Une semaine Flores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour en Indonésie et je vais avoir une semaine de dispo pour aller sur Flores. J'ai commencé à imaginer mon parcours mais je ne voudrai pas non plus courir alors des avis de connaisseurs m'aideront surement :)

J1 : arrivée à Eden et organisation de l'excursion du lendemain J2 : Kelimutu à l'aube puis départ pour Bajawa J3 : Bajawa en scoot J4 : départ pour Labuan Bajo avec arrêt à Ruteng pour manger et faire une pause J5 : excursion autour de Rinca J6 : idem (donc nuit sur le bateau) J7 : Kanawa island ? J8 : avion tôt le matin.

Qu'en pensez-vous ? Merci :D
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

C'est très rapide mais faisable Pour aller au Kelimutu, il faut aller a Moni a 1h30 d'Ende en taxi : ils attendent devant l'aéroport, En bemo il doit bien y avoir 1 ou 2 changements ce qui rallonge le temps de trajet Je ne suis pas sur que le trajet Moni(Kelimutu)-Bajawa soit faisable en bemo facilement, mais avec des changements ça doit être possible. A Flores, on a tjs loué une voiture a la journée, + cher mais tellement + confortable et rapide que les bemo Bajawa-Labuan c'est long (9-10h de voiture avec arrets repas a Ruteng et rizieres en étoile de Cancar), donc en transport en commun ça me parait difficile ds la journée. En + ça tourne, ça tourne 😛 Plutot que l'aller a Kanawa pour 1 jour, fais 3 jours complets de croisière en boucle au départ de Labuan, avec des arrêt snorkeling ds des spot extraordinaires + arrêt a Rinca pour dire bonjour aux dragons

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GW Gwendies Regular ·
Bonjour,

Pas mal du tout cet itinéraire ! Nous sommes à allées à Florès en octobre dernier et avons adoré, un vrai coup de coeur !

Nous nous sommes déplacées uniquement en transports locaux, que c'était long ! 12h pour faire les 250km entre LBJ et Bajawa....

Je te laisse notre site, nous avons fait Moni + Bajawa + Ruteng (rizières pas folles quand nous y étions) + mini croisière 2J/1N au départ de LBJ pour Komodo et RInca, topissime ! Riung est aussi super pour du snorkelling et de belles plages !

Je te laisse notre site, infos hébergement/transport/étapes.

Bonne préparation :)

Gwen

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=indonesie-2015
http://au-bout-du-monde.fr/
FR Fredtie69 ·
Bonjour,

Pour avoir fait Flores au mois d'Avril, c'est splendide. Par contre, pour tout ce qui est transport, il faut compter beaucoup de temps, même avec un chauffeur personnel. Pour la location d'un scooter (ojek), compter 75000 IRP par jour (légèrement plus cher qu'à Bali). 1 - Pour le Kelimutu, il y a deux options: a- la voiture jusqu'à (500 m des lacs - les indonésiens n'aiment pas marcher :)) b- partir vers 4h du matin du bas du Kelimutu pour arriver au lever de soleil (4h de marche environ). Je n'ai malheureusement pas fait cela, mais plusieurs amis m'ont rapporté que c'est splendide. 2 - Sur la route entre Bajawa et Labuan Bajo, je vous conseil de prévoir une nuit au village de Wae Rebo, en pleine terre Mangarrai. De Ruteng, il faut compter 1h de voiture environ puis deux heures de marche (avec guide obligatoire et nuit en maison traditionnelle - env 350 000 IRP). Prevoir des vêtements chauds (10°C le matin). 3 - A l'approche de Labuan Bajo, il y a la cascade de Cunca Wullang. Une heure de marche depuis le village le plus proche (guide obligatoire aussi 70 000 IRP). Ca vaut le détour. De plus, le guide pourra vous ouvrir une cabosse et vous pourrez manger la pulpe de la graine de cacao... un délice ! 4 - Pour le bateau entre Flores et Rinca / Komodo, bien définir ce que comprend le contrat au moment de payer (nourriture, café/thé, clim dans la cabine, douche, ...). De plus, Komodo est sympa, mais 2 heures d'escale suffisent largement. Le plus grand tour se fait en 1h30 sans forcer et il est interdit de se balader hors des sentier et seul. Profitez donc du temps disponible pour aller a la Pink Beach (plage magnifique + snorkeling) et à Pulau Padar (petite ile désert et aride, mais paysage époustouflant). 5 - A Labuan Bajo, faire un coucher de soleil sur la terrasse du paradise bar.

Dernier conseil: sourire et apprécier. Les indonésiens sourient en permanence et ont une joie communicative.
HY Hyndee ·
Bonjour,

Nous avons visité Flores en commençant par Maumere pour finir à Labuan bajo, venant d'un long périple sur l'ile de Java avec deux enfants de 5 et 2 ans, nous sommes restés 5 jours à Maumere, visite de villages, du kelimutu, les routes sont magnifiques car très sauvages, cependant il faut avoir le coeur solide car ça monte et redescend constamment. Pour revenir à votre itinéraire Kanawa vaut le détour, ile sauvage qui vous permettra de finir en beauté! Pour avoir une petite idée, nous avons retracé notre périple sur notre blog: www.familybackpacker.com
Les enfants ne sont pas un frein pour voyager hors des sentiers battus ... bien au contraire ! www.familybackpacker.com
CU Curieuse13 ·
Merci à tous pour vos réponses. Notre temps était finalement trop court pour aller à Flores et nous avons annulé notre vol au dernier moment ! Nous sommes restés sur Bali et avons visité nusa lembongan. Une bonne excuse pour revenir 15 jours et traverser tout Flores tranquille ;)

Similar discussions

You might also like