Séjour de quinze jours en dernière minute en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, Je dois partir en Tunisie cet été pour 15 jours et je me demande si je dois réserver maintenant ou si les prix sont plus intéressants en dernière minute. Merci de vos conseils !
SA Sametjo ·
chere pitchoune

je travaille en agence de voyages et je pense que tout depend de ce que tu souhaites comme vacances???? club?calme?3***?4****?5*****? mais aussi le lieu en tunisie? hammamet? djerba??? tunis??,

si tous ces details ne sont pas extremement important pour toi, saches que certaines promos de derniere minutes pourraient t'interesser mais attention ce ne sont que des hotels bas prix donc basse qualité...

moi personnelement je me rends en tunisie du 21 juillet au 04 aout (a zarzis!) et il existe des reductions (promos) fort interessantes tout au long de l'année.

de quel coin es tu??? moi de lille et pour mon voyage par exemple je paye 509€ la semaine et 175 euros la semaine supp (soit 684 euros les 15 jours) en demi pension pour un hotel 3*** ce qui est tres raisonnable!

de plus les offres de dernieres minutes ne sont que des offres pour 1 seule semaine alors celui qui reve de 15 jours, c cuit!

voila ! je me tiens a ta dispo si tu veux d'avantages de renseignement ...

cordialement

sam
PI Pitchoune128 ·
merci sam pour ta réponse. En effet, je souhaite partir 15 jours et je vais donc réserver mon séjour à l'avance et garder les offres de dernière minutes lorsque j'aurai une semaine de vacances à prendre. Je pars pour la Tunisie pour la première fois et je n'ai aucune exigence pour la ville, tout ce que je demande c'est du soleil !!! et il parait qu'en septembre il fait encore très chaud partout en Tunisie. On m'a conseillé Yasmine Hammameth en demi pension car il parait qu'il y a derrières les hotels plein de petits endroits sympas où on peut manger pour pas grand chose, confirme-tu cela ? Sinon, j'ai vu une offre intéressante pour Borj Cédria, une formule tout inclus à 620 euros TTC pour les 15 jours mais apparemment d'après certains forums, les critiques ne sont pas bonnes : hotel moyen, restauration infecte, ... Moi je suis de la région parisienne. Merci encore. pitchoune
JU Justin333 Veteran ·
Bonjor,

moi je n'attendrai pas ! par expérience je réserve toujours à l'avance pour etre certain de pouvoir choisir ce que je veux ! et ne pas prendre les restes car les last minutes sont souvent ce que les agences n'ont pas vendu !

Nous sommes partit régulièrement en septembre et c'est vria que les prix sont tres tres intéressant par rapport à la haute saison avant lorsque nous partions après le 15 septembre, notre budget 2ad +1enf était de +/- 1900€ an 4* Allin pour 14 nuitées; A présent pour la même chose en juillet tu ne trouves rien ou presque en dessous de 3000€.

A ta place je choisirai desuite, nous avons une fois reservé au dernier moment et l'avons regretter.

Coté météo en septembre c'est génial et en plus moins de monde, les journées sont juste un peu plus courte.

Nous avons toujours choisi la formule Allin, avec un enfanf c'est beaucoup plus simple et finalement trouvons cette formule tres intéressante. il faut savoir que les petits snacks comme tu le dit qui se trove hors des hotles ne sont parfois pas toujours présent et lorsqu'il y en a ne sont pas toujours tres propre, tout dépend de ta destination.

@+
SA Sametjo ·
chere pitchoune

en effet la region d'hammamet est l'une des meilleures a voir pour une premiere fois en tunisie... ( avec djerba bien sur!) en effet le tarif que tu me donnes me semble raisonnable... mais il faut savoir qu'en tunisie les repas dans les hotel (sauf pour les 5*****) sont en general repetitifs et pas tres tres bons... pour de la bonne cuisine il est preferable de se rendre en ville ! il est vrai que a hammamet il y a plein de petits resto pas chers et super bon!!!

prefere quand meme plus un region du sud si possible car meilleures sont les temperatures...

dis moi tu pars seule???

