Séjour de trois semaines et demie en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Au risque d'être redondant j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire que j'envisage de réaliser en Juillet (arrivée à KL le 1er juillet au soir, retour le 25 juillet au soir):

- 5 jours à Bornéo à partir du 2 juillet (j'hésite encore entre le nord et le sud) - retour à KL pour 3 jours - Cameron highlands (2jours) - Penang (2jours) - Langkawi ou cherrating ou terengannu (2jours) (je modifierai mon itinéraire si je ne vais pas à Langkawi, qui n'a pas l'air top, par contre cherating a l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?) - Perhentian (4jours) - Taman negara (3jours) - Malacca (2 jours) - Singapour (2jours) Puis retour à KL

Que me conseillez-vous ? Sabah ou Sarawak ? je sais que 5 jours sont assez courts pour Bornéo mais j'ai vraiment envie d'y faire un tour. Le fait de vouloir faire de la plongée m'incite à opter pour le Sabah (Sipadan) Est-il possible de voyager de nuit ? Car je sais que le temps de voyage entre certaines de ces destinations est important.

Merci d'avance
GE Genevois Veteran ·
Salut,

nous avons passé un mois en Malaisie péninsulaire en été 2009. Il y a largement de quoi faire sans envisager aller sur Bornéo qui mérite un séjour spécifique. tu peux lire notre carnet de voyage en cliquant ICI, vu que nous avons passé du temps à certaines destinations que tu cites.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , d'après notre vécu en février-mars voici mes idées : Cameron higlands / Malacca: 2 jours , c'est "suffisant " Taman négara : bof on a moyennement apprécié Penang : notre coup de coeur .Perso j'y mettrai 1 jour de plus Langkawi , en plus de la plage , on peut visiter : le "cable car " , le circuit " mangrove +cave " super intéressant D'autres infos sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KA Kainmaro92 ·
Bonjour

+1 pour penang qui mérite franchement le détour.

Perhentian islands est a faire.
YO Younii ·
Salut Genevois,

Je viens de lire ton carnet de voyage qui est très précis. Je pense passer l'ensemble du séjour sur la péninsule en apportant quelques modifications à mon itinéraire de départ.

Merci beaucoup
GE Genevois Veteran ·
Content qu'il puisse te servir. Dans tes choix, fais attention à la mousson, une côte est plus ou moins protégée, pas l'autre...

Si tu changes de destination au dernier moment, j'ai quelques carnets de route en rab ... (cf mon profil).
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MY Myalee ·
Bonjour Younii,

Alors déjà je te souhaite un bon voyage en MY, c'est un pays magnifique. Quant à ton choix Sabah Ou Serawak, il me semble que Sabah est mieux, a ce que j'ai entendu dire, après je ne m'y suis pas du tout rendu alors je ne garanti rien. Sinon malacca et Langkawi sont vraiment magnifiques, enfin moi j'ai aimé l'intégralité de mon voyage en Malaisie, et je compte meme m'y rendre 10jours courant Aout, pour achever mon trip en Asie.

Bon voyage et profites un max de l'environnement .
YO Younii ·
Salut myalee,

Merci beaucoup

Ok pour le Sabah, en plus je viens de parler avec une amie qui m'a vivement conseillé le Sabah. DU coups j'aimerais bien passer une semaine au Sabah (ascension du mon kinabalu, sépilok et sipadan) et les deux semaines et demies qu'il me reste dans la péninsule:

- KL - Cameron hihglands - Penang - Perhentian - Malacca - Singapour

Qu'en penses-tu ?
MY Myalee ·
Ce que j'en pense? c'est que tu vas adorer, Je ne connais pas perhentian, saba ni cameron highlands, d'ailleurs cameron highlands ca sera surement pour le mois d'aout. J'espere,

Sinon melacca, c'est le top, j'ai beaucoup aimé, penang aussi, apres une petite escapade sous le soleil de langkawi. Singapour c'est surement un autre monde, déjà beaucoup plus cher, et plus stricte que la malaisie, un nouveau pays quoi... A kl, il y a enormement de chose a voir, c'est tres interessant, et je ne sais pas avec qui tu y vas, mais si tu as un peu de temps a KL pense à monter sur GUNTING highland c'est une experience, et il y a une histoire donc.. je conseille également.

Bon bein entout cas bon voyage.. profites en bien..

Similar discussions

You might also like