Une semaine en Malaisie fin août/début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je prevois de partir en Malaisie le 28 aout pour 1semaine Je prevois de visiter Kuala Lumpur, et les Perhentians, en faisant une courte halte par les Cameron Highlands. Le forum m'a deja bien te utile pour trouver de nombreuses infos pratiques grace aux discussions de chacun (merci!!). Cpdt, j'ai qq questions encore: Que me conseillez-vous de voir/faire pour 2 jours aux Cameron HL ? Y a-t-il une localisation plus pratique sachant que je compte ensuite partir pour les Perhentians par mini van si je trouve une agence ou un hotel pour organiser ca. Je suis interessee par voir des plantations de the par ex mais ou sont les plus belles? Concernant les Perhentians, est-il encore temps de reserver une hotel? ou bien est-ce que je m'y prends trop tard? avez vous qq recommendations sur le plan de l'hebergement? quelle est la difference entre les 2 iles Kecil et Besar? Avez-vous des recommendations particulieres sachant que je voyagerai en plein mois du ramadan?

merci d'avance de votre aide
http://liviaahk.blogspot.com/
BZ Bzhbiquette ·
Salut,

Nous sommes actuellement en Malaisie, nous sommes arrivés depuis un peu plus de 10 jours et nous avons fait exactement ton trajet: KL (5J), Cameron (2J) et là nous profitons de la plage et du snorkelling aux Perhentians, sur Besar (5J). En une semaine, surtout compte tenu des temps de trajet, ça me paraît quand même un peu court ! Pour les Cameron HL, nous nous avons pris un circuit directement vendu à l'office du tourisme, c'était plutôt pas mal (incursion rapide ds la forêt, plantation de thé et vue d'ensemble des Cameron HL) et tu ne pourras pas le louper, ils te sautent dessus à la sortie du bus en provenance de KL... l'avantage c'est que tu ne perds pas de temps pour l'organisation... la plantation visitée est la boh tea plantation, visite sympa et vue magnifique. Attention pour aller de KL aux Cameron, les bus partent de bukit jallil ... la station de puduraya est fermée!!!...bukit jallil se rejoint par le LRT à partir de masjid jamek... environ 30 minutes... ensuite la station de bus c'est une énorme tente... la compagnie qui nous a emmené est unititi ekpress... on avait envoyé un mail pour réserver avant les billets, ça se fait facile. Pour les Perhentians, ça risque d'être un peu le bazar, peut-être pas pour avoir de la place pour dormir (mais mieux vaut réserver à l'avance) mais plutôt à cause du ramadan : difficile à priori d'après les instructeurs de plongée avec lesquels nous avons discuté de trouver de quoi se nourrir la journée ! Et sur Besar, pas de magasin... Il semble que tout tourne vraiment au ralentit pdt la journée ! Après, à choisir entre Besar et Kecil, nous avons choisi Besar pour sa tranquilité, et nous ne le regrettons pas ! A ta dispo (au gré de nos connexions internet 😉) si tu as d'autres questions !
LI Liloulivi Regular ·
Merci de ces conseils. On peut donc reserver les billets de bus pour les Cameron? Y at-il des horaires? j'arriverai le vendredi soir a KL pour partir des le lendemain matin. Je pensais me rendre directement a la station de bus et acheter mon billet. Une reservation est-elle indispensable? si oui comment? profitez bien de la plage alors! ca donne envie
http://liviaahk.blogspot.com/
BZ Bzhbiquette ·
Avec la compagnie unititi express, départs de bukit jallil a 9am, 1pm et 3.30pm pour 35rm. Il y a 1 autre compagnie mais je ne connais pas les horaires. La resa n'est pas indispensable en dehors de leur période de vacances, sinon tu peux écrire au contact de la compagnie en précisant quel bus tu veux prendre, et en réponse il te réserve une place, tu n'as qu'à imprimer le mail et te présenter au comptoir qu'il t'indiquera a la gare.
JI Jielo ·
bonjour nous partons pour un périple d un mois en malaisie, je voudrais savoir dans quel hotel vous etes a perhentians, et si vous en avez a nous conseiller de bien merci jielo
BZ Bzhbiquette ·
Nous sommes hébergés sur l'île de Besar à Flora Bay, l'hôtel se nomme Bayu Dive Lodge.... petits châlets privatifs avec clim toute neuve car changée cette semaine et assez discrète... il y a un club de plongée intégré. Le restaurant est bon... mais le service est long, très long... ceci dit c'est apparemment un peu partout la même chose. Location de canoë possible, ça permet d'aller faire du snorkeling...rien à voir sur la plage mais dès que tu t'éloignes c'est génial... raies et tortues présentes sans compter tous les autres poissons. Prix 200 rm (50€) la nuit ... à vérifier sur le site internet

Pour nous c'est l'heure du départ des perhentians, direction Kuala Terengganu... Bonne journée ! ;-)
JI Jielo ·
merci pour ta reponse rapide , est il facile de passer d une ile a l autre et connais tu le prix du bateau, ? tu as reservé Bayu Dive Lodge sur quel site ? voila mes dernieres questions :=) bonnes vacances
BZ Bzhbiquette ·
c'est très facile de passer d'une plage à l'autre ou d'une île à l'autre, il y a des bateaux-taxi qui t'emmènent, les tarifs vont de 10 à 50 RM selon la destination. Le Bayu Dive Lodge a son propre site sur lequel tu peux réserver (et même choisir ton chalet, d'ailleurs éviter ceux qui donnent sur la plage, trop près du bar-resto), il suffit de taper ce nom dans google et tu trouveras ;-)

Similar discussions

You might also like