Séjour de quatre jours dans le nord du Vietnam: quelles visites choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'organise la suite de mon sejour (4 jous) dans le nord du vietnam et j'hésite beaucoup quand au choix des visites. J'arrive le 17 mars 2010 à Hanoi (le soir) et j'ai donc 4 jours (départ le 22 au matin de hanoi pour Koh phangan) Pensez vous qu'il soit possible de faire le trajet suivant et d'en profiter pleinement: le 18 mars (1 jour) : visite baie d'along le 18 au soir train pour lao cai le 19 mars (vendredi) arrivée tot à sapa : visite du marché, village de Lao Chai, village de Ta Van, village de Ban Ho le 20 mars (samedi) arrivée a Lao Cai : visite, balade le 21 mars (dimanche) : visite Bac Ha + marché minorités éthniques + village de Ban Pho le 21 mars train du soir pour arrivée le 22 mars à 9h à l'aéroport de Hanoi. Qu'en pensez vous?? Est-il possible de faire ca seul sans sans agence, sans groupe? Concernant les marchés des minorités éthniques je ne sais pas si les jours que j'ai cités sur sapa (samedi)et bac ha (dimanche)sont bon La réservation pour les trains est-elle possible sur internet??

Derniere demande je souhaite voir une école et surtout apporter des fournitures, en connaissez vous une dans les environs cités ci dessus? ou bien prés de vinh long (delta du mékong) car j'y suis pour 3 jours aussi

Merci beaucoup pour vos réponses
JP Jperez27 Regular ·
Oui c est possible quoi que la premiere journee halong en 1 jour et arrivee pour prendre le train pour sapa c est short. c est 3h30 4h de route parfois pour halong selon la circulation. Donc c est short. Par contre sapa c est du classique super touristique ces endroits la.
AB Abalone Globetrotter ·
le 18 mars (1 jour) : visite baie d'along le 18 au soir train pour lao cai

Avez-vous l'intention de louer les services d'un hélicoptère pour visiter la baie d'Halong?🙂

Quand vous partez d'Hanoi en bus de bonne heure, vous arrivez à l'embarcadère Bay Chay de Halong à 11 Heures, et c'est l'heure d'embarcation si vous avez la chance de trouver immédiatemetn un bateau qui veut vous prendre. Si vous optez pour la croisière pour la demi-journée, le bateau vous ramène à 17 Heeres à l'embarcadère et il n'y a presque plus de bus pour rentrer à Hanoi. Si vous prenez un taxi ou une voiture particulière, vous arriverez au plus tôt à Hanoi vers 21 Heures et il n'y a plus de train pour Lao Cai.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DO Domili Regular ·
Bonjour,

Merci pr la réponse, effectivement j'essayais de me persuader de pouvoir faire le nord + baie d'along en 4 jours mais je prends consciense avec vos messages que je ne reste pas suffisament longtemps pour pouvoir tout faire, ce qui m'embete. Comment faire??? rater la baie d'along impossible, ne pas faire le nord quel dommage.... Je ne sais plus quoi faire ni que choisir... un conseil sur un itineraire différent de 4 jours au départ de Hanoi

Merci
HA Haocrocodile ·
Bonjour si vous aimez passez un voyages de 4 jours dans le nord du Vietnam, je peux vous donnez des conseils suivants: jour 18: Hanoi - Halong - croisiere 1 jour - train de nuit pour sapa jour 19: Spa - lao chai - ta van jour 20: ta van - giang ta chai - ban ho jour 21: sapa - marche de bac ha - train de nuit pour hanoi jour 22: aeroport de hanoi pour votre vol attention: marche de bac ha a dimanche. et on fait du trekking dans les hameaux de sapa
HA Haocrocodile ·
Bonjour si vous aimez passez un voyages de 4 jours dans le nord du Vietnam, je peux vous donnez des conseils suivants: jour 18: Hanoi - Halong - croisiere 1 jour - train de nuit pour sapa jour 19: Spa - lao chai - ta van jour 20: ta van - giang ta chai - ban ho jour 21: sapa - marche de bac ha - train de nuit pour hanoi jour 22: aeroport de hanoi pour votre vol attention: marche de bac ha a dimanche. et on fait du trekking dans les hameaux de sapa
DO Domili Regular ·
Bonjour,

C'est à peu pres ce que je souhaite faire mais j'ai quand meme l'impression que le temps va me manquer, rien est encore décider. Car comme disait Abalone de Hanoi il faut entre 3h et 4h donc si j'ai un départ de Hanoi à 6h j'arrive vers 10H30 à la baie d'along (visite jusqu'à 16H 30)pour prendre le train vers 20h pour lao chai, c'est jouable mais short Pour le retour est-il possible de prendre le train de la baie d'along (direction lao cai)combien y a t-il de KM et combient de temps faut il pour s'y rendre Est-ce possible de faire le trajet directment de la baie d'along ou dois je passer par hanoi pour aller à lao cai

Merci
JA Jay66fr Regular ·
Bonjour,

Très franchement, faire la baie d'Halong en 1 jour, autant ne pas y aller. Au départ de Hanoi ça veut dire environ 7 heures de bus aller-retour et donc environ 5 heures sur place. Voici le programme typique d'un tour d'une journée organisée à la baie d'Halong par les agences :

- 7 h : départ de Hanoi - 11 h : embarquement sur un bateau - 13 h : déjeuner et arrêt du bateau dans la baie - 15 h : visite d'une ou deux grottes - 17 h : départ pour Hanoi

Bref, on ne voit pas grand-chose, quoi...
HA Haocrocodile ·
bonjour je pense qu'il est possible pour faire tout cela. Mais, si vous avez du temps je vous conseille de visiter la baie d'halong en 2 jours 1 nuit, c'est mieux car 2 jours 1 nuit pour decouvrir la charme de la baie avec des milliers grottes et criques mysterieuses. et puis vous prenez la voiture pour Hanoi vers 18h du soir, apres ca, prendre le train de nuit a 9h10 du soir pour sapa, vous serez a la gare de Lao Cai a 6h du matin puis transfert en bus pour Sapa pour commencer la randonnee a Lao Chai - Ta Van....on ne prend jamais le train direct de Halong pour Sapa car cela prend beacoup de temps! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like