Séjour à Koh Phi Phi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
sawadee

je prevois de repartir en thailande au mois de fevrier 2008 je voudrais retourner sur ko pee pee . je ne suis pas retourner par la bas depuis le tsunami .existe il encore des complexes de bungalows abordables, sur long beach par exemple merci pour votre aide
TH Thesamy Regular ·
oui, bien sur ! Les propriétaires de resort vivants du tourisme, ils ont tout fait pour réouvrir le plus vite possible.
Happy !
TA Tanote ·
merci pour ta reponse, quels sont les prix pratiques maintenant, et peut etre des adresses sympas par avance merci . tanote
HE Henridusud Globetrotter ·
Qu'est ce qu'un prix abordable ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Salsa3 Globetrotter ·
Qu'est ce qu'un prix abordable ?

Un prix abordable est un prix qui peut être aborder par la bourse moyenne de la bonne majorité des gens.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui en euros signifie ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Salsa3 Globetrotter ·
bon, je vais t'expliquer lentement pour que tu comprennes vite.

Un touriste occidental de la classe moyenne, comme c'est la majorité, ne peut pas se payer tous les jours des repas à 5000 Baths, une chambre à 7000 Bahts, et ce pendant 1 mois tu saisis ?

Tu veux les montants en euros ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GR Grib Regular ·
salut je suis alle la bas l anne derniere et je te conseille le phitarom .... hors saison ca m a coute 1000 Bath la nuit pour une tres belle prestation. tres propre, gens hyper courtois ... et une vue de chez vue (si jamais depuis aucun gros resort n est venu se planter la devant) je t invite a voir les photos de la situation et de la chambre :

http://thailande.grib.fr/phiphiok/images/DSC06824_jpg.jpg http://thailande.grib.fr/phiphiok/images/DSC06845_jpg.jpg http://thailande.grib.fr/phiphiok/images/DSC06850_jpg.jpg

bon voyage profite bien ca risque de pas rester comme ca pendant des annees encore ....
TI Tintina Veteran ·
SUPER TRES BIEN aller a KOH PHI PHI extrait de mon site 12 01 07 VENDREDI Depart de KOH LANTA pour KOH PHI PHI, bateau OK, arrivee a l'hotel phi phi dream ou j'avais ete 3 ans auparavant, je croyais avoir boocke mais en faite il fallait confirme par phonne et j'ai completement zapper ce phonne. le patron thai super sympa qui parle francais il a habite 25 ans en france, nous a trouve un autre hotel pour une nuit a mi chemin du view point, Hotel VIEW POINT 1000 bath. putain j'en ai chier pour monter les marches, je ne suis pas redescendu, Secotinne a ete nous chercher des sandwichs.

13 01 07 SAMEDI Nous redescendons ces putain de marches et nous allons a la guesta phi phi dream 750 baht. Nous partons faire une balade en bateau de pecheur long queue 1500 baht le bateau. 5 Heures de BONHEUR ds des eaux qui font partie des plus belle du monde L'eau verte fluorite, vert translucide, turquoise, vert marin, et le sable blanc comme de la farinne WONDERFULL. liste des stops :1 VIKING CAVE2 PI LEH COVE Fabuleux LAGON3 MAYA BAY4 LOH SAMAH BAY5 BAMBOO ISLAND6 MONKEY BEACHAu stop PI LEH COVE, couleur FABULEUSE, nous nous baignons, mais un poisson d'au moins 2 metres (lol) venait nous mordre les fesses, apparement on le derangeait.Au stop de la baie ou ils ont tourne le film LA PLAGE avec caprio et le doyen, il y a bcp de monde sur la plage, alors on decide de rester dans la baie, Nous nageons avec des poissons jaune rouge bleu et tjrs les couleurs de l'eau MAGIQUE. Notre capitaine a pecher un gros poisson, et le soir il nous a inviter a faire un barbecue sur la plage. Nous mangeons ce fich avec delectation accompagne de CORI et MIH et bien sur avec la tite CHANG, sur la plage de AO TONSAI, SUPER SOIREE.

14 01 07 DIMANCHE KOH PHI PHI, plage, Sandrine grimpe au VIEW POINT, moi je vais au port, je reste au niveau de la mer, j'suis po folle, car mine de rien elle en a chier la secotine. Nous recueillons des temoignages de thai suite au tsunami et nous avons la chaire de poule et l'ecoeurement des grandes assoss.

MON COUP DE GUEULE

Suite a des temoignages de THAi a KOH PHI PHI:1er temoignage : ADD proprietaire de PP DREAM notre guesta, lors du tsunami son hotel a ete raye de la carte et lui 3 mois d'hosto, pour son hosto il devait payer 320000 baths il n'avait que 200000 baths, alors il paye le reste petit a petit, quand a son hotel il l'a reconstruit avec des potes 2eme temoignage, MIH il a perdu 5 personnes de sa famille, son frere une jambe coupe, avec une assos de terrain il a pu aller en france se faire mettre une prothese. Quand a son speed boat qui est son outil de travail ce sont des australiens qui ont fait une collecte ds leur pays et ils sont revenus pour lui payer un nouveau speed boat. Nous supposons que MIH avait du leur sauver la vie, les thais ne sont pas vantards il ne nous en n'a pas parle.

J'arrete les temoignages nous en avons plein notre besace. A KOH PHI PHI ils avaient creer une assos chez mama un francais regroupants tous les jeunes du monde entier des BENEVOLES GRATOS, ils ont fait un boulot extraodinaire ds la boue la puanteure jusqu'au coup pour retrouver les corps et redonner VIE a L'ILE, ni eau ni electricite ni telephon, LES THAIS LES REMERCIENT VIVEMENT.

Et pendant ce temps la, la CROIX ROUGE ELLE EST OU avec ses milliards ET BEN elle fait une ETUDE administrative des besoins et sans se demonter la croix rouge a dit au thai que les fonds seraient debloques ds 2 ans le temps de faire l'etude.

LES THAIS LES ONT VIRES DE L'ILE, c'est cela la thailande, il ne faut pas les prendre pour des CONS.

J'avais deja la haine contre la croix rouge avec ses 4X4 ts neufs en inde, mais maintenant je ne veux plus en entendre parler. Bien sur je parle que du STAFF et pas de ceux qui travaillent sur le terrain et qui font un super boulot pour 3 francs 6 sous, une fois que la croix rouge a debloque les fonds et apres s'etre servie GRACIEUSEMENT.

SANDRINE et TINTINA DISENT RESPECT a cette population Thai, qui se releve et reconstruise leur ile, qui etait quasiment rayer de la carte. Tous les bungalows boutiques etc.. sont neufs, ils gardent leur SOURIRE et leur MAI PEN RAI. CHAPEAU BAS PEUPLE THAI. Venez NOMBREUX depenser votre fric a KOH LANTA et KOH PHI PHI ils en ont BESOIN.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like