Séjour à La Havane
by Jplim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
partant a la havane pour une dizaine de jour en mars , je voudrai connaitre, les adresses des restaurants sérieux ou l'on peu trouver une restauration de bonne qualité (je suis à l'hotel pour ce séjour ) à la lecture du forum je ne constate que des points négatif donc si vous pouvez m'indiquer des endroits sympa je suis preneur, je pense que cela doit exister .
salut jp
jpl
2 adresses hyper touristiques mais que j'ai trouvées très honnêtes (j'en reviens juste)
près de Plaza Vieja :
meson de la flota
à l'angle de Plaza Vieja :
factoria plaza vieja
Trass
bonjour
partant a la havane pour une dizaine de jour en mars , je voudrai connaitre, les adresses des restaurants sérieux ou l'on peu trouver une restauration de bonne qualité (je suis à l'hotel pour ce séjour ) à la lecture du forum je ne constate que des points négatif donc si vous pouvez m'indiquer des endroits sympa je suis preneur, je pense que cela doit exister .
salut jp
Bonjour,
Mes meilleures expériences récentes:
- la Domenica, Habana Vieja. Mon classique italien à La Havane, terrasse très agréable en soirée alors que les rues sont fermées à la circulation. Musique live discrète.
- paladar San Cristobal, Centro. Une belle découverte, j'y retournerai sûrement. Bonne cuisine, décor très baroque dans une coloniale typique. Quartier peu touristique. Service jeune et enthousiaste.
- paladar Las Guarida, Centro. Même caractéristiques que ci-dessus, créé depuis plus longtemps, le classique dans le genre.
- casa Miglis, Centro. Récent, cuisine cubano-scandinave (oui oui!). Un peu plus cher, plutôt nouvelle cuisine. Belle coloniale typique avec déco très moderne. Service qui se veut classe mais que j'ai trouvé froid, et limite prétentieux. C'était tout près de chez moi, alors...
- hôtel Terral, Centro. Récent, toute petite salle, déco et cuisine contemporaines. Rez-de-chaussée avec vue directe sur le Malecon et sa circulation. Profiter du coucher du soleil, je n'y étais que pour le petit déjeuner.
- los Nardos, un autre classique à prix très doux. J'ai évité la queue toujours importante en dînant tôt en fin pm. Beaucoup apprécié la cuisine typique espagnole. Décor sombre et chargé, service qui a la mauvaise réputation "d'ambitionner" (en québécois c'est l'équivalent de "profiter de").
- la Torre, Vedado. Seulement visité pour un café en pm, pas essayé la cuisine. Vue imprenable, décor international plutôt impersonnel, prix plus élevé, bonnes critiques dans les guides papier.
- el Ajibe, Miramar. Grande paillotte, plat de poulet réputé et abondant. Conviendrait plutôt à une sortie en groupe.
- jardins de l'hôtel Nacional, Vedado. Classe internationale, service plus impersonnel. J'y étais pour le lunch, cuisine ok sans plus, mais bel oasis de verdure qui domine le Malecon et la mer.
Consultez tripadvisor, il me semble y voir des nouveautés et une image très à date; je dirais que le secteur est en pleine explosion à La Havane.
Les paladares, établissements privés, sont en général plus soucieux de la cuisine et du service que les établissements étatique; normal.
Malgré certaine prétentions il ne faut pas s'attendre aux standards internationaux, la rareté de certains ingrédients jouant pour beaucoup. Allez vers la cuisine et les produits locaux, sinon la pizza et le filet mignon peuvent avoir l'air d'imitations plus ou moins réussies.
Bon appétit!
Bonjour,
Mes meilleures expériences récentes:
- la Domenica, Habana Vieja. Mon classique italien à La Havane, terrasse très agréable en soirée alors que les rues sont fermées à la circulation. Musique live discrète.
- paladar San Cristobal, Centro. Une belle découverte, j'y retournerai sûrement. Bonne cuisine, décor très baroque dans une coloniale typique. Quartier peu touristique. Service jeune et enthousiaste.
- paladar Las Guarida, Centro. Même caractéristiques que ci-dessus, créé depuis plus longtemps, le classique dans le genre.
- casa Miglis, Centro. Récent, cuisine cubano-scandinave (oui oui!). Un peu plus cher, plutôt nouvelle cuisine. Belle coloniale typique avec déco très moderne. Service qui se veut classe mais que j'ai trouvé froid, et limite prétentieux. C'était tout près de chez moi, alors...
- hôtel Terral, Centro. Récent, toute petite salle, déco et cuisine contemporaines. Rez-de-chaussée avec vue directe sur le Malecon et sa circulation. Profiter du coucher du soleil, je n'y étais que pour le petit déjeuner.
- los Nardos, un autre classique à prix très doux. J'ai évité la queue toujours importante en dînant tôt en fin pm. Beaucoup apprécié la cuisine typique espagnole. Décor sombre et chargé, service qui a la mauvaise réputation "d'ambitionner" (en québécois c'est l'équivalent de "profiter de").
- la Torre, Vedado. Seulement visité pour un café en pm, pas essayé la cuisine. Vue imprenable, décor international plutôt impersonnel, prix plus élevé, bonnes critiques dans les guides papier.
- el Ajibe, Miramar. Grande paillotte, plat de poulet réputé et abondant. Conviendrait plutôt à une sortie en groupe.
- jardins de l'hôtel Nacional, Vedado. Classe internationale, service plus impersonnel. J'y étais pour le lunch, cuisine ok sans plus, mais bel oasis de verdure qui domine le Malecon et la mer.
Consultez tripadvisor, il me semble y voir des nouveautés et une image très à date; je dirais que le secteur est en pleine explosion à La Havane.
Les paladares, établissements privés, sont en général plus soucieux de la cuisine et du service que les établissements étatique; normal.
Malgré certaine prétentions il ne faut pas s'attendre aux standards internationaux, la rareté de certains ingrédients jouant pour beaucoup. Allez vers la cuisine et les produits locaux, sinon la pizza et le filet mignon peuvent avoir l'air d'imitations plus ou moins réussies.
Bon appétit!
renaldito
Log in first, then come back to this page.






