Une semaine en Nouvelle Galles du Sud: côte Nord ou Sud, incontournables? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je souhaite partir vadrouiller en voiture dans la région de sydney durant une semaine. J'ai déjà visité les sites à côté de Sydney (Blues Mountains, Wollongong, Royal National Park..). Comme je n'ai qu'une semaine il me faut choisir entre partir sur la côte nord ou sur la côte sud, que me conseillez-vous? Et quels sont les incontournables de ces deux côte? Je pense suivre l'une ou l'autre côte et revenir par l'intérieur, on m'a parlé de la Hunter Valley dans le nord mais bon, je viens d'une région très viticole en France alors les champs de vignes je connais... Dans l'intérieur du pays quels sont le coins sympas à ne pas louper? Merci pour vos conseils! Emel
JE JeanphiOZ ·
hello

je dirais que si tu as le temps, byron bay vaut vraiment le détour (bon ok 9hrs de route mais bon ...) et tu peux faire une halte à coffs harbour (j'ai rencontré 1 paquet d'OZ qui venaient de là bas ... ça m'a tjs intrigué).

Sinon au sud, tu peux longer la cote, t’arrêter à Pebbly beach (avant batemans bay) et voir des kangourous en liberté et habitué aux humains. ensuite aller faire 1 tour à Canberra, si l'histoire t’intéresse un peu (attention Canberra, il n'y a pas gd chose à faire à part visiter) et ensuite les parcs nationaux autour. Namadgi est Vraiment superbe !!!

Voilà mon retour d’expérience, mais je connais plus la région de Brisbane, et ensuite Melbourne-adelaide-darwin-broome-perth (oui 14000kms en 2mois !!!)
http://Jpscolari.fr

Similar discussions

You might also like