Séjour linguistique après 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous pour commencer petit point sur ma situation: je suis un élève (boursier) de 18ans (et demi ), j'ai obtenu un bac ES (mention bien) en juin dernier et suis entré depuis maintenant 3 mois à la fac pour une licence LEA anglais/espagnol. Je souhaite néanmoins tenter ma chance pour les écoles de commerces après ma L2 et c'est là tout le souci: pour entrer dans une "bonne" école de commerce, être parti pendant un temps à l'étranger est une très bonne chose, de plus si je n'arrive pas ce concours je devrai poursuivre ma licence et pour la valider je dois obligatoirement avoir faire un séjour linguistique (donc autant faire d'une pierre deux coups). Malheuresement les séjours linguistiques sont très chers et souvent réservés au -18ans et les bourses octroyées sont souvent réservées au L3 voire Master.. Ma question est donc de savoir s'il existe des bourses ou des solutions pour partir en séjour linguistique entre sa L1 et sa L2? Quelques précisions enfin concernant mon souhait de voyage: minimum 6 mois (je voudrais qu'il m'offre vraiment la possibilité de maitrisé l'anglais) et qu'il se fasse aux Etats-Unis ou au Canada Voila, je pense avoir mis le nécessaire sinon demandez moi! . Merci d'avance
MY Myos Veteran ·
Une solution simple, à faire immédiatement: vas au bureau des relations internationales de ta fac; balade toi dans le secteur de l'UFR langues et cultures anglophones, il y aura des petites annonces, notamment pour les réunions, avec la personne à contacter. Mais dépêche toi car les réunions ont souvent lieu en novembre-décembre, avec dossiers à rendre en janvier! Postule à tout ce que tu peux postuler via ta fac: tu auras droit (normalement) aux bourses que tu reçois, plus souvent bourses de mobilité par ta région, ta ville, et/ou ton département. Rien de tout cela ne t'est accessible pour un "simple" séjour linguistique. Ce ne sera pas un séjour linguistique, ce sera un séjour en anglais, mais tu y suivras, outre un ou deux cours ESL, sans doute un cours d'économie ou de business, un cours d'espagnol, et un cours lié à la civilisation américaine.

Similar discussions

You might also like