Une semaine au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LV
slt d'aprés les parcourts de précieuseuses réponses du forum, j'ai décidé pour mon vayage au cambodge du 10 au 16 aout, de prendre l'avion avec air asia qui est moin cher pour ne pas perdre de temps. une semaine, c'est court. si j'ai bien comprise, il faut 20 $ + photo et 25$ pour la sortie du territoire. en ce qui concerne la liaison entre phnom penh et siem reap, il faut prendre par voie route avec taxi (rapide et admirer le magnifique paysage).

qqu pourrait me rectifier si j'ai fait des erreurs et me donner le max de tarif (taxi et hotel). une derniére question, partir seul ou avec une agence de bangkok (comment faire) serait mieux pour un premier voyage avec 3 enfants (6, 8, 11). je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour[:)],

de prendre l'avion avec air asia

Depuis Paris, c'est compromis[;)]. Possible depuis un hub sud-est asiatique et arrivée à Phnom Penh. Il vous manque le vol principal Paris-Asie du Sud-Est.

il faut 20 $ + photo et 25$ pour la sortie du territoire

USD 20.-- + photo = visa d'entrée au Cambodge (touriste) d'une durée de 30 jours. Il se fait à l'aéroport avant de passer les formalités douanières.

USD 25.-- = taxe d'aéroport lors de votre vol de départ.

en ce qui concerne la liaison entre phnom penh et siem reap, il faut prendre par voie route avec taxi (rapide et admirer le magnifique paysage).

Possible également en bus, c'est moins cher et le trajet dure environ deux heures de plus. Vu que vous serez quatre, sauf erreur, le taxi est plus approprié car il permet de s'arrêter quand on veut et où l'on veut, ce qui n'est pas le cas avec les bus. La différence de prix est liée à la Compagnie de bus utilisée (taxi USD 50.-- la voiture - bus : 4 billets à USD 6.-- pour les compagnies les moins chères à 4 billets à USD 10.-- pour les plus chères et les plus confortables).

Vous trouvez tous les prix possibles pour les tarifs des hôtels, en fonction de la qualité, du service voire de "l'arnaque" (prix/qualité disproportionné).

Toutes vos réservations sont faisables sur la toile (par internet). Pourquoi lorsque l'on vit à Paris passer par une agence de Bangkok ? Si vous êtes rassurée par les services d'une agence, allez vous renseigner dans le "quartier chinois" de votre ville où vous trouverez certainement une agence spécialisée Asie du Sud-Est (ex-Indochine ...).

Cordialement, Ugolin70

Edit : les prix mentionnés ne sont pas garantis... Ils peuvent évoluer ...
LV LVA ·
SLT ugolin70 je suis contente d'avoir tes précieuses infos j'ai peut etre pas donner assez de précisions sur mon voyage je part de paris le 27 juillet pour samui puis phuket pour finir bangkok (10 au 26 aout) pendant cette période j'aimerai faire un tour au cambodge, il y aura mon mari et mes 3 enfants. comme c'est la 1ere fois, je me préoccupe bcp. c'est pourquoi j'appelle au secours de mes copains du forum qui ont fait cette expérience pour pouvoir enlever mes points interrogations. je te remercie encore.
SA Sabadee Regular ·
Bonjour, Oui pour les visas ce sont les tarifs qu'on m'a également communiqué pour le séjour 4 jours Angkor (entrée et sortie). Ce que je trouve cher d'ailleurs. vous pouvez les prendre à la frontière, en ce qui me concerne j'ai un visa permanent Cambodge [:)] et un visa 5 ans (ou plus je sais plus) pour le VN car originaire des 2 pays . Attention au palu, Cambodge est classé zone 3.
Sig(ne) (de la) nature

You might also like