Une semaine au départ d'Ho Chi Minh avec un budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour à tous, nous cherchons des conseils! nous serons a Ho Chi Minh en aout 2012 pour 15 jours de stage en medecine traditionnelle. ensuite nous avons une semaine pour faire du "tourisme" mais que faire , notre budget est sérré et nous preferons éviter les touristes ! notre vol de retour est aussi d'ho chi Minh . si vous avez des idées... merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
mais que faire , notre budget est sérré et nous preferons éviter les touristes !

Visiter Bên Tre pendant une semaine, en bus municipal. Tous les bus de cette ville passent toujours devant un endroit à visiter et il n'y a pas du tout de touristes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DJ Djabaranne ·
merci Abalone peux tu m'en dire un peu plus? estce que l'on doit aller a Ben Tre et ensuite partir de là et revenir tous les soirs au meme endroit?, nous aimerions quelque chose d'un peu itinérant... enfin à voir sinon on m'a parlé d'aller au Cambodge en faisant d'abord un tour dans le delta du Mekong. As tu une idée de ce que ça peut côuter, doit on passer par une agence , trouver un guide etc... je pense que notre budget peut se monter à 500€ personne. nous sommes 2. encore merci pour tes conseils
on m'a parlé d'aller au Cambodge en faisant d'abord un tour dans le delta du Mekong. As tu une idée de ce que ça peut côuter, doit on passer par une agence , trouver un guide etc... je pense que notre budget peut se monter à 500€ personne. nous sommes 2.

Je pensais que vous désirez simplement apprécier le Delta du Mékong dans sa vraie valeur non touristique, ce pourquoi je vous ai proposé 7 jours pour visiter la province de Bên Tre à fond en ne prenant que le bus à partir de Saigon, aller-retour et visites uniquement par bus locaux.

Si vous désirez visiter les temples d'Angkor, il vous faudra au minimum 3 jours sur place + 2 jours de trajets. Il ne vous restera plus que 2 jours, insuffisants pour visiter le Delta du Mékong, autant rester ces 2 jours pour découvrir Phnom-Penh.

Mais si vous voulez rester dans le Delta du Mékong pour visiter à fond, et avec 360 Euros, vous pouvez vous offrir un séjour tout compris pour 7 jours chez le Lotus du Mékong, difficile de trouver mieux dans n'importe quelle formule de voyage.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DJ Djabaranne ·
merci Abalone😉 tu as raison, c'est de la folie de vouloir faire tout ça en si peu de temps, en plus le visa multi entrées on ne savait pas donc c'est grillé , nous venons de recevoir les visas normaux pour le Vietnam. on va se pencher sur le sujet , et voir ce qu'est "le lotus du Mékong" as tu des destinations à nous donner ou des plans balade vélo, bateau etc... es tu au Vietnam? en tout cas merci pour tous ce que tu ecris sur le forum.
DJ Djabaranne ·
😄😄😄😄😉😉 MERCI MERCI MERCI !!!😉 je viens de jeter un oeil au "lotus" c'est exactement ce que je cherchais ! tu as tapé juste c'est tout simplement super! encore merci très belle journée à toi
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre post car je rentre de mon séjour au Vietnam (Mai/Juin 2012). Nous avons passé plusieurs nuits au Lotus du Mékong chez Serge Cabanel à Cantho et c'est un pur bonheur.

J'en avais entendu parler par plusieurs amis dont certains ne sont pas des forumeurs....

C'est grâce à lui que j'ai découvert le véritable Delta du Mékong.

Ses chambres (et maison) sont très confortables, spacieuses et d'une propreté irréprochable. Son gite est conçu sur une surface de terrain importante, avec des petits canaux, composé de petits îlots plantés d'une végétation luxuriante. Arbres, fleurs et plantes du Vietnam sont représentés presque dans leur intégralité.

La cuisine de son Epouse est une pure merveille ; c'est de la gastronomie !!!! d'ailleurs sans citer de nom bien entendu, un des grands chefs étoilés de France est venu lui rendre visite et a pu ainsi apprécier (et sans doute ramener) de bonnes recettes que l'Epouse de Serge nous concocte tous les soirs !!!!

