Séjours d'un moi en Irlande (Dublin) en août 2010: colocation, endroits à voir...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjrs à tous!! Ma cousine et moi même comptons partir pour une durée d'un moi à Dublin en août 2010. nous recherchons donc tous les renseignements possibles concernant les collocations (c'est le type d'hébergement qui nous tente le plus puisque nous partons dans le but de faire un maximum de rencontres avec des personnes de toutes nationalités), ainsi que d'éventuels job (mais bon on ne compte pas trop dessus, j'ai vu qu'il était de plus en plus diffcile d'en trouver, surtout pour une durée d'un moi!!).

Si vous avez des conseil concernant aussi les choses à faires absolument là bas (sur l'ensemble de l'ile et sur Dublin), les endroits à voir, les endroits où sortir, ... et aussi les éventuelles arnaques, ...

bref si vous êtes en irelande à cette période là, si vous avez des renseignements de tout types, surtout n'hésitez pas : pauline_dumont@live.fr

bis et a bientot!!😄
JA Jalan22 Veteran ·
Pour trouver une chambre en colocation en Irlande (sans e) vous irez sur daft.ie , le moment venu et vous devriez trouver puisque les étudiants sont en vacances et libèrent leur chambre mais certains reviennent avant la fin août .Les résidences pour étudiants proposent aussi des chambres en colocation l'été (juin , juillet , août ) .Dublin , c'est cher , plus de 100 € par semaine pour une chambre .Si c'est moins de 100 € , c'est probablement un lit dans une chambre où il y a déjà quelqu'un .Ne louez pas à Dublin 22 ou autre , vous seriez tellement loin du centre .... Les auberges de jeunesse c'est une bonne solution pour rencontrer du monde , ça risque d'être plus cher mais au moins elles sont bien placées . Si vous voulez sortir et en profiter , il faut être au centre ou près du centre , sinon vous aurez une heure de bus ou plus matin et soir . Le centre c'est Dublin 1 et 2 , plus le nombre est grand plus c'est loin du centre , nombres impairs au nord (moins chic que le sud , moins cher aussi) , nombres pairs au sud (plus chic). Il y a aussi le site easyroommate mais il faut payer une petite somme et les annonces de gumtree.ie . Peut-être que vous passeriez aussi de bons moments à Cork et les loyers seront nettement moins chers et les temps de transport moins importants . Une bonne nouvelle , les Irlandais n'arnaquent pas les touristes , au contraire , ils sont toujours partants pour nous faire le tarif le plus avantageux .
PA Paulineclara ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !! :)

Similar discussions

You might also like