Séjour sur les îles d'Aran en Irlande: combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour tout le monde! 🙂

Nous partons mon copain et moi pour 7 à 10 jours en Irlande au mois d'août. Nous aimerions en particulier pouvoir profiter des îles d'Aran. J'ai donc quelques petites questions à ce sujet. Combien de jours recommanderiez-vous de séjourner sur une île (Inishmore par exemple) pour pouvoir en profiter pleinement?

Pour ceux qui connaissent, est-ce que ces îles pourraient se rapprocher du type des îles bretonnes (Ouessant, Molène; etc.) au niveau de l'organisation et des services (restaurants, supérettes, auberges, ...), des paysages et du climat?

Savez-vous de plus si il existe des liaisons entre les 3 îles, car j'ai trouvé un sujet dessus sur le forum mais les liens ne marchent pas et je n'arrive pas à trouver d'informations là-dessus...

Pensez-vous que du camping sauvage serait envisageable là-bas (et surtout bien vu par la population locale) car je n'ai rien non plus trouvé concernant d'éventuels camping "légaux"?

Je sais que ça fait pas mal de questions donc merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! 😉
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.
PT Ptilouis ·
salut! J'habite juste en face a Galway , je ne connais pas tout sur ces iles mais je vais essayer de t'aider au maximum....

"Combien de jours recommanderiez-vous de séjourner sur une île (Inishmore par exemple) pour pouvoir en profiter pleinement? " - Franchement je pense qu'arriver le matin , passer une nuit et repartir le lendemain soir est largement suffisant pour découvrir et profiter de l'ile .

"Pour ceux qui connaissent, est-ce que ces îles pourraient se rapprocher du type des îles bretonnes (Ouessant, Molène; etc.) au niveau de l'organisation et des services (restaurants, supérettes, auberges, ...), des paysages et du climat?" - en effet moi même originaire de L'ile de Groix en Bretagne je peux te dire que c'est un peut pareille un coter "plat" et l'autre "cote sauvage" avec des falaise. Au niveau des services il y a tout ce qu'il faut sur place auberges pas trop mal par contre les restos c'est de la M.... comme beaucoup de restaurant en Irlande!! Pour ce qui est du climat ta je pense 70% de chance d'avoir de la pluie!!

"avez-vous de plus si il existe des liaisons entre les 3 îles, car j'ai trouvé un sujet dessus sur le forum mais les liens ne marchent pas et je n'arrive pas à trouver d'informations là-dessus... " - je pense que c'est possible mais je ne suis pas su a 100%

"Pensez-vous que du camping sauvage serait envisageable là-bas (et surtout bien vu par la population locale) car je n'ai rien non plus trouvé concernant d'éventuels camping "légaux"? " le camping sauvage doit être possible mais je ne le conseillerai pas , Ils sont quand même un peut chelou les gens la ba!!L'auberge me semble la meilleure solution...

En conclusion, Ces ils sont tres belle mais tres touristique !! tout les gens de l'ile gagne leur vie grasse a ca et n'esite pas a enfler les gens.. Vous verrez que 1 ou 2 jours sont largement suffisant . Mieux faut passer 2 bonne soirée a Galway c'est grosse ambiance ici!!!!!

Bon courage et on ce croisera ptet pour une pinte dans ;e coin!!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Petite mise a jour copier/coller/complete des infos que j'avais postees en 2009 concernant les ferries pour les Aran Islands: * ****************************************************************************************** Les navettes entre ces trois iles ne se font qu'en periode estivale. Hors saison, tu peux uniquement aller sur Inis Mor (Inishmore) OU Inis Meain (Inishmaan) OU Inis Oirr (Inisheer) au depart de Rossaveal (60km a l'ouest de Galway).

Aran Islands ferries partent de Rossaveal pour t'emmener sur l'une des 3 iles mais n'offrent pas de liaisons entre elles.

Aran Islands Direct Ferries partent egalement de Rossaveal mais n'offrent des liaisons entre les trois iles qu'entre Avril et Septembre. >>> Telephoner, il semblerait qu'ils aient suspendu leurs services, peut-etre meme leur activite.

Au depart de Doolin (Co. Clare, pres des falaises de Moher), c'est Aran Doolin ferries, mais ils ne sont ouverts que de Mars a Octobre et ne font pas de reelles navettes entre les 3 iles. De Doolin, tu peux aller sois sur Inishmore, soit sur Inisheer, pas sur Inishmaan. Seulement sur la navette retour au depart d'Inishmore, pour revenir vers Doolin, tu peux t'arreter sur Inisheer.

Il y a aussi Doolin Ferries Ltd qui offre sensiblement les memes services que ceux d'Aran Doolin.

Si t'as bien suivi, il n'y a que la 2e compagnie mentionnee qui offre ce service... Un vrai business... !🤪 * ***************************************************************************

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RY Ryho Regular ·
Je suis d'accord avec Ptilouis, une nuit sur place pour profiter de l'ambiance suffit pour chaque île, sachat que les plus petites sont vraiment petite et moins touristiques.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
EN Enelvia ·
Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses rapides! 😉

Lilie82, c'est effectivement ce post que j'avais trouvé mais les liens n'étaient plus valables...

Ptitlouis, oui, c'est effectivement prévu que nous passions au moins une soirée à Galway! ;)

Merci encore, ça nous permettra d'y voir un peu mieux dans notre organisation et nos itinéraires!

... si d'ici là, il y en a qui s'y connaissent sur ce sujet et qui ont d'autres conseils, n'hésitez pas! 🙂
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like