Une semaine en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Apres avoir été en thailande en fevrier dernier, on commence à refléchir à notre prochaine destination

Nous aurions voulu decouvrir un autre pays d'Asie ( sachant que mon ami a deja ete au vietnam, bali et a angkor), et également repasser quelques jours en thailande pour la plage, et oui on a attrapé le virus!!!!.

Nous avions pense visiter la birmanie avec ses principaux sites. Le problème est que nous ne pouvons partir que deux semaines. Pensez- vous cela faisable? ou auriez vous une autre idée??
MI Mida Veteran ·
Cela me semble vraiment très très et trop juste! Ou tu te limites à 2 endroits maxi et encore[:/] Je prepare un prochain voyage et en 16 jours sur places je me sens brimée de ne pas pouvoir approfondir. Les transports semblent être longs et fatiguant même si en kilometrages cela semble proche.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CL CLick Veteran ·
Bonjour 2 semaines est faisable mais se sera la course! Même en prenant le maximum de fois l'avion. Dans ses cas la vous revienderez plus tard visiter le reste? Cette solution peut être envisageable... Sinon une autre destination en 15 jours dans ce coin la cela reste aussi assez limité.
EL Elody31 Regular ·
effectivement c'est tres court mais nous avons très envie de passer une semaine sur une ile thai, l'an dernier, nous avons ete a phiphi, cette année, mon ami souhaite revenir a samui, et moi jai tres envie de decouvrir cette ile. Ce qui nous laisse une semaine pour la birmanie, quels sites priviligeriez-vous pour si peu de temps?

ou alors faut-il envisager le laos par exemple? est-ce aussi intéressant culturellemnt que la birmanie?

merci de vos réponses

elodie
SE SeN Regular ·
Une semaine pour la Birmanie, désolé de te dire ça mais ce n'est même pas la peine d'essayer. Tu vas rentrer frustrée, et ce n'est pas justice pour un pays qui demande bcp certes mais a tant à donner... Effectivement c'est surtout au niveau des transports que c'est juste, tout est trèèèèès long, à moins de prendre l'avion mais même dans ce cas-là c'est short.
HO Hoangnam49 Veteran ·
15 jours de vacances et vous voulez "faire" deux pays!

réfléchissez un peu avant de poser des questions; Auriez-vous l'idée de poser la même question en parlant de la France et de l'Italie? Parce que ces deux pays ont grosso modo une superficie comparable à celles de la Thailande et de la Birmanie.

Vous vous rendez compte immédiatement que ce n'est ni possible ni faisable et pourtant nous avons des TGV et des autoroutes digne de ce nom....

15 jours, vous choisissez une province, et vous y restez; Koh Samui par exemple avec une petite ballade sur Koh Phangan (en dehors de la période Full Moon); de toutes façons vous aurez envie de revenir... plus longtemps.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
EL Elody31 Regular ·
c'est la raison pour laquelle je demandais quel coin privilégier en birmanie, je sais que je ne peux pas faire TOUT le pays en une semaine je ne suis pas complètement stupide !!! quant à ton exemple franco-italien rien n'empeche a un touriste de visiter par exemple une semaine la cote d'azur et une semaine rome !!!! c'est quand meme faisable meme si ce n'est meme pas comparable

je cherchais juste des idées c'est tout c'est pour ca que je me suis permise de poser cette question
KI Kikikoula Regular ·
Salut Elody,

Honnetement, il y a tant à voir déjà en Thailande, je pense que tu peux aisément passer deux semaines bien bien pleines

Si tu veux aller au Laos, il y a le train de nuit au départ de bangkok qui peut t'y amener

Tu peux ensuite faire 2-3 jours à Vientiane et 2-3 jours à Vang Viend (ou Luand Prabang si tu prends l'avion) et rentrer ensuite à bgk en avion,

C'est jouable, mais terriblement frustrant et un peu "touriste consommateur", car tu n'as même pas le temps de t'arréter quelque part que tu dois en repartir

Bon voyage!