Vous avez aussi la possibilité de découvrir le Delta avec lui (moto - bateau - vélo.....). Je me suis régalée. J'ai découvert un Delta sans aucun touriste ; que des locaux que l'on a croisé au gré de nos ballades. Pour ne citer que quelques exemples simples : nous sommes "tombés" sur un bateau qui déchargeait des petits poissons (alevins) pour les déposer dans un grand vivier à quelques centaines de mètres de là. Tout le travail se faisait en moto, deux par deux, un qui conduit et l'autre avec un panier plein de poissons dans chaque main. Ils faisaient des va et vient !!! quelle ambiance !!!! nous sommes restés à les regarder un bon moment et après avoir terminé leur fastidieux travail, les jeunes ont sauté se baigner en faisant de multiples pirouettes. Qu'est-ce qu'on a ri avec eux !!! Pendant notre tour vélo, nous sommes allés au marché du village. Là, tout le monde voulait nous offrir une pastèque, un ananas, des ramboutans..... ils ne voulaient pas que l'on paye.... bien entendu nous avons accepter en payant mais le prix était dérisoire. Sur la route, les personnes qui font cuire leur galette de riz dehors vous font signe et vous en offre !!!! le sourire était sur tous les visages et pourtant la vie n'est pas facile pour tout le monde.

Je suis allée chez le coiffeur du village. Des jeunes filles et garçons vous reçoivent comme si vous étiez des leurs. Shampoing, massage du cuir chevelu, remassage, pose de masque au concombres sur le visage, pose de vernis (avec décor....) sur les ongles de pied.... enfin le tout dans une ambiance géniale et ceci pendant au moins 2h et pour un prix qui devait correspondre à moins de 2 euros !!!! inutile de vous dire que le pourboire a été à la hauteur du travail et du temps passé!!! Rire !!!

J'ai vraiment aimé ce Delta, simple, vrai, sans chichis, des bonjours, des sourires un vrai régal, la vie quoi.... tout en sachant qu'elle n'est pas toujours facile pour eux mais j'ai vraiment l'impression qu'ils l'a prennent comme elle est et qu'ils font tout pour s'en sortir.

Donc, ce Delta là, je j'ai connu grâce à Serge qui est superbement accueilli partout et nous par la même occasion. Il est très très respectueux des gens qu'ils côtoient et je suis certaine que c'est pour cela qu'il est bien implanté dans cette région.

Quant à ceux qui disent que le prix est exorbitant ???? mais par rapport à quoi ???? Pour faire un comparatif, il faut avoir exactement les mêmes données et là on peut comparer. Vu les services rendus et l'excellence des prestations, le prix est tout-à-fait correct.

Pour tout vous dire, j'ai eu la curiosité d'y aller car je voulais voir de mes propres yeux et si vous lisez mes posts, souvent je mentionne que je ne parle que de ce que je connais, c'est ma devise.

Alors pour tous ceux qui ne me croient pas ou qui ne sont pas d'accord, je n'ai qu'un conseil à vous donner : ALLEZ-Y et vous pourrez donner votre avis. Personne ne peut donner un avis sur quoique ce soit sans avoir tester. Ce n'est pas crédible et souvent on le voit sur ce forum !!!!! si chacun parlait que de ce qu'il connait, le forum serait plus VRAI !!! (je ne dis surtout pas que tout le monde ne dit pas la vérité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!! merci).

Merci à Anne (normande ???) de m'avoir donné la possibilité de parler du Lotus du Mékong, sans oublier Abalone (mais on va encore me critiquer là-dessus.... pas grave....)😉. Même pas peur !!!😉 On a les Amis qu'on mérite...😉

Cordialement.

Mavn
DJ Djabaranne ·
bonjour, je n'en attendais pas tant ... merci pour votre temoignage. j'ai hâte d'y être.😉
JA Jahno ·
Bien le bonjour!! Pour commencer MERCI pour ton texte (post) qui donne réellement envie de plonger dans la vie des habitants du mékong. Nous partons en aout pour une durée de un mois au vietnam (arrivée à HoChiMin). Dans le flou le plus complet , nous envisageons de voyager (barouder) régulièrement (a savoir une nuit dans chaque hôtel, au maximum deux ). Tout d abord nous diriger vers l ile de CON DAO tout au sud et ensuite de remonter progressivement vers la ville d HUé puis si possible jusqu'au nord au dessus de Hanoï... en passant par la classique Baie d Along.. Je vais me renseigner sur cet établissement qu est le Lotus du Mékong , tu m'as donné envie d en savoir plus et surement d y sejourner!! Je me demandai quel prix proposait cet "hotel" étant tenu par un français (si j ai bien compris) les prix sont t il adapté aux finances des voyageur? Nous disposons d un budget très très réduit (environ 500€ par personne pour trois semaine) qu en penses tu (pensez vous)? Est ce jouable? Allons nous déchanter? Compte tenu du fait que nous ne sommes pas "difficile" sac à dos et camping sauvage habituel chez nous donc le luxe ne nous attire pas, au contraire il nous fais fuir. J'espère que vous pourrez me renseigner et meme me donner des conseils de destinations , idées et autres trucs et astuces à connaitre!! Toutes les infos sont les bienvenues. Je découvre ce site et aux vues des discussion, des échanges réalisés ici , je suis fébrile et impatient de glaner toutes les suggestions des internautes qui ont déjà parcourus ce pays! Par avance merci!!

