Séjour de quinze jours à Gabès fin septembre (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur un séjour fin septembre à Gabés ( accueil, vie quotidienne, plage, location meublée pour 15 jours, voir hôtel) merci d'avance A+
CA Camalof Regular ·
Bonjour Gabes est une belle ville est en septembre est le moment idéal pour la visiter, de Gabes, Matmata -Toujene -Douz et le grand désert sont à coté donc je trouve votre idée est bien !!! Ali :)
Bienvenus :)
LI Liloumoah Regular ·
bonjour je vais a gabès en aout prochain rejoindre mon futur mari .je ny suis jamais allée mais je peux vous dire de source sure kun logement meublé cooute environ 20 e par jour.les gens sont trés accueillants en plu si vous y aller en septembre se sera l ramadan alors c la féte .et bien sur il y a la plage .vous ne regretterai pas .si vous avez besoin d'un renseignement n'hésitez pas mon mari et moi on vous renseignera
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour,

Bien que la Tunisie soit passionnante et le peuple Tunisien sympa, OUBLIEZ GABES C'EST UN TROU et l'eau y est très polluée, ca n'est pas un endroit pour y passer ses vacances, navré d'être direct avec mes propos. Ciao Le vieux Jack
FR Fradhiab Veteran ·
Personnellement, jamais je n'irais passer 15 jours à Gabès, mais des goûts et des couleurs... C'est une ville où l'on passe et où l'on séjourne un jour ou deux au plus si on a vraiment quelque chose de précis à y faire. C'est une ville assez quelconque, sans monuments ni medina . Elle est la plaque tournante pour les routes vers le sud, c'est tout Donc, à moins d'aller y retrouver des amis tunisiens qui y habitent.....

Ceci dit, le seul hôtel que je connais, qui est près de la plage, avec un bon rapport qualité prix, c'est l'HOTEL CHEMS, pas terrible de l'extérieur mais il a été rénové récemment, a de belles chambres, très propres, avec un balcion avec vue sur la mer. Il a une grande piscine et un accès direct à la plage

Il y a pas mal de groupe tunisiens qui y vont en séminaires, donc renseignez-vous car fin septembre, ça risque d'être le cas, alors, bonhjours les décibels.

Mais vraiment, réfléchissez bien avant de passer 15 jours à Gabès: ça risque de vous paraître très long

Bonnes vacances où que vous alliez.
MA Malik11 Veteran ·
quelles activités vous cherchez à faire?
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
ZA Zako ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez comme type de vacances. Gabès n'est pas une ville touristique, elle est plutôt industrielle. Vous y allez en période de Ramadan, Gabès est plutôt conservatrice d'ou beaucoup de commerce et restau fermés la journée, par contre la vie nocturne longue et animée donc un avantage compte tenu de la chaleur à cette période.

Pour ce qui est des plages celles qui sont proches du port sont très polluées il faut faire quelques km vers le sud pour en trouver de très belles (les touristes y sont rares et tant mieux), pour ce qui est des monuments ils sont principalement religieux dont une très ancienne mosquée datant du Xème siècle très bien conservée, et surtout le mausolé de Sidi Aboulbaba (compagnon du prophète sws), la palmeraie de Gabès est magnifique, et puis c'est un très bon point de départ pour aller visiter le sud (Matamata, Tozeur, tataouine...), la ville est très bien deservie par les tranports collectif. Pour ce qui est de la population, vous auez à faire à des gens un peu plus "désintéressé" vis à vis du touriste et de ses devises, contrairement à beaucoup d'autres endroits ou tout est fait pour faire dépenser les étrangers.

Je pense que l'avantage de passer ses vacances ailleurs que dans les grandes villes touristiques c'est que vous ressentirez vraiment ce qu'est la vrai Tunisie, la Tunisie de l'intérieur, c'est vrai que les plages sont plutot sauvage, l'architecture y est moins mise en valeur, les routes moins bien entretenues, l'urbanisme moins symétrique, mais cela a au moins le mérite de rendre ces endroits plus authentiques et moins "tape à l'oeil", loin de l'image idéalisée qu'on vous présente dans les catalogues des tours opérators. J'en connais qui ont passés des années entre Djerba Sousse ou Hamamet, mais ne connaissent en réalité pas grand chose de ce qu'est la Tunisie et sa réalité. Il reviennent les yeux illuminés en parlant d'un peuple merveilleux, accueillant et chaleureux, mais dans la majorité des cas ces touristes se sont justes passioné pour ce pays comme ils se seraient passionés pour la Chine ou le Pérou si les chinois et les péruviens parlaient le français, et qu'eux mêmes avaient eu les moyens d'y retourné plusieurs fois dans l'année.

