Séjour au Maroc en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je sollicite ici votre aide car j'ai l'occasion de passer une dizaine de jours au Maroc en mai 2013.

En effet je me rend à un mariage à Marrakech le samedi 4 mai. Je pensais arriver à Marrakech le jeudi et profiter de la ville jusqu'au samedi. Il me reste donc une semaine entre le dimanche et le vendredi soir (ou je devrais à nouveau passer la nuit à Marrakech car vol du retour le samedi matin).

J'avais comme idée de louer une voiture pour rejoindre Essaouira, longer la côte jusqu'à Agadir et retour à Marrakech. Je ne sais cependant pas comment répartir les jours.

Est-il possible de se baigner à cette période ou ce n'est pas un endroit propice au balnéaire ? Nous serions intéressés par quelques balades, avec ou sans guide. Je fais beaucoup de photos et si vous avez des suggestions pour ça ? Peut-on photografier facilement les lieux, les gens ?

Est-il facile de conduire au Maroc ? Est-ce un bon moyen pour se déplacer ?

Merci pour votre aide 🙂.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
MA Maticha Regular ·
bonjour comme c'est dit partout le mois de mai est un superbe mois au Maroc .Je dirai pâs trop chaud avec des nuits qui peuvent etre fraiches et un beau soleil en général . aller à Essaouira est un bon choix c'est une petite ville très agrable et tranquille qui se découvre "doucement " , belle plage si le temps est beau mais attention au vent . j'aurai une préférence pour la montagne mais vous pouvez selon le temps dont vous disposez faire une boucle et revenir d'Agadir en passant par Taroudant et le col du tizin-test ;C'est un peu long mais très beau et les lauriers roses sont en fleurs et la campagne est belle en mai .Attention la route est difficile avec des précipices . Pour la conduite il y a plein de sites qui en parlent , si vous n'avez pas l'habitude du monde (vélo, mobylettes piétons et voitures ) prenez un chauffeur .Quoiqu'il en soit ne roulez pas de nuit . pour les photos je ne peux que recommander de demander l'autorisation aux parsonnes que vous voulez photographier. certains n'apprécient pas du tout ce qui peut se comprendre . le Maroc est un pays merveilleux qui mérite que l'on sortent des zones très touristiques et les habitants y sont très accueillants .Profitez en bien bon séjour
als
LU Lucie23 Regular ·
Merci Anne Laurence pour ces bons conseils.

Mon ami qui conduira a l'habitude et adore quand la route se complique, moi je suis un peu moins tranquille mais j'ai confiance, c'est un très bon chauffeur 🙂

C'est noté pour Taroudant et le col du Tizin-test, on passe donc dans les montagnes ? Est-il possible de dormir une nuit sur la route entre Agadir et Marrakech, si oui quel lieu privilégier ? De toute façons Agadir sera juste une courte halte détente car les stations balnéaires avec d'énormes hôtels, ce n'est pas trop notre truc. Et puis une semaine c'est très court.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux effectivement descendre sur Agadir en passant par le Tizi N'Test et faire étape à Taroudant. La route est magnifique. Mais plus pour visiter cette ville que par nécessité car tu mettras un peu moins de 5 h pour aller jusqu'à Agadir, c'est faisable sans fatigue dans la journée. Agadir est une station balnéaire sans grand charme touristique, tu en feras vite le tour. Après tu remontes sur Essaouira tranquillement par la route côtière, en faisant peut être le détour par la vallée du Paradis, au nord d'Agadir
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LU Lucie23 Regular ·
Merci !

de toute façons plus je vois des photos d'Agadir, moins j'ai envie d'y aller. C'est peut être un jugement rapide, j'avoue. Je crois que je vais priviléger Taroudant, y rester peut-être 3 nuits pour visiter les environs et profiter du lieu. Peut-être passer une journée à Agadir histoire de faire une halte plage. De toute façons on sera en Thailande à Noel donc les plages ne sont pas une priorité pour ce séjour au Maroc.

Après tu remontes sur Essaouira tranquillement par la route côtière, en faisant peut être le détour par la vallée du Paradis, au nord d'Agadir

Ou se trouve cette vallée ? Je ne la trouve pas sur la carte. C'est en effet un détour envisageable en chemin pour Essaouira.
LA Lacalo Globetrotter ·
La vallée du Paradis se visite en dérivation de la route qui monte vers Essaouira. Tu quittes Agadir par le nord en prenant la N1 A Aourir tu prends la route à droite vers Oulma, Imouzzer-des-Ida-Outanane ou le barrage Prince Moulay Abdellah et Issi. Cette route est matérialisée en vert sur la carte Michelin 742. Il y a de belles cascades aller voir à pied. http://terriermichel.wordpress.com/imouzzer-des-ida-outanane/
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LU Lucie23 Regular ·
Merci je pense que c'est une étape a faire sur une journée entre Agadir et Essaouira. J'ai pu trouver des infos sur le web et sur le Forum.

