Séjour de trois semaines dans le Sud vietnamien et détour par le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous souhaitons partir 3 semaines en janvier dans le sud du vietnam et faire une mixe entre les stations balnéaires et les rives du delta du mékong... mais nous sommes tentés aussi de passer la frontière pour aller au cambodge quelques jours... Est ce que cela vaut le détour ou pas ? Merci pour vos réponses selon vos expériences !
AB Abalone Globetrotter ·
3 semaines en janvier dans le sud du vietnam et faire une mixe entre les stations balnéaires et les rives du delta du mékong... mais nous sommes tentés aussi de passer la frontière pour aller au cambodge quelques jours...

Le ciel bleu est assuré.

C'est selon votre itinéraire qu'on peut vous conseiller les logements.

Pourquoi pas une semaine à explorer le parc Cat Tiên, les chutes d'eau près de Cat Tiên et de Dalat, puis Dalat, une semaine dans le delta du Mékong, soit en privilégiant l'axe HCM Ville - My Tho - Can Tho - Long Xuyên - Châu Doc - Ha Tiên soit en faisant l'axe HCM Ville - My Tho - Tra Vinh - Soc Trang - Ca Mau - Ha Tiên (Vous verrez le peuple et la culture khmère sans passer la frontière🙂)

Puis une semaine à Phu Quôc ou Con Dao en réservant un jour ou deux pour Vung Tau et Binh Châu
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je pense que sur des sejours courts, il vaut mieux ne pas trop s'éparpiller...un jump au cambodge n'a guère de sens alors que vous disposez d'un objectif sud vietnam !...de plus, rien que l"aspect visa représente, sur un séjour court, un aspect à prendre en compte ...Bon séjour!
Roger
ST Steficyril ·
😉merci pour votre conseil, nous allons étudier notre parcours. Par contre savez-vous si nous pouvons aller sur les iles de PHU QUOC ET CON DAO sans réserver l'hébergement à l'avance. On aimerait faire en fonction de nos envies sur place..merci
AB Abalone Globetrotter ·
les iles de PHU QUOC ET CON DAO sans réserver l'hébergement à l'avance

Affirmatif si c'est avant les fêtes du Têt.

Rien de moins sûr après le Têt.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CD Cdeprat ·
salut,

je te conseille d'aller passer 2 jours a Siem Reap pour voir les temples d'Angkor c'est vraiment magnifique et seulement a 1h de vol de Ho Chi Minh avec Vietnam Airlines, par contre il te faut un visa. Si tu as le temps ca serait bete de passer a cote car franchement le Delta du Mekong 1 journee s'est largement suffisant il n'y a rien d'exceptionnel et beaucoup de travaux en ce moment.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si tu as le temps ca serait bete de passer a cote car franchement le Delta du Mekong 1 journee s'est largement suffisant il n'y a rien d'exceptionnel et beaucoup de travaux en ce moment.

Tu habites vraiment Saigon ??? Depuis quand ??? Connais-tu le delta du Mekong ??? Ce que tu dis, c'est vraiment n'importe quoi. Le delta du Mekong, a lui seul, vaut deux semaines de voyage si on veut le decouvrir. Dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel, c'est ce que j'ai lu de plus nul sur ce forum.

Evidemment, si tes gouts vont aux discotheques et full moon parties, c'est vrai qu'il n'y en a pas dans le delta.
DU Duoc Regular ·
Pour decouvrir les rives du delta du mekong et les stations balneaires, vous pouvez visiter :

My tho - Ben Tre : le fleuve de Tien

Can Tho - Chau Doc : le fleuve de Hau

Ile de Phu Quoc : une des plus belles plages du Vietnam

Bon voyage

Si vous avez des question, n'hesitez pas me demander

Mon courriel : tranduoc1986@gmail.com
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, si le détour consiste à aller à Angkor, c'est sûr que ça vaut amplement le coût, pour preuve: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1082076.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JI Jimmu Regular ·
LOL, pas sûr. Ca se développe tellement vite qu'on ne sait jamais 😏 >> Evidemment, si tes gouts vont aux discotheques et full moon parties, c'est vrai qu'il n'y en a pas dans le delta.

Oui, je suis d'accord avec toi, et Roger ne dira pas le contraire. Mais arrêter de dire qu'il n'y a rien à tel ou tel endroit !!😮 M'en fin...😏

Si vous voulez passez au Cambodge, pourquoi pas ? Mais en quelques jours, vous ne verrez que des lieux touristiques à la va-vite, vous ne profiterais pas vraiement du charme de la région. C'est dommage.

Enfin, si vous êtes au Sud du Vietnam, vous pouvez aller : soit à Phnom Penh, en bus ou par le mékong, un ami m'en a parlé, mais je sais pas si c'est plus long. soit la région de Kampot et KEP, l'île Koh Tonsay (plages relaxantes). soit le site d'Angkor (temples) prenez plutôt l'avion c'est plus rapide mais c'est plus cher 200 dollars je crois. soit Sihanoukville et ses îles (plages).

Un conseil 😉, n'essayer pas de faire plus d'un lieux en si peu de temps.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
LOL, pas sûr. Ca se développe tellement vite qu'on ne sait jamais 😏 >> Evidemment, si tes gouts vont aux discotheques et full moon parties, c'est vrai qu'il n'y en a pas dans le delta.

NOOONNNNN PITIEEEEEEEEE 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Note que si la canh sat fait des patrouilles a ces moments-la, ca va faire rentrer des sous dans les poches de l'Etat (tu vois ce que je veux dire) vu le montant des "amendes". Si on commence a organiser des full moon parties a Nha Trang, promis, j'epouse un policier 😏😏😏😏😏
JI Jimmu Regular ·
Oh là!! ne jamais lancer ce genre de promesse !!! On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. D'ailleurs, ca serait pas mal qu'à Nha Trang, on lance une FULL MOon PartY !!!! Prépare ta robe 😄😄😄 (de mariée) !!!
JA Jasmineau ·
Bonsoir Nous sommes deux français de 60 ans qui aimons voyager seuls, c'est à dire pas en groupes style voyage organisé. Nous envisageons de nous rendre dans le sud du Viet Nam pour un voyage d'environ 3 semaines en Novembre ou Décembre 2009. Est-ce une bonne période? On aimerait sur place avoir un guide francophone qui nous accompagnerait pour nous faire connaître le pays "de l'intérieur", transports en commun, vie des habitants, delta du Mékong sur un petit bateau (si c'est possible). Nous parlons aussi l'anglais mais je pense que c'est insuffisant pour aller à la rencontre des gens. Je lance mon message. Peut-être pouvez-vous me donner quelques conseils. Au plaisir de vous lire.

Similar discussions

You might also like