Séjour hors des sentiers battus à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je suis chargée d'organiser un séjour de 3 jours à Dublin , pour un petit groupe d'amis quarantenaires.

Je souhaite leur proposer quelque chose d'un peu original et prévoir une journée à l'extérieur de Dublin.

Avez-vous des bons plans, des idées hors du commun à me suggérer ?

Merci
TC Tcvoyageur Veteran ·
...Je souhaite leur proposer quelque chose d'un peu original...des idées hors du commun à me suggérer ?

Par original, je suppose que tu entends "Qui n'a pas été fait d'après un modèle et qui sert de modèle pour des copies ou des imitations". Donc rien de ce qui pourrait t'être conseillé sur un forum de voyages ne pourrait être original 😛😉...c'est vous qui allez la créer cette originalité. Cherchez sur le forum toutes les idées de visites proposées à Dublin (il existe des centaines de posts), barrez sur une carte tous les endroits cités et aller là où rien ne sera coché 😎
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JE JeremFlash Regular ·
prévoir une journée à l'extérieur de Dublin

Un jour, à Dublin, j'en avais marre d'être en ville, et j'avais envie de bouger à l'extérieur prendre l'air. Un irlandais rencontré au comptoir d'un Pub m'a conseillé un coin qui s'est avéré bien sympathique pour y passer la journée !

Prenez le DART (le train de Banlieue) et allez jusqu'à HOWTH.(terminus, 5.50€ A/R) Vous en avez pour 25min environ, et vous pouvez aisément y passer la journée. Petite péninsule d'ou vous pourrez faire des marches sympas et voir un petit aperçu de ce que propose l'Irlande en matière de paysages. Vous pouvez même aller sur une île situé en Face, avec un bateau de pécheur si l'envie vous prend. Bref, idéal pour prendre l'air à proximité de Dublin. 🙂
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
FA Fabym Regular ·
merci pour ces propositions,

Je suis toujours à la recherche de bonne idées : visite de la prison, de la brasserie Guiness ... ? Que me conseillez vous ?
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Fabienne,

j'ai été à Dublin il y a peu. J'ai passé une journée dans les Wicklow Mountains aux environs de la ville, pas totalement original mais vraiment vraiment dépaysant pour un Français et surtout superbe... J'en parle sur mon blog ici http://www.curieusevoyageuse.com/wicklow-mountains-dublin-irlande/ si jamais tu veux te faire une idée !

Bonne préparation & bon voyage !
curieusevoyageuse.com
FA Fabym Regular ·
merci pour cette bonne idée. Nous partons vendredi et avons réservé cette visite pour samedi.
VU Vuesdechine Regular ·
Avec une éternité de retard: ravie que cette idée vous ait plu! J'espère que le séjour a été à la hauteur de vos attentes :)
curieusevoyageuse.com

Similar discussions

You might also like