Jean
Nous disposons d un budget très très réduit (environ 500€ par personne pour trois semaine) qu en penses tu (pensez vous)?

Avec un tel budget, contentez-vous de petits hôtels avec des hôtels à 10 Euros par jour et de transport en bus couchette. Abandonnez l'idée d'aller à Con Dao.J'ai même bien peur que vous n'aurez pas assez pour une croisière dans la baie d'Halong.A la limite, vous pouvez vous contenter d'un voyage jusqu'à l'île de Quan Lan et descendre dans le centre de l'île où il y a des guesthouses à moins de 10 Euros par nuit.

W've got home;
SA Saikanochan ·
Bonjour tout le monde, voila je m'envole pour le Vietnam dans 10 jours, pour y passer 14 jours, je suis un peu perdus dans les préparatifs, j'arriverai à HCM en début d’après midi, mon itinéraire est comme suit:

- Consacrer environ quatre jour pour flanner au tour de HCM:visiter le quartier de Cholon, Ben thanh, quelques pagodes, la cathedrale, le musé de la guerre, le palais de la reunification, voire le spectacle des marrionnettes sur l'eau, les tunnel de cuchi, et peut etre les chuttes d'eau de Giang Dien ou le parc de Can gio.

- Rejoindre le Delta en allons à Can Tho:visiter le Delta pour quatres jours.

- Prendre le bus Jusqu'a Rach Gia pour rejoindre Phu Quoc ou J'y resterai pour quatres autres jours. - En fin prendre un avion depuis phu quoc j'usqu'a Saigon pour quitter le Vietnam. Quesque vous penser de cet itineraire? Merci pour toutes proposition.
JA Jahno ·
Bonjour tout le monde, voila je m'envole pour le Vietnam dans 10 jours, pour y passer 14 jours, je suis un peu perdus dans les préparatifs, j'arriverai à HCM en début d’après midi, mon itinéraire est comme suit:

- Consacrer environ quatre jour pour flanner au tour de HCM:visiter le quartier de Cholon, Ben thanh, quelques pagodes, la cathedrale, le musé de la guerre, le palais de la reunification, voire le spectacle des marrionnettes sur l'eau, les tunnel de cuchi, et peut etre les chuttes d'eau de Giang Dien ou le parc de Can gio.

- Rejoindre le Delta en allons à Can Tho:visiter le Delta pour quatres jours.

- Prendre le bus Jusqu'a Rach Gia pour rejoindre Phu Quoc ou J'y resterai pour quatres autres jours. - En fin prendre un avion depuis phu quoc j'usqu'a Saigon pour quitter le Vietnam. Quesque vous penser de cet itineraire? Merci pour toutes proposition.

Bonjour! Alors tout dépend de VOS envies et de VOTRE budget!! Nous sommes passé par saigon , puis Rachgia puis Phu Quoc , on a fais aussi Cantho et bien d autre Précisez un peu vos attente, votre budget surtout! Déjà premier conseil, profitez des Bus de nuit, pas très confortable mais finalement assez moderne, et surtout on économise un hotel (de10Dollars US pour les moins cher du quartier touristique d HoChiMin)!!! Dans l'idée, vous reservez un bus de nuit de Saigon à RachGia, départ vers 20h arrivé vers 5h du matin!! Cela permet de gagner du temps et de l argent!! Nous avons gardé tous nos ticket de reservation et autre notes sur nos parcours donc n hésitez pas a demander!!!! Je peux vous aiguiller dans plusieurs endroits et/ou plusieurs moyen de locomotion etc.. mais tout dépend de VOS attentes!! Sachez que nous avons voyagé avec un budget de 25€ par jour et par personne, hotel compris. Nous ne sommes pas adeptes des "gros standing" etc.. A bientot !!!

Jean
SA Saikanochan ·
Merci beaucoup pour votre reponse, au fait nous somme deux et nous ne disposons que de quinzes jours, et en tenons en compte differents postes, il est preferable de se concentrer sur une seule partie donc le sub selon la meteo et une autre fois pour le nord et le sud, que pensez vous de notre programme?, en sachant qu'on prevoit de rester dans des hotels basic à mAXIMUM 25 dollards la nuit.

Similar discussions

You might also like