Google maps ou viamichelin peut vous aider à estimer les distances, et ensuite il faut compter une moyenne d'environ 60km/h max. Et ça c'est sans compter les pauses pipi et autre, et toutes les pauses que vous allez faire parce qu'il y a un joli point de vue et que vous voulez en profiter un peu. Autrement dit, ça ne me semble vraiment pas gérable d'avoir un seul point de chute à
Bergen. Egalement, le temps sur les routes n'est pas nécessairement perdu, puisque c'est un excellent moyen de voir des paysages différents, sauf si vous considérez que la route n'est qu'un moyen de vous rendre d'un point prisé par les touristes à un autre (genre :
Flam et Geiranger), ce qui serait franchement dommage.
Donc je pense qu'il est préférable de prévoir une boucle (je suppose que vous allez louer une voiture, dans ce cas considérez une boucle
Bergen-
Bergen pour éviter les frais d'abandon de la voiture). Il n'est pas forcément nécessaire de monter jusqu'à Geiranger, qui n'est pas la porte à côté, en une semaine vous pouvez prévoir un circuit autour du Sogneford (incluant
Flam et le Naeroyfjord), je pense qu'il y a de quoi s'occuper pour une semaine.