Conclusion, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous c'est l'hôtel 4 étoiles pensions complète avec piscine vu sur la mer, rencontrer des Allemnads, Italiens, et faire la fiesta entre bars et ldisco, laissez tomber Gabès et partez ailleurs. Si vous voulez découvrir une Tunisie plus simple, plus "vrai" allez à Gabès et profitez en pour bouger dans le sud vous ne serez pas déçue malgré la chaleur.

Sur ce, bon voyage.
BI Bienetre1 ·
Bonjour,

je suis de sud de la tunisie, pas loin de gabes, je travaille dans une auberge touristique dans un village appelé toujane, à coté de matmata, village un peu touristique, calme et magnefique, c'est bien de choisir gabes car à cet endroit vous allez trouvez la mer, l'oasis, les montagnes et le desert dans presque 60kms, si vous étes interressé je peux vous bien aider,

habibabda.2005@yahoo.fr
J5 J509607 ·
bonjour, ce n'est peut etre pas le bon forum mais bon je tente.. je vais m'installer à gabes pour 4/ 5 ans avec femme et enfants, si vous connaissez pouvez vous me dire : peut on se baigner? puis je y faire du funboard?de la voile?

auriez vous des contacts pour louer une maison à l'année?

nous ne cherchons pas les paillettes mais plutôt une vie simple avec la nature et les gens.

merci à votre forum et à ceux qui le font vivre,

cela m'a reconforté sur cete ville.

slts

j509607
LI Liloumoah Regular ·
je peux vous confirmer kil y a bien la plage pour ce qui est des activités je peux demander a mon mari.je vais aussi lui demander dés ce soir ou s'adresser pour les maisons .avec ma fille nous y descendonsen aout mais le retour on sait pas encore alors je vous propose a vous et votre épouse de rester en contact.sachez que gabès es une trés grande ville.alors n'hésitez pas a m demander . bonne fin de journée
SO Souleimansam ·
une randonnée en dromadaire s'impose!!!!!!!!!!!!!, à Douz, tu peux trouver gîte et couvert chez l'habitant! qui t'organise tout........., crois moi, nous en avons été enchantés, (randomadairedouz.canalblog.com).et une envie d'y retourner J'ai aussi "visite" Matmata........rapidement, mais ce qui vaut le coup, c'est Toujane, où, là aussi, il y a chez l'habitant des moments à vivre.......................... tu peux aussi aller visiter les oasis de montagne..... contacte le blog, ils te donneront les tuyaux que tu cherches
Heureux qui comme Ulysse............... la beauté se regarde, la beauté s'écoute, la beauté se chante............
DO Docriahi ·
bonjour gabes c une des grandes villes de tunisie, connue par son grand oasis maritime produisant des dattes et des grenades tres appréciées.les plages de gabes son de bonne qualité et tres etendues permettant la pratique des jeux et activités aquatiques, mais il faudrais éviter les plages pres du centre ville proche du port commercial preferer les plages de metorreche a 3 km ou mieux limaoua ou les plages sont encore vierges et l'eau d'une qualité exceptionnelle. l'ambiance estivale est bonne avec plein de mariages traditionnels et des soirées dans les cafes de l'oasis de chenini en plus de l'ambiance fantastique durant la journée sur les plages de la ville.il existe bien une médina a gabes mais malheureusement moins bien conservée que celles des villes touristiques connues, il faut visiter le marché des épices a djara, souk elhaddada(marché des forgerons) souk edheb(ancien marché des bijoutiers) sans oublier le marché des fruits et legumes de jara et on peut gouter le legmi (jus frais de palmier trop prisé par les gabésiens).gabes c aussi les maisons troglodytes a matmata et les sources d'eau thermale a elhamma tres connues pour leurs vertus sanitaire pour differentes maladies.gabes c aussi une des ville industrielle et estudiantine avec plein de facultés et plus que 20 milles étudiants. les habitans de gabes sont tres simples et accueillants et non habités par l'idée de profiter des visiteurs et touristes comme c le cas dans ttes les destinations touristiques du mondes. l'ambiance est tres bonne lors du mois de ramadan, les commerces sont ouverts a part les restaurants populaires mais le touriste trouve toujours des restaurans ouverts pour le servir.les marchés seront pleines de marchandises se tout genre et les habitants font la file devant les commercant des produit alimentaires a fin d'acheter la meilleure viande, fruit legumes pour preparer un bon repas de ftour apres une journée de jeune.le soir c les cafes et la ruée vers les magasins des vetements pour acheter les habils de l'aid. voilà gabes en qqes lignes mais elle vaut bien mieux que pleins de destinations touristiques en tunisie benificiants de la publicites des to. bon séjour pour vous tous et heureux de vous voir parmis nous. l
AR Ardillon Regular ·
😎 Merci à tous, de votre gentillesse, et nous serons fin septembre avec vous a +

Similar discussions

You might also like