Antoine
Yalaaaaaaa!
MI Mida Veteran ·
Elody

Je comprends que tu veux marier visite et plage, surtout lorsqu'on travaille et que l'on part en vacances crevée!!! Mais franchement je pense que tu ferais mieux d'opter pour un autre pays que la Birmanie pour passer juste une semaine. Nous avons fait une semaine au Laos l'hiver dernier avant de faire une croisière plongée dans les Similans. Même si une semaine est court [:(]nous avons fait un parcours classique et superbe et nous étions enchantés de notre voyage.[:)] Avec une grande envie de retourner et découvrir le nord et le sud.Regardes mon carnet, cela peut te donner des idées et tu peux voir des photos sur mon site. Ou également, comme te dit certains pourquoi ne pas découvrir les endroits en Thailande que vous ne connaissez pas.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
EL Elody31 Regular ·
ok merci mida[;)] j avais deja lu ton post qui m'a beaucoup interessé, je pense que l'on va continuer à refléchir, on a encore largement le temps!!!
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais 2 semaine en birmanie, , , , , , il y a de belles plages et îles aussi, , mais sans macdonald, , 2 pays ça fait beaucoup de temps dans les aéroports, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OU Ouvopo Regular ·
Nous revenons de 2 mois et demi en Asie et à ce propos merci à tous ceux qui m'ont aidé[:)] à préparer ce voyage. Nous avons passé 3 semaines en Birmanie et comme on nous l'avait dit, c'est magnifique! Par contre, je n'ai pas aimé Koh Samui, nous avions il est vrai passé beaucoup de temps hors des sentiers battus ce qui n'est pas vraiment le cas de Koh Samui alors le changement était [:/]. Alors, juste un conseil, si tu as besoin d'un peu de temps pour t'adapter, évite les 2 destinations en si peu de temps, c'est un poil déboussolant à mon avis...
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Comme dit thuan, il y a de très belle plage aussi en Birmanie, du coup vous pourrez profiter du coté visite et plages. (Certainement plus belle que Samui) Dans c'est cas la privilégier bagan, lac Inlé, Yangoon, et plage au Myanmar. Un peu la course mais faisable!
EL Elody31 Regular ·
En résumé, j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir partir trois semaines comme nous l'avions fait l'an dernier pour la thailande!!!![:(][:(][:(]
DA Danero Veteran ·
Bonjour, En parfait accord avec ton message par contre une seule journee sur Yangoon et un une viree par Mandalay que je prefere à Yangoon c'est un peu rapide mais c'est bon. Bonne balade Daniel
BA Baboulette Regular ·
En deux semaines tu ne verras que les principales choses; mais la Birmanie ca vaut vraiment la peine à mon avis Mon coup de coeur c'est Pagan
Baboulette
EL Elody31 Regular ·
[;)] ok merci
TH Thuan Globetrotter ·
il y a de très belle plage aussi en Birmanie, du coup vous pourrez profiter du coté visite et plages. (Certainement plus belle que Samui)

100 fois plus, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Veroeddy Veteran ·
lors de notre premier voyqge, le visa était de 7 jours uniquement. Nous avons pris l'avion pour tous les déplacements et ce voyage nous a donné envie d'y retourner. Juste mon expérience bien entendu. Bonne préparation. véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
EL Elody31 Regular ·
ok d'accord

Quant aux plages de birmanie, c'est vrai qu'elles ont l'air très belles mais il est vrai que nous avions envie de retrouver l'ambiance des plages thai que nous avions connues l'an dernier c'est la raison pour laquelle nous souhaitons revenir sur la thailande pour la fin du séjour.

Pour ce qui est de notre première semaine, nous allons donc réfléchir entre une première découverte de la birmanie ou alors une première découverte du laos, en privilégiant soit le nord soit le sud qu'en pensez-vous? je suis en train de me documenter sur chaque pays pour savoir par quel commencer meme si nous ferons l'autre dans les années a venir!!!!!

merci
VE Veroeddy Veteran ·
Mes infos sont moins récentes sur le Laos. Luang Prabang me paraît un site à ne pas manquer. Nous avons aussi découvert une partie de ce pays en plusieurs voyages. Nous avions apprécié le sud aussi pour la région des 4000 îles, les excursions dans les villages (plateau des Bolaven) et le Wat Phu Champasak. Je te livre ici un avis totalement personnel dans le cadre d'un voyage, j'estime qu'un pays n'est pas à considérer comme un tout à voir. Moi aussi j'aime retrouver un endroit qui m'a laissé un bon souvenir. Si comme moi, tu attends le moment des vacances avec impatience ton choix sera le meilleur. Je suis heureuse d'avoir dépassé le sentiment de frustration de ne pas avoir admiré ce que d'autres ont vu. Ce n'est pas toujours aisé à faire comprendre aux locaux qui travaillent avec les touristes. JAI notre cocher à Bagan s'amusait beaucoup de nous voir revenir comblés d'avoir visité 3 pagodes sur la journée et de m'entendre féliciter ceux qui en avaient contemplé 14 dans le même laps de temps. Alors une semaine est-ce que c'est trop court pour se faire plaisir ? Bonne préparation véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TH Thuan Globetrotter ·
le Laos est plus facile a visiter que la birmanie, , c'est certain, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elody31 Regular ·
ok ce sont pour des raisons de transport?

You might also like