Sejour a Samui
by Roro31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais passer une semaine a Samui au mois d'Avril-Mai et je voudrais savoir si cette
periode est encore bonne question climat.
Connaissez vous l'hotel Zazen ou le Peace Resort sur la plage de Bophut au nord?
Je suis a la recherche d'un hotel de ce type avec un bon accueil car mon Anglais n'est
pas terrible... et a environ 3000Baths .
N'y a t'il pas trop de monde en ce moment, suite au tsunami?
Je suis preneur de vos conseils, n'ayant jamais mis les pieds en Thailande.
Merci pour vos reponses
Salut Roro,
Koh Samui est (jusqu'à présent) mon île préférée en Thaïlande.
Pour le climat, je dirais que tu peux aller n'importe quand à Samui (sauf peut-être en décembre).
Le Zazen est très bien. Le proprio, Alex, est belge et sa compagne Ti est thaï et on y mange très bien. Le Peace Bungalows n'est pas mal non plus (peut-être un peu plus de bungalows que le Zazen) et n'est pas loin de celui-ci. Par contre, je crois qu'on n'y parle que l'anglais. Mais si tu apprends quelques mots de thaï et avec un sourire, il n'y aura aucun problème.
Quant à savoir s'il y a du monde actuellement à cause du Tsunami, je n'en sais rien mais peut-être notre ami Latanapong qui réside à Samui pourra-t-il t'en dire plus.
A +, Sabaïdee
Koh Samui est (jusqu'à présent) mon île préférée en Thaïlande.
Pour le climat, je dirais que tu peux aller n'importe quand à Samui (sauf peut-être en décembre).
Le Zazen est très bien. Le proprio, Alex, est belge et sa compagne Ti est thaï et on y mange très bien. Le Peace Bungalows n'est pas mal non plus (peut-être un peu plus de bungalows que le Zazen) et n'est pas loin de celui-ci. Par contre, je crois qu'on n'y parle que l'anglais. Mais si tu apprends quelques mots de thaï et avec un sourire, il n'y aura aucun problème.
Quant à savoir s'il y a du monde actuellement à cause du Tsunami, je n'en sais rien mais peut-être notre ami Latanapong qui réside à Samui pourra-t-il t'en dire plus.
A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Salut, J'etais à koh Salui il y a 2/3 jours de retour de Koh Tao et il n'y avait pas grand monde sur les plages. Le soir il y avait pas foule sur Chaweng non plus. Enfin c'était mon premier sejour sur cette ile donc je ne peux pas comparer mais c'est sur c'est pas la cote d'azur en été ( dieu merci..)
Un simple lot de consolation attend les gens raisonnables
salut,
mon ami et moi avons passés une semaine sur koh samui, du 16 au 23 février. Nous sommes allés à Chaweng. C'est l'endroit le plus animé de Samui. En ce qui nous concerne, on n'a rencontré beaucoup de monde. Il y avait foule à cette épque mais peut etre que ce sera différent au mois d'avril.
En ce qui concerne l'anglais, c'est vrai qu'il faut connaitre quelques mots mais on n'arrive toujours à se faire comprendre.
Sinon, comme tu compte aller à Bophut, je te conseille de louer une oto ou un scooter car c'est assez éloigné de Chaweng et Lamai. Sauf si tu as l'intention de rester faire de la bronzette.
Un conseil sur le choix de ton hotel : faire en sorte qu'il ne soit pas trop éloignés de tout ou alors k'il y ai un resto à proximité ou meme à l'intérieur!!
voilà, bon voyage à toi !!!
mon ami et moi avons passés une semaine sur koh samui, du 16 au 23 février. Nous sommes allés à Chaweng. C'est l'endroit le plus animé de Samui. En ce qui nous concerne, on n'a rencontré beaucoup de monde. Il y avait foule à cette épque mais peut etre que ce sera différent au mois d'avril.
En ce qui concerne l'anglais, c'est vrai qu'il faut connaitre quelques mots mais on n'arrive toujours à se faire comprendre.
Sinon, comme tu compte aller à Bophut, je te conseille de louer une oto ou un scooter car c'est assez éloigné de Chaweng et Lamai. Sauf si tu as l'intention de rester faire de la bronzette.
Un conseil sur le choix de ton hotel : faire en sorte qu'il ne soit pas trop éloignés de tout ou alors k'il y ai un resto à proximité ou meme à l'intérieur!!
voilà, bon voyage à toi !!!
Samui, le paradis. Zazen est un chois extra. Alex y parle français et le cuisinier est belge. Tu peux choisir entre deux types de nourriture. T'as vu le site de zazen. Je ne te conseille pas les bungalowsen bord fe plage, ceux situés derière sont mieux et plus abordables (salle de bain balinaise). la plage n'est pas la plus jolie, mais comme on circule facilement sur l'île. Tu pars le matin et tu rentres pour le repas sur la terrasse...Je m'y revois..J'y retourne fin de l'année prochaine.
Il y a des photos et le lien pour Zazen sur mon site.
Il y a des photos et le lien pour Zazen sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Salut Christian,
Je te remercie d'avoir repondu a mon message. En parlant de plage, qu'elle est a ton avis la plus jolie de l'ile.
Comment est la circulation auto sur l'ile? Peut t'on se promener en moto sans trop d'apprehention?
Connait tu Kanchanabury, et la riviere Kwai. J'aimerais y aller passer une journée pour prndre le train qui remonte la riviere et visiter le parc animalier ou il y a les tigres. MAis je me demande si l'on peut faire la sortit en une journée au depart de Bangkok.
Merci pour ton avis,
A plus,
Patrick
Je te remercie d'avoir repondu a mon message. En parlant de plage, qu'elle est a ton avis la plus jolie de l'ile.
Comment est la circulation auto sur l'ile? Peut t'on se promener en moto sans trop d'apprehention?
Connait tu Kanchanabury, et la riviere Kwai. J'aimerais y aller passer une journée pour prndre le train qui remonte la riviere et visiter le parc animalier ou il y a les tigres. MAis je me demande si l'on peut faire la sortit en une journée au depart de Bangkok.
Merci pour ton avis,
A plus,
Patrick
Chaweng est la plus belle plage. Mais il y a un monde fou.Je préfère ne pas loger de ce côté là. Il y a des camionnettes taxi qui passent sans arrêt.
La moto, c'est pas pour moi...de plus on roule à gauche.
Je ne pense pas que la rivière Kwai et les tigres soient invisageables en 1 jour.
La moto, c'est pas pour moi...de plus on roule à gauche.
Je ne pense pas que la rivière Kwai et les tigres soient invisageables en 1 jour.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Log in first, then come back to this page.










