Séjour longue durée en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, je viens de passer 3 mois en tunisie avec ma femme (tunisienne quant à moi je suis français.) notre fille Myriam est autiste (elle a la nationaité tunisienne) Nous avons trouvé un centre qui est prêt à recevoir Myriam. Mais voilà c'est moi le pére qui doit rester avec ma fille, ma femme travaillant encore . Le problème est que je peux rester en tunisie (avec ma voiture) 9 mois, ensuite je dois rentrer en france, je n'aurai le droit de revenir en tunisie que 6 mois aprés.Nous avons une maison en tunisie qui est au nom de mon épouse. Existe t'il une autre solution ? Demander aux autorités tunisiennes m'apparait comme compliqué Merci d'avance jpol
MO Mounepapou Regular ·
Bonsoir En tant qu'individu vous n'aurez aucun problème pour rester en Tunisie le temps que vous voulez. Soit vous pourrez demander la résidence, soit vous resterez en tant que touriste, mais à chaque dépassement de séjours de 3 mois, vous devrez vous acquitter d'un timbre fiscal de 10 dinars par semaine supplémentaire. Par contre, pour la voiture, là c'est une autre histoire, et même si vous ressortez la voiture pendant 6 mois, et si vous êtes déjà resté 9 mois avec sur le sol tunisien, ce n'est pas certain que vous puissiez la rentrer à nouveau. Là, il n'y a que les douanes tunisiennes qui pourront vous renseigner. Votre cas est un peu particulier, et je pense que le mieux à faire est de vous adresser au secteur de police pour les étrangers de la ville où vous résidez en Tunisie. Bonne chance.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
CA Camaieu Regular ·
Bonjour Mounepapou, En visitant le site à la recherche de bons plans de voyage en Tunisie je suis tombée sur vous . Début janvier 2013 je serais en Tunisie . J'hesitais sur ma destination finale, entre la Marsa et Mahdia mon coeur balançait. J'ai eu quelques renseignements sur la Tunisie en général , actuellement mon coeur penche vers Mahdia, de plus je pense avoir trouver la bonne personne qui me donnera les renseignements les plus adéquats . Je voyage seule et voudrais passer un séjour sympa en thallasso. Les avis donnés sur le net sont contradictoires et je ne sais vraiment plus quoi choisir. Après avoir lu les différents commentaires écrits ça et là je suis de plus en plus perdue.peut être que vous pourrez me designer deux ou trois hôtels à Mahdia qui offrent des cures de thallasso? Merci pour votre aide
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Nadia. Je ne suis pas à Mahdia pour le moment, et sans doute jusqu'à mi-mars, et je n'ai pas actuellement (pour 10 jours environ) une connexion extraordinaire, donc je vais faire court pour être sûre que mon message parte avant que je ne perde la connexion. A Mahdia, vous avez plusieurs hôtels qui proposent de la Thalasso : le Nour Palace, le Mahdia Palace, le Royal el Mansour. Il y en a d'autres, mais les noms ne me viennent pas. Je peux dire que les soins Thalasso dans les deux premiers hôtels sont très bons. Au Mahdia Palace, vous demandez Mounir et vous serez contente des prestations. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que je le pourrai. Bonnes vacances.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com

Similar discussions

You might also like