Une semaine à Bergen
by Sacados22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous prevoyons passer environ une semaine dans la region de Bergen et aux alentours (Flam, Geirangerfjord, Naeroyfjord...) Est-ce que ce serait avantageux peut-etre de louer un apart Airbnb pour la semaine et y revenir a chaque soir? ou si vous suggerez de changer d'endroit a chaque soir (ou 2-3 fois dans la semaine) pour ne pas perdre trop de temps sur les routes?
Pas facile d'evaluer les distances et aussi les temps de parcours d'un endroit a l'autre avant d'y etre alle... Merci a l'avance pour vos conseils!
Google maps ou viamichelin peut vous aider à estimer les distances, et ensuite il faut compter une moyenne d'environ 60km/h max. Et ça c'est sans compter les pauses pipi et autre, et toutes les pauses que vous allez faire parce qu'il y a un joli point de vue et que vous voulez en profiter un peu. Autrement dit, ça ne me semble vraiment pas gérable d'avoir un seul point de chute à Bergen. Egalement, le temps sur les routes n'est pas nécessairement perdu, puisque c'est un excellent moyen de voir des paysages différents, sauf si vous considérez que la route n'est qu'un moyen de vous rendre d'un point prisé par les touristes à un autre (genre : Flam et Geiranger), ce qui serait franchement dommage.
Donc je pense qu'il est préférable de prévoir une boucle (je suppose que vous allez louer une voiture, dans ce cas considérez une boucle Bergen-Bergen pour éviter les frais d'abandon de la voiture). Il n'est pas forcément nécessaire de monter jusqu'à Geiranger, qui n'est pas la porte à côté, en une semaine vous pouvez prévoir un circuit autour du Sogneford (incluant Flam et le Naeroyfjord), je pense qu'il y a de quoi s'occuper pour une semaine.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
On roule très lentement en Norvège. C'est de la route de montagne en bord de mer.
Vas voir mon blog. Il y a une boucle au départ de Bergen.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Est-ce que ce serait avantageux peut-etre de louer un apart Airbnb pour la semaine et y revenir a chaque soir?
à part pour rester et visiter Bergen, non aucun intérêt. Comme mes prédecesseurs l'ont très bien précisé on roule lentement en Norvège donc il vaut mieux faire des déplacements et s'arrêter sur la route. Ensuite Bergen c'est une petite ville , très jolie ville certes mais 3jours de visite suffisent
à part pour rester et visiter Bergen, non aucun intérêt. Comme mes prédecesseurs l'ont très bien précisé on roule lentement en Norvège donc il vaut mieux faire des déplacements et s'arrêter sur la route. Ensuite Bergen c'est une petite ville , très jolie ville certes mais 3jours de visite suffisent
Merci beaucoup pour l'info Sophie! C'est le 60km/h que j'ignorais et qui rendais l'estimation du temps de transport d'un point a l'autre un peu difficile. PS je me suis mal exprimee. Je ne voulais pas dire que le temps sur les routes est du temps perdu. Bien au contraire je suis certaine que les paysages seront a couper le soufle . Mais je voulais dire que refaire le meme trajet matin et soir pendant une semaine, pour aller et revenir a un point central (Airbnb), ca deviendrait une perte de temps alors qu'on pourrait faire une boucle et ne pas passer 2 fois au meme endroit.
Merci encore!
Mais je voulais dire que refaire le meme trajet matin et soir pendant une semaine, pour aller et revenir a un point central (Airbnb), ca deviendrait une perte de temps alors qu'on pourrait faire une boucle et ne pas passer 2 fois au meme endroit.
Oui, donc je suis en fait tout à fait d'accord avec vous! 😉 Faites une boucle, c'est bien mieux (quitte éventuellement à choisir 2 points de chute au milieu de la boucle et y rester 2/3 nuits si vous n'avez pas envie de changer d'hébergement tous les soirs).
Oui, donc je suis en fait tout à fait d'accord avec vous! 😉 Faites une boucle, c'est bien mieux (quitte éventuellement à choisir 2 points de chute au milieu de la boucle et y rester 2/3 nuits si vous n'avez pas envie de changer d'hébergement tous les soirs).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Log in first, then come back to this page.