En ce qui conserne hammamet par elle meme la ville est tres belle et le souk de monastir ( 4 kms d'hammamet) est tres bien! de belle chose a voir, mais si tu ne pars pas entre filles ou seule essayes les petits bars et resto ou les tunisiens se rendent entre eux car la les prix sont encores plus attractifs!

sinon au niveau des transports, un petit train qui coute trois fois rien t'emmene partout!!! c tres agreable et mes plus belles photos (enfin quelques unes) furent prises a bord lol bien sur il y a des taxis ( attention de bien negocier le montant de la course avant de monter! )a environ 4 ou5 dinarsd les 5 kms!

de plus l'hotel dont tu parles se trouve a 30 min d'hammamet meme !

moi si je peux te conseiller un hotel que g visiter pour le boulot c'est le tunisia lodge 4 ****!!! ( environ dans les meme pris!)

voila

je me tiens a ta dispo!
PI Pitchoune128 ·
merci sam pour tes réponses. je vais donc réserser mes vacances dès maintenant. C vrai que la description de Hammameth que tu fais me tente bien. Je vais donc centrer mes recherches sur Hammameth et en demi pension sûrement, je pense que c'est plus sympa d'aller manger en ville que de faire les deux repas à l'hotel. Désolée je pars avec mon ami. Nous espérons partir début septembre en milieu de semaine, les prix sont encore plus bas !!! Merci encore pour ton aide, vraiment. A bientôt. christine.
PI Pitchoune128 ·
merci justin333 pour ton avis. Je vais réserver mes vacances sans plus attendre. Sans doute dans la région de Hammameth ou si des prix plus intéressants se présentent pour Djerba. Merci aussi de ton conseil pour les repas là bas. Je pense quand même prendre la demi pension, ca m'embête un peu de manger tous les jours à l'hôtel et je trouve plus sympa d'aller à la rencontre des Tunisiens et de leur traditions culinaires... car à Hammameth il y a des endroits sympas où manger près de l'hotel ce qui n'est pas le cas de Borj Cédria qui est simplemetn un complexe hotelier au milieu de nulle part. Mais promis, je ferais attention à avoir un minimum de propreté. a bientôt. Merci. Christine.
SA Sametjo ·
pas de soucis moi de mon coté je parse galement vaec mon amie! lol

bonne recheche et si tu as besoin...

bonne vacances en tous cas!
FR FreeTN12 ·
Bonjour : J'étais attiré par la précision de tes réponses, elles sont tellement claires et aussi satisfaisantes ... Trés cordialement et bonne journée ...
SA Sametjo ·
merci😊
TR Trafalgar ·
Bonjour pitchoune,

En effet réserves tes vacances sans tarder sous peine de te retrouver dans des endroits pas tès clean.Pour ma part connaissant bien la Tunisie pour y aller 3 fois par an et 2 semaines à chaque fois l'endroit le plus attachant, le plus interressant pour l'accueil et la beauté des paysages est le sud.Je viens de passer 15 jours à Zarzis c'est absolument magnifique.J'étais à l'hôtel Odyssée Resort vraiment top .Il y en a d'autres comme le vincci eden juste à côté qui semble bien aussi. Hammamet c'est sympa également.J'y ai été 15 jours en septembe et octobre.Attention parfois aux orages qui détraquent parfois le temps por plusieurs jours?A Zarzis dans le sud, beau temps assuré.Et surtout une TUnisie authentique avec des personnes vivant le long des plages et qui n'hésiteront pas à t'inviter pour a partager un thé.A Djerba, trés touristique!! Bonnes vacances. PATTY.
PATTY
SA Sabrine1970 Regular ·
bnj sametjo,

Le souk de monastir a 4 km d'hammamet ??🤪 LOL

Il faut +ou- 1heure de route de monastir à hammamet alors ......4km c'est une peu court je pense 😛, tu dois faire erreur !!!

Ceci dit, hammamet a trés bons souks aussi 🙂

bonne vacances a toussss !!!

sabrine
SA Sametjo ·
en effet je voulais ecrire autre chose ! desolé pour cette erreur! 🙁

samah
SA Sabrine1970 Regular ·
🙂 mais c'est pas grave du tout, ça arrive a tout le monde 😉

bonne journée

salam

sabrine
SA Sametjo ·