Un semestre de cours à l'université de Laval à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
Bonjour,

Je dois effectuer mon prochain semestre de cours à l'université de Laval à Québec. Et j'aimerais avoir quelques conseils à propos de ça. Par exemple : vaut il mieux prendre un billet qui va jusqu'à Québec ou bien s'arrêter à Montréal puis prendre un train ou un bus ? En tant que femme y'a t'il des choses que je dois absolument emmener avec moi ? Comment ça se passe pour les téléphones portables là-bas ? Enfin voilà j'aimerais pouvoir profiter de l'expérience que certains ont eu en y allant, car tout conseil est bon à prendre 😉 .

Merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si le transporteur que vous aurez choisi - corsairfly, par exemple -arrive directement à Québec, je ne vois pas l'utilité de débarquer à MTL que vous visiterez depuis Québec une fois installée.

En tant que femme y'a t'il des choses que je dois absolument emmener avec moi ?

Comme quoi, par exemple? Un Taser gun?

Inversons votre question: une femme d'ici devant aller chez-vous... que doit-elle absolument emmener avec elle?

Maintenant vous avez votre réponse.

Comment ça se passe pour les téléphones portables là-bas ?

Ça je ne sais pas, désolé
KI Kikicloutier ·
bonsoir tweety pour le cellulaire j ai recu des ami francais dernierement et il on fait affaire avec la cie rogers au québec et leur cellulaire fonctionnait partout meme a newyork et en tant que femme apporte ton sourire et ton accent ca va te ouvrir tout les portes
LT LTweety ·
Je pensais plutôt prendre Air Canada, mais après je ne connais absolument pas la compagnie dont tu me parles et en faisant une recherche je n'ai pas vu de vol vers Québec (après j'ai peut être mal cherché)
SA Saskja Veteran ·
Corsairfly offrira des vols direct entre Québec et Paris à partir de juin. Comme il existe une bonne compétition pour les vols sur Paris, vous aurez possiblement un