bien - si on aime l'hébergement chez l'habitant - j'y suis allée en octobre 2010.

sinon à fes : un excellent guide-papier : celui publié par la ville de fez et qui correspond aux parcours thématiques fléchés dans la medina. on decouvre plein de choses sur ces titnéraires. libriaires de fes (une , petite, place Boujloud) , celui des "jardins et palais" ... superbe ! (guide vert "des circuits touristiques thematiques" - le titre exact) Aussi "de bab en bab" qu'on trouve en france, un choix de belles balades decouverte en ville. de fes on peut aller en train à Meknes pour la journée (30 mn Aller - idem retour) - Volubilis très beau.

le tour de la ville par les bordj nord et sud - superbes vues sur la ville et son implantation au nord de l'Atlas - des jardins "bibliques" j'ai aimé passé des soirées dans la ville "moderne". mille petits restau, cafés, promenades, la vie de fes hors tourisme ....

la region azrou - ifrane, montagnes et lacs : ça va dependre du temps qu'il va faire, mais très beaux endroits aussi. sur le chemin à Imouzzer : habitats troglodytes (se renseigner pour voir, mais du tact : ils sont habités - on ne le savait pas, on a été surpris je l'avoue, mais cela s'est bien passé, dans le dialogue et sans photos). pour cette region, si j'y retourne, le louerais une voiture.

il n'y a pas plus attachant que cette ville : j'y suis allée 4 fois, sans jamais me lasser, et en y decouvrant chaque année quelque chose.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Souadines ·
Bonjour, Je suis allee chez une famille de cette association. Famille Korriche, très bel accueil une très gentille famille avec un grand coeur. notre séjour s'est bien passé et les chambres sont agréables; climatisation et chauffage bien sur; salle de bain convenable . Je recommande vivement cette famille car j'étais très satisfaite de leur service.
LO Lolota74 ·
Bonjour, Nous avions réservé une chambre familiale chez la famille Korriche. Lorsque nous sommes arrivés à Fes, nous avons appelé Mr Nourredine Korriche qui est venu nous chercher en se faisant passer pour le serviteur de la famille. Il nous a accompagné jusqu'à leur riad où Mme Korriche nous a annoncé que notre réservation était annulée pour cause de décès dans la famille. Réservation annulée par e-mail quelques heures avant notre arrivée ! (Nous ne savions pas que cette famille avait annulé notre réservation nous n'avions pas internet).

Notre véhicule étant resté garé devant leur maison, nous avons vu sortir des touristes de leur riad et avons appris que notre réservation avait été annulé parce que la famille avait préféré accueillir des touristes qui avaient réservé plusieurs nuits.

L'esprit de ziyarates nous avait plus dans la théorie, nous avions envie d'adhérer à ce genre de projet sauf que dans la réalité ce n'est pas du tout comme ça. Mr Korriche a préféré mentir en nous racontant qu'un membre de sa famille était mort dans le seul but de gagner un peu plus d'argent....un peu plus de nuités...j'en ai honte pour lui ! Nous venions de faire plusieurs heures de routes avec nos enfants en bas âge et nous avons dû perdre encore du temps pour trouver de quoi nous loger. Nous sommes déçus de ziyarates (pour leur façons de communiquer) et de la famille Korriche ( pour son comportement) et nous ne les recommandons pas à d'autres voyageurs. Cordialement
SO Souadines ·
Je suis desolee pour votre mauvaise experience, mais vous auriez dû en parler à la responsable de l association qui gère très bien!!! Ceci est dit, ça m etonnerait qu' une famille se souhaite un décès pour l argent! Ils sont assez supersticieux dans leurs mentalites..... Je ne comprends pas!!!!
LO Lolota74 ·
Je suis desolee pour votre mauvaise experience, mais vous auriez dû en parler à la responsable de l association qui gère très bien!!! Ceci est dit, ça m etonnerait qu' une famille se souhaite un décès pour l argent! Ils sont assez supersticieux dans leurs mentalites..... Je ne comprends pas!!!!

C'est en effet très surprenant ! Et même si on n'est pas superstitieux on n'invente pas des choses comme celles-ci. C'est en tout les cas une expérience qui fait que je ne recommande pas la famille Korriche, famille prête à tout raconter pour gagner un peu plus d'argent.

Similar discussions

You might also like