Est-ce une bonne idée de répartir les 6 jours / 5 nuits de la manière suivante ? (je ne compte pas les 3 jours à Marrakech au début du séjour) :

Jour 1 départ de Marrakech route jusqu'à Taroudant par le col, nuit à Taroudant Jour 2 Taroudant et environs nuit à Taroudant Jour 3 Taroudant et environs nuit à Taroudant Jour 4 journée à Agadir nuit à Agadir Jour 5 vallée du Paradis-Essaouira nuit à Essaouira Jour 6 journée à Essaouira et route vers Marrakech en fin d'après-midi nuit à Marrakech vol retour le lendemain à 8h
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour . Je suis d'accord pour la beauté de la route du tizi n'test. Par contre, Taroudant ne mérite qu'une petite demi-journée (surtout après Marrakech), et vous devriez plutôt l'après-midi du J2 rejoindre Tafraoute par Igherm pour y passer, à Tafraoute et les environs qui comptent quelques chouettes villages le J3 et la matin du J4 avant d'aller à Agadir ou même directement la Vallée du Paradis car sinon le J5 sera trop chargé. Bon voyage.
alquesn
LA Lacalo Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Alquesn ...

Ton planning me parait bien et pas trop chargé en route.

Mais je consacrerais le J2 et le J3 à Tafraoute et sa région. Toutes les routes sont belles, il y a la vallée d'Aït Mansour à voir. En deux jours, tu as de quoi faire ... Le J4 tu peux remonter directement de Tafraoute sur Agadir pour y passer la nuit.
LA Lacalo Globetrotter ·
Je t'ai donné le lien du très bon blog de Michel Terrier - une mine d'informations - qui signale sur une autre page : http://terriermichel.wordpress.com/2012/11/03/route-dimouzzer-des-ida-outanane/ que la route d'Imouzzer a été emportée par les dernières pluies.

Renseigne toi avant de t'y engager pour voir si une déviation ou une réparation a pu être mise en place...
LU Lucie23 Regular ·
Merci à vous 2.

Je vais donc réfléchir pour répartir les 3 nuits initialement prévues à Taroudant, en 1 a Taroudant et 2 à Tafraout. J'avais pensé rester si longtemps à un endroit pour profiter d'un Ryad et pourquoi pas de cours de cuisine. Je pense que c'est aussi envisageable à Tafraout ?

Il faudra que je regarde en fonction du budget. Mais ce qui devait être un weekend pour un mariage a Marrakech se transforme en un joli voyage de 10 jours grâce à ces bons conseils. Je vais voir avec mon ami et m'occuper de tout ça plus en détail après les fêtes. L'important est de réserver les vols au plus vite.

Une voiture basique type Dacia Logan est-elle suffisante pour ce trajet ? Car les 4x4 sont un peu chères. La personne qui conduira a l'habitude des routes difficiles.

Merci aussi pour ce lien qui a déjà été ajouté à mes favoris et que je consulterai régulièrement pour me donner encore plus l'eau à la bouche.🙂
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Lucie,

Il te reste comeme 7 mois pour bien préparer ton voyage, Marrakech est une belle ville, mais ça dépend du touriste meme, car il yen a ce qui aiment les montagnes et les paysages et la simplicité des choses, et d'autres qui aiment les villes et l'embouteillage. Je viens de demander à un ami à propos de la région sud puisqu'il est de la ville d'Agadir, il m'a informé que Taroudant reste une belle ville avec de beaux paysages, en plus elle n'est pas trés loin de la ville d'Agadir et pour Tafraout c'est un peu plus vers le sudmais ça reste petit, Taroudant et un peu plus touriste et son style pourra ressembler à Marrakech, les gens sont trés aimable.

Je te demande de consulter cette page sur facebook sur le Maroc, tu auras bcp de photos à voir des différents villes et villages de tout le royaume.

http://www.facebook.com/karyne.gagnon.3#!/Cityscapes.MA

Bon courage.
LU Lucie23 Regular ·
Bonjour Youssef,

Oui d'ailleurs je ne vais rien réserver avant quelques mois, mais je suis curieuse et adore préparer des voyages. J'aime la montagne et aussi l'agitation des villes. D'ailleurs pour la photo les deux visions sont intéressantes a photographier. Marrakech est l'étape clé de notre voyage car le mariage s'y déroule. Ensuite on veut s'évader un peu et profiter de découvrir du pays (je n'arrive pas à rester toujours au même endroit quand je voyage).

P.S. ta photo de profil vient de Genève ? 😉
UC UCF82 Regular ·
salut Lucie,

d'ici là tu nous fait signe avant d'aller:) pour ma photo oui elle vient à genève j'etais en fin septembre pour 5 jours c'est une ville sympa:))) t'es Suisse?
LU Lucie23 Regular ·
Oui je suis suisse mais pas du côté de Genève, à 1 heure de route mais sur le même Lac 😉
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Lucie,

C'est un trés jolie lac!!! j'ai de beaux souvenirs de ton pays franchement ça c'est bien passé:) j'éspère que tu vas adorer mon pays aussi, tu es la bienvenue.

Passe une bonne journée.

Youssef.

Similar discussions

You might also like