|  |  |
 | | | | Elody31 · 21 août 2006 à 17:59 23 messages · 11 participants · 5 197 affichages | | | | 21 août 2006 à 17:59 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Bonjour à tous,
Apres avoir été en thailande en fevrier dernier, on commence à refléchir à notre prochaine destination
Nous aurions voulu decouvrir un autre pays d'Asie (sachant que mon ami a deja ete au vietnam, bali et a angkor), et également repasser quelques jours en thailande pour la plage, et oui on a attrapé le virus!!!!.
Nous avions pense visiter la birmanie avec ses principaux sites. Le problème est que nous ne pouvons partir que deux semaines  . Pensez- vous cela faisable? ou auriez vous une autre idée?? | | | À: Elody31 · 21 août 2006 à 18:11 Re: Une semaine en Birmanie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Cela me semble vraiment très très et trop juste! Ou tu te limites à 2 endroits maxi et encore  Je prepare un prochain voyage et en 16 jours sur places je me sens brimée de ne pas pouvoir approfondir. Les transports semblent être longs et fatiguant même si en kilometrages cela semble proche. | | | À: Elody31 · 21 août 2006 à 18:11 Re: Une semaine en Birmanie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Bonjour 2 semaines est faisable mais se sera la course! Même en prenant le maximum de fois l'avion. Dans ses cas la vous revienderez plus tard visiter le reste? Cette solution peut être envisageable... Sinon une autre destination en 15 jours dans ce coin la cela reste aussi assez limité. | | | À: CLick · 21 août 2006 à 19:02 Re: Une semaine en Birmanie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager effectivement c'est tres court mais nous avons très envie de passer une semaine sur une ile thai, l'an dernier, nous avons ete a phiphi, cette année, mon ami souhaite revenir a samui, et moi jai tres envie de decouvrir cette ile. Ce qui nous laisse une semaine pour la birmanie, quels sites priviligeriez-vous pour si peu de temps?
ou alors faut-il envisager le laos par exemple? est-ce aussi intéressant culturellemnt que la birmanie?
merci de vos réponses
elodie | | | À: Elody31 · 21 août 2006 à 19:24 Re: Une semaine en Birmanie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Une semaine pour la Birmanie, désolé de te dire ça mais ce n'est même pas la peine d'essayer. Tu vas rentrer frustrée, et ce n'est pas justice pour un pays qui demande bcp certes mais a tant à donner... Effectivement c'est surtout au niveau des transports que c'est juste, tout est trèèèèès long, à moins de prendre l'avion mais même dans ce cas-là c'est short. | | | À: SeN · 21 août 2006 à 19:33 Re: Une semaine en Birmanie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager 15 jours de vacances et vous voulez "faire" deux pays!
réfléchissez un peu avant de poser des questions;  Auriez-vous l'idée de poser la même question en parlant de la France et de l' Italie? Parce que ces deux pays ont grosso modo une superficie comparable à celles de la Thailande et de la Birmanie.
Vous vous rendez compte immédiatement que ce n'est ni possible ni faisable et pourtant nous avons des TGV et des autoroutes digne de ce nom....
15 jours, vous choisissez une province, et vous y restez; Koh Samui par exemple avec une petite ballade sur Koh Phangan (en dehors de la période Full Moon); de toutes façons vous aurez envie de revenir... plus longtemps. | | | c'est la raison pour laquelle je demandais quel coin privilégier en birmanie, je sais que je ne peux pas faire TOUT le pays en une semaine je ne suis pas complètement stupide !!! quant à ton exemple franco-italien rien n'empeche a un touriste de visiter par exemple une semaine la cote d'azur et une semaine rome !!!! c'est quand meme faisable meme si ce n'est meme pas comparable
je cherchais juste des idées c'est tout c'est pour ca que je me suis permise de poser cette question | | | À: Elody31 · 22 août 2006 à 16:18 Re: Une semaine en Birmanie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Salut Elody,
Honnetement, il y a tant à voir déjà en Thailande, je pense que tu peux aisément passer deux semaines bien bien pleines
Si tu veux aller au Laos, il y a le train de nuit au départ de bangkok qui peut t'y amener
Tu peux ensuite faire 2-3 jours à Vientiane et 2-3 jours à Vang Viend (ou Luand Prabang si tu prends l'avion) et rentrer ensuite à bgk en avion,
C'est jouable, mais terriblement frustrant et un peu "touriste consommateur", car tu n'as même pas le temps de t'arréter quelque part que tu dois en repartir
Bon voyage!
Antoine | | | À: Elody31 · 22 août 2006 à 18:29 Re: Une semaine en Birmanie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Elody
Je comprends que tu veux marier visite et plage, surtout lorsqu'on travaille et que l'on part en vacances crevée!!!  Mais franchement je pense que tu ferais mieux d'opter pour un autre pays que la Birmanie pour passer juste une semaine. Nous avons fait une semaine au Laos l'hiver dernier avant de faire une croisière plongée dans les Similans. Même si une semaine est court  nous avons fait un parcours classique et superbe et nous étions enchantés de notre voyage.  Avec une grande envie de retourner et découvrir le nord et le sud.Regardes mon carnet, cela peut te donner des idées et tu peux voir des photos sur mon site. Ou également, comme te dit certains pourquoi ne pas découvrir les endroits en Thailande que vous ne connaissez pas. | | | À: Mida · 22 août 2006 à 22:24 Re: Une semaine en Birmanie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager ok merci mida  j avais deja lu ton post qui m'a beaucoup interessé, je pense que l'on va continuer à refléchir, on a encore largement le temps!!! | | | À: Elody31 · 22 août 2006 à 22:29 Re: Une semaine en Birmanie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager je dirais 2 semaine en birmanie, il y a de belles plages et îles aussi, mais sans macdonald, 2 pays ça fait beaucoup de temps dans les aéroports, | | | À: Elody31 · 22 août 2006 à 22:49 Re: Une semaine en Birmanie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Nous revenons de 2 mois et demi en Asie et à ce propos merci à tous ceux qui m'ont aidé  à préparer ce voyage. Nous avons passé 3 semaines en Birmanie et comme on nous l'avait dit, c'est magnifique! Par contre, je n'ai pas aimé Koh Samui, nous avions il est vrai passé beaucoup de temps hors des sentiers battus ce qui n'est pas vraiment le cas de Koh Samui alors le changement était  . Alors, juste un conseil, si tu as besoin d'un peu de temps pour t'adapter, évite les 2 destinations en si peu de temps, c'est un poil déboussolant à mon avis... | | | À: Elody31 · 22 août 2006 à 23:02 Re: Une semaine en Birmanie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Bonjour, Comme dit thuan, il y a de très belle plage aussi en Birmanie, du coup vous pourrez profiter du coté visite et plages. (Certainement plus belle que Samui) Dans c'est cas la privilégier bagan, lac Inlé, Yangoon, et plage au Myanmar. Un peu la course mais faisable! | | | À: CLick · 23 août 2006 à 10:37 Re: Une semaine en Birmanie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager | | | À: CLick · 23 août 2006 à 12:18 Re: Une semaine en Birmanie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Bonjour, En parfait accord avec ton message par contre une seule journee sur Yangoon et un une viree par Mandalay que je prefere à Yangoon c'est un peu rapide mais c'est bon. Bonne balade Daniel | | | À: Elody31 · 23 août 2006 à 22:28 Re: Une semaine en Birmanie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager En deux semaines tu ne verras que les principales choses; mais la Birmanie ca vaut vraiment la peine à mon avis Mon coup de coeur c'est Pagan | | |  ok merci | | | À: CLick · 24 août 2006 à 19:26 Re: Une semaine en Birmanie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager il y a de très belle plage aussi en Birmanie, du coup vous pourrez profiter du coté visite et plages. (Certainement plus belle que Samui)
100 fois plus, | | | À: Elody31 · 24 août 2006 à 21:57 Re: Une semaine en Birmanie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager lors de notre premier voyqge, le visa était de 7 jours uniquement. Nous avons pris l'avion pour tous les déplacements et ce voyage nous a donné envie d'y retourner. Juste mon expérience bien entendu. Bonne préparation. véro | | | À: Veroeddy · 25 août 2006 à 10:39 Re: Une semaine en Birmanie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager ok d'accord
Quant aux plages de birmanie, c'est vrai qu'elles ont l'air très belles mais il est vrai que nous avions envie de retrouver l'ambiance des plages thai que nous avions connues l'an dernier c'est la raison pour laquelle nous souhaitons revenir sur la thailande pour la fin du séjour.
Pour ce qui est de notre première semaine, nous allons donc réfléchir entre une première découverte de la birmanie ou alors une première découverte du laos, en privilégiant soit le nord soit le sud qu'en pensez-vous? je suis en train de me documenter sur chaque pays pour savoir par quel commencer meme si nous ferons l'autre dans les années a venir!!!!!
merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |