Séjour STS aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous !! J'ai 17 ans je suis en terminale ES et je souhaiterais partir 1 an aux Etats-unis avec le programme high school proposé par sts, c'est à dire 10 mois passés dans une famille américaine avec les cours dans un lycée américain. Je souhaiterais connaître les experiences de ceux qui ont déjà realisé ce genre de séjour avec cet organisme et savoir si il n'est pas trop dur de commencer les études supérieures apres 1 an à l'étranger. voilà, merci d'avance pour vos réponses 🙂
NO Nomade051 ·
Si je peux te donner un conseil, évites cet organisme qui n'est qu'une pompe à fric apparemment et qui ne s'occupe plus de toi une fois que tu es aux Etats Unis. Ma voisine est partie cette année avec eux et cela se passe très très mal. Une fois que tu es arrivé aux Etats Unis STS n'a plus le contrôle sur toi et c'est un autre organisme américain avec des référants qui s'occupent de toi. Mais ce n'est plus du tout ce qu'on t'a promis. Si tout va bien, tu devrais passer une bonne année. Mais si tu as un souci dans la famille ou à l'école, je sais que ma voisine n'a pas le droit de se plaindre à la personne qui lui a été désignée sinon elle doit rentrer en france et c'est elle qui devras payer. C'est une personne qui lui fait très peur car elle la menace. Elle a signé des tas d'avertissement et on ne veut plus entendre parler d'elle. Ses parents n'ont pas le droit d'intervenir. Ils ne savent plus quoi faire et sont tous désemparés. Il faut le savoir car il y a des organismes qui profitent car en plus ils ont payé très cher. Elle rencontre de gros soucis dans sa famille et on lui a dit qu'ils étaient bénévoles et qu'ils faisaient ce qu'ils peuvent. Donc aucune plainte ou remarque doit être faite. Donc fais très attention dans tes recherches. Bon courage. je ne connais pas les autres mais ma copine est partie avec EFS et c'était très bien.
MA Marie31 Globetrotter ·