Séjour à Ubud en Indonésie: hôtels Kupu Kupu Barong ou Four Seasons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'ai prévu de partir en octobre prochain à Bali et notre itinéraire passe forcément par Ubud. Pour y séjourner nous hésitons entre le Kupu Kupu Barong et le Four Seasons; est-ce qu'il y a des avis sur ces 2 hotels ? Merci d'avance de vos réponses.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, J'ai récemment séjourné au Kupu Kupu Barong. Superbe hotel de charme à une dizaine de minutes en voiture de Ubud centre. Cela dit, après avoir depuis "testé" d'autres hotels là bas, je trouve qu'il est absolument hors de prix ! (nous avions payé quelque chose comme 700 usd pour 2 nuits avec forfait spa et diners, je crois). On peut trouver des prestations similaires et tout aussi charmantes pour maxi 100 dollars !! Je résumerais cet hotel en disant que certes les chambres sont très belles, avec petite (vraiment toute petite !!) piscine privée, le spa est sympa, le restau aussi, le cadre superbe..mais la qualité de service n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un hotel de ce prix là..Le personnel est absolument adorable, serviable à souhait (comme partout ou presque à Ubud !) mais on sent qu'il manque une touche de professionalisme et de standing là dessous.. 2 exemples : nous signalons que le mini bar de la chambre fonctionne mal ; on nous rappelle à 23H30 pour nous dire qu'il a été réparé (très important à cette heure là !!) notre forfait comprenait une bouteille de champagne : on nous amène une bouteille de "soit disant champagne" Chillien, format 33 cl qui s'ouvre en se dévissant et pas fraiche ! Si vous souhaitez plus d'info ou photo, n'hésitez pas !
PH Philthestone ·
Merci beaucoup pour ces informations. Ce que vous dites ressort d'un certain nombre d'avis que j'ai pu recueillir par ailleurs. Néanmoins, en raison des grandes disparités de prix il est très difficile de faire son choix à distance. Je suis partagé car je souhaiterais faire quelques réservations avant de partir pour ne pas passer mon temps à faire la tournée des hotels une fois sur place. Sinon, j'ai aussi repéré la Maya à Ubud.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Jetez par exemple un oeil au site de l'hotel Tegal Sari et ses "wooden rooms" notamment.. Je rentre de nouveau d'Ubud et ce petit hotel est absolument génial ! J'imagine que vous serez sceptique sur le standing par rapport aux prix pratiqués ( 40 ou 50 euros je crois pour les plus belles chambres !) mais je vous assure qu'il n'a pas grand chose à envier au Kupu Barong ! et en plus, il se trouve bien situé, dans Ubud même (et un chauffeur "à la demande" vous déposera gracieusement où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez !). Au pire, réservez déjà la 1ère nuit là bas hisoire de ne pas perdre trop de temps en arrivant puis prospectez dans les environs pour le reste de votre séjour (bien que je sois quasiment certaine que vous ne voudrez plus en partir..à condition bien sur qu'il reste des chambres disponibles, ce qui semble très hasardeux car cet hotel semble vraiment faire l'unanimité !) Sophie
PH Philthestone ·
J'avais effectivement vu des avis très positifs sur le Tegal Sari. C'est vrai que la différence de prix avec les autres hotels est énorme. Je vais quand même voir s'il y a des disponibilités pour notre séjour en novembre.

Similar discussions

You might also like