Une semaine à Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous!

Nous sommes un groupe d'amis (5) et 2 jeunes enfants qui partons pour l'île de St-Martin en mai prochain. Nous avons loué une petite villa près de la baie Orientale pour une semaine. Nous avons par contre quelques petites questions:

-Côté sécurité, est-ce qu'il y a beaucoup de criminalité? J'ai lu beaucoup de choses négatives comme quoi c'est dangereux, beaucoup de vols, attaques, meurtres, etc. Quels sont les endroits à éviter? Est-ce qu'il y a des vols dans les maisons? Disons que ça me stress pas mal.

-Pour l'argent, est-ce mieux d'avoir des euros avec nous ou de l'$ américain? Il y a une bonne différence entre l'euro et le dollard, nous ne voulons pas nous faire avoir si tous les prix sont en américains et que nous avons que des euros?

-Quelles activités valent le détour? Est-ce que Anguilla vaut la peine d'y aller? Nous aimons beaucoup le snorkeling, quels sont les meilleurs endroits?

-Peut-on louer des vélos? Est-ce que les routes sont dangereux pour le pratiquer? Et pour la course à pied, est-ce que c'est populaire là-bas? Des endroits plaisant pour courir?

Merci de nous aider à la planification de notre voyage 🙂
VO Voyageurs994 Veteran ·
Dommage de faire un voyage qui génère du stress à ce point. Loin de moi l'idée d'etre moralisateur, mais un voyage, surtout dans les caraibes se doit etre dépourvu de tout stress. Au pire, les reponse vont accentuer votre anxiete et au mieux vous calmer un peu, mais vous aurez toujours quelque chose derriere la tete. Par exemple, crainte a l'arrivé a votre chambre. Je comprends bien qu'il est trop tard, mais un ile proche de st-martin, qui se nomme st-thomas ou sa voisine st-john's ( votée la deuxieme plus belle ile au monde par les membres de tripadvisor) ne vous aurait jamais engendré ces interrogations.

Je sais que mon commentaire ne vous aide pas vraiment, mais je vous souhaite vraiment de profiter au maximum de ce tres bel endroit.

Bon voyage
DO Dominique23 ·
Le seul stress ici, c'est du côté sécurité. Je veux seulement savoir les places à éviter. J'ai beaucoup voyagé et j'aime bien en savoir le plus possible sur l'endroit avant de m'y rendre. Comme toutes bonnes villes, il y a des quartiers à éviter et c'est ce que je veux savoir...voilà tout! Dans mon message il y avait plusieurs autres points, justement pour pouvoir faire de ce voyage un moment mémorable.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je suis convaincu que ce sera une escapade memorable. Allé sur youtube et tapez: st martin beach, ou st martin avion et regardez, c'est une attraction tres populaire. C'est aussi un paradis pour faire des achats ( bijoux, montres, etc)
ST StoneRolling ·
Bonjour,

Je reviens de St Martin, pas de soucis concernant la sécurité. Il faut juste eviter des laisser des affaires dans les voitures de location. Concernant la monnaie il faut avoir des dollars Us et des euros. Les USD pour la partie hollandaise et les euros pour la partie francaise. Les deux monmnaies sont acceptées partout , il faut juste controler le taux de change. Par exemple il existe une station service qui vend le litre d'essence 1 euro ou 1 USD..... Il y à des gens qui courent , surtout le matin car il fait chaud. Idem pour le vélo, les routes ne sont pas en trés bon état.... Bon séjour et no stress.....
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. ..... Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. Norman Maclean. A River Runs Through It.
JE Jeeper971 ·
Bonjour,

Pour la location de vélo, vous pouvez aller voir sur ce site : http://trisportsxm.com/rentals/ Mais pour faire du vélo à St Martin, faut être motivé ... ou alors pour des petits trajets. Car les routes sont assez étroites, pas en super état et surtout il y a de fortes montées !! Gros mollets obligatoires ! lol

Pour les coins à éviter, je dirais qu'il n'y a pas de zone de non droit, sauf peut être le quartier St Peters du côté Hollandais. Il faut faire attention le soir dans Marigot, du côté de la marina royale et le quartier de Sandy Ground.

Mais pas de quoi non plus paniquer : ça fait 5 mois que je vis sur l'île et à aucun moment je n'ai ressenti être en danger. Comme partout , il faut faire attention : - rien laisser traîner dans la voiture (et ne pas mettre son sac dans le coffre après s'être garé ...) - éviter d'attirer les convoitises avec des gros colliers en or qui brillent ...

Je vous souhaite un très bon séjour sur cette très belle île des caraïbes.

Nicolas

Similar discussions

You might also like