Séjour à Malte en mars 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, nous sommes un couple de retraités actifs et partons avec Ryanair de Marseille à l'aéroport de Luga pour un séjour d'une semaine à Malte. Quel bus ^de l'aéroport devons nous prendre pour aller à SLIEMA hotel Victoria? Le bus nous descent-il proche de l'hôtel ? Que pensez-vous de Sliéma, pour visiter, promener ... Nous ne savons pas à présent où réserver les 4 nuits restantes ? Pouvez-vous nous conseiller tout ce qui est à voir à Malte sachant que nous serons tributaires des bus, aimons aussi marcher et aussi nous reposer et farnienter Tous vos conseils pour hotel, visites et autres seront les bienvenus Merci
isaléna
TU Turbi Veteran ·
Pour Sliema , il faut prendre le bus X2. Si vous n en trouvez pas vous pouvez prendre un bus vers le terminal de valetta et y prendre ensuite les bus cotiers 12, 11...

Je vous joins un plan

http://www.thecrowdedplanet.com/wp-content/uploads/2015/06/arriva-map.gif?f9e197

Attention, les lignes connaissent des variantes saisonnieres significatives, plusieurs fois par an. Sans parler des horaires! La compagnie diffuse a chaque fois des mises a jour de ce plan.
PPP
TU Turbi Veteran ·
Concernant Sliema, je suis amene a sejourner periodiquement dans le quartier . L endroit est agreable, tres frequente en ete. Je vous conseille de visiter Valetta et les 3 villes . Personnellement, j ai prefere la visite des trois villes.

Avec la liaison directe vers le terminal de Valette, (bus 11, 12 bonne frequence), vous pouvez aussi organiser depuis Sliema des virees plus lointaines: Mdina, blue grotto, temples du Sud, Marsaxlok. L ile n est pas tres grande.

Si vous voulez voir des villages plus authentiques et une belle nature , l expedition vers Gozo est plus que valable. Ca peut se faire en une journee, soit en croisiere depuis Sliema (nombreuses offres a l embarcadere) , soit en voiture de location ( les locations sont tres abordables, de 30 a 50 eur la journee ).
PPP
IS Isaléna Regular ·
Merci Turbi pour les renseignements. Donc si j'ai bien compris, nous prenons de Sliéma les Bus 11 où 12 pour aller à Valetta et les 3 villes. Quelles sont les 3 villes et peut-on faire ces visites dans la même journée ? Pour visiter MDINA , blue grotto , prendre quel bus et celà se fait-il en 1 journée ? Merci encore pour vos réponses
isaléna
TO Toopil Veteran ·
J'ai fait Mdina (surtout) et Rabat en une journée! Ca se fait très facilement puisque Mdina n'est pas si grand.

La Blue Grotto je l'avais prévu au programme la même journée que les temples de Mnajdra et Hagar Qim mais le temps en a décidé autrement et nous n'avons fait que les temples (la mer était déchainée).

Nous avions tout fait en bus mais comme le réseau a changé depuis, je ne peux vous dire quel ligne s'était. Mais les bus Maltais vont partout!

Pour le logement, je préfère La Valette car vous avez le terminal de bus sur place et donc aucune difficulté pour aller n'importe où sur l'île. Et j'ai adoré le charme de cette ville!
Hakuna Matata!
IS Isaléna Regular ·
Merci Toopil pour votre témoignage, mais néanmoins nous logerons à Sliéma et pourrons nous déplacer pour les visites.
isaléna
TU Turbi Veteran ·
comme indique, les bus qui vont vers Blue groto sont le 201 et le 71 ( attention les dessertes de l extremite du 71 connaissent des variations saisonnieres). SVP procurez vous la mise a jour du moment de ce plan de bus quand vous arrivez... les dessertes varient beaucoup.
PPP
IS Isaléna Regular ·
d'accord, merci pour l'info.
isaléna

You might also like