Séjour sur Hanoï et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Nous sommes un couple et nous allons passer une dizaine de jours à hanoi en juillet et dans les environs. Quel circuit pouvons nous faire? Nous aimons l'aventure et les rencontres. Merci pour vos idées et conseils.
DA Dannysaigon ·
une dizaine de jours à hanoi en juillet et dans les environs. Quel circuit pouvons nous faire? Nous aimons l'aventure et les rencontres.

Bonjour Sylvie Bien venue au Vietnam pour 10 jours dans le Nord du Vietnam, vous pouvez faire: 1 nuit a Mai Chau 1 nuit a Cuc Phuong 1 nuit a Ninh Binh 1 nuit a Ha Long 2 nuit dans le train Ha Noi - Lao Cai -Ha Noi 2 nuit Sa Pa et le reste du nuits a Ha Noi

Bon voyage a vous

Bien cordialement
VO Voyageurvn1 Regular ·
Bonjour, Je vous suggere un circuit suivant avec une dizaines de jours au Nord du Vietnam: 2 jours à Hanoi (arrivée et départ, tour de ville y compris) 2 jours à Sapa (ou Ha Giang) 2 jours croisière sur la baie d'Halong 2 jours à Trang An, Ninh Binh 2 jours au lac Ba Be

Bon voyage~
The world is a book and those who do not travel read only one page.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux tracés proposés sont bien trop rapides vous allez passer votre temps en transports. soit on propose Ba Be soit Sapa ou Ha Giang mais cumuler les trois est surréaliste.

Pour moi ce serait: 1 jour Hanoï arrivée 2 jours Ha Long ou Thu long (tps de trajet +3h30 aller depuis Hanoï) 4 jours Sapa (tps de trajet aller depuis Hanoï, une nuit en train ou plus de 5h de bus de jour) OU 5 jours Ha Gaing (tps de trajet, bus, minimum 6h aller) 1 jour ou 2 selon le choix du nord (Sapa ou Ha giang) à Ninh Binh ou Mai Chau qui sont joignables en un peu plus de 2 heures 1 jour départ

Pour Ba Be il faut passer par une agence ou galérer avec les transports (6 heures de bus local), si cette option est choisie comptez 2 jours sur place pour ne pas se cantonner à un tour de barque sur le lac....il y a plein de choses à faire et c'est très peu touristique dès que l'on s'aventure un peu aux alentours.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SY Sylmic ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. maintenant je vais reprendre la carte et affiner mes destinations et puis finaliser les hébergements. je vais aussi voir les transports. merci encore. sylvie
SY Sylmic ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. maintenant je vais reprendre la carte et affiner mes destinations et puis finaliser les hébergements. je vais aussi voir les transports. merci encore. sylvie
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Sylvie.

Les deux tracés proposés sont bien trop rapides vous allez passer votre temps en transports. soit on propose Ba Be soit Sapa ou Ha Giang mais cumuler les trois est surréaliste.

Je suis totalement d'accord avec Asia7. Ce qu'on vous propose dans les deux premiers messages est totalement irréaliste. Mais ils sont sans doute émis par des représentants d'agences de voyages locales qui sont prêts à vous vendre n'importe quoi. En 10 jours au départ de Hanoi, il vaut mieux choisir deux ou trois destinations et en profiter au maximum plutôt que de changer tous les jours et ne voir le Vietnam qu'au travers des vitres des bus ou des trains. Faites-vous une idée de ce qui vous intéresse le plus, pour cela vous pouvez jeter un coup d’œil sur notre blog (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/) et après nous pourrons vous conseiller pour monter votre circuit. Bonne journée. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sylvie

2 avis avec des stops multiples 2 avis avec des stops plus restreints mais en profondeur.

Pour faire pencher la balance je suis Asia7 et Jmpe : si vous voulez bien en profiter suivez leur avis, Fruit de ma modeste expérience dans ce pays.

Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like