Séjour et safari au Kenya: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous !

Nous souhaiterions partir au kenya (mombasa) pour un séjour puis un safari. Des amis disent que c'est dangereux pour cause de guerre civile. Du coup on hésite.

Pouvez vous nous faire part de vos expériences svp !

Nous comptons sur vous !

Amandine.
MU Mur Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de "guerre civile" au Kenya, j'y étais en octobre dernier et j'y retourne au mois d'aout. Cela dit tous les pays ont des "cotés sombres" je ne conseillerais à personne une petite balade de nuit dans certains quartiers de Paris .......... !

Bref allez-y et vous serez émerveillés, le safari (Masai Mara est merveilleux) vous en mettra plein les yeux, les plages autour de Monbassa, perso je préfére celle de Diani au sud de Monbassa, mais elles sont toutes magnifiques avec sable blanc farine (ne surtout pas oublier les lunettes de soleil) la mer turquoise et chaude, le dépaysement total (hors hotels) !

N'hésitez pas ! (pour vous rassurer, sachez qu'au moindre risque, les agences voir les Compagnies Aériennes suspendent leurs prestations dans les pays concernés).

A votre dispo.
Muriel
89 8974jo Veteran ·
zozette,

pas de panique; je viens de passer le mois de janvier à diani il n'y a pas plus calme. Ce dont tu parles ce sont les événements qui se sont passés dans la région de LAMU ( frontière de la SOMALIE ) à la fin de l'année dernière; bien sûr cette région est à éviter.

cordialement
(guerlais)
PT Ptidikdik Regular ·
Aucune guerre civile au Kenya! J'y étais en décembre et ai des contacts réguliers là-bas. Partez tranquilles en safari et à la plage à Mombasa
ptidikdik fan de safari
MA Marsouin06 ·
Evitez seulement le Nord du Kenya (frontière somalienne). Sachez que dans tous les hôtels , le gouvernement Kényan a mis en place une police qui assurent la garde toutes les nuits. Partez tranquille, profitez de ce pays magnifique, vous ne serez pas déçu. Alain
CA Catw Veteran ·
Il n’y a pas plus de guerre civile au Kenya qu’en France.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Que s'est-il passé il ny a six mois dans la région de LAMU ?

cordialement
(guerlais)
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Que s'est-il passé il ny a six mois dans la région de LAMU ?"

Une incursion des Shebbab.

A Lamu, pas à Mombassa.

Michel
CA Catw Veteran ·
Il y a six mois se sont produits deux enlèvements crapuleux dans l’ile de Manda, en face de l’ile de Lamu, tout au nord du Kenya, au cours desquels deux occidentaux ont été tués. Cela n’a strictement rien à voir avec une « guerre civile » ni même avec Mombasa, située a des heures de route de l’archipel de Lamu.

Avant de poster sur ce forum, il n’est pas interdit de s’informer et de se cultiver.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merde vous êtes gonflants à la fin de toujours comparer certains pays à la France, Le sujet ici c'est le kenya pas la France
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AN Ane19 Regular ·
Bonsoir,

Le Kenya n'est pas en guerre civile, en effet il y a eu des problèmes dans le Nord est du pays mais je pense que cela est fini. De toute façon, toute la partie du Nord du pays est déconseillée ("zone rouge"), la bande centrale du pays est ok si vous êtes accompagné d'un guide très souvent. Enfin le sud du pays c'est à dire Nairobi, Mombasa, les parcs du Massai Mara, Tsavo, Amboseli, etc sont "sans risques". De plus, un petit conseil, si vous voulez suivre la situation du pays : http://www.diplomatie.gouv.fr/...rs/conseils-par-pays , très pratique, vous avez des infos générales et l'actualité du pays (cela dit, il ne faut pas non plus avoir peur en allant sur ce site, car il y est écrit tous les risques possibles...). Le Kenya est un pays très riche, il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir (la magie du safari, les petits villages cachés au milieu des hautes herbes près de Diani, ...), de merveilleuses rencontres à faire (Les Maasai par exemple). Je pense qu'il ne faut pas hésiter à partir ;) .

Bon voyage :)
Anne
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

ce n'est jamais fini en afrique, il suffit de voir ce qui s'est passé ce week-end à nairobi; par contre il ne faut pas paniquer car ce sont des phénomènes isolés qui ne peuvent arriver dans les réserves ou à l'intérieur des hotels.

cordialement
(guerlais)
GE Gege97 ·
bonjour, Je reviens d'un séjour au Kénya il y a quelques jours et franchement je n'ia vu "aucune guerre civile". Même à SAMBURU, relativement proche de la Somalie. ce pays est superbe et les habitants ouverts, serviables, ... pour plus d'infos, tu as le site du ministère mais aussi afriquinfos - rubrique afrique oreintale. bon voyage

Similar discussions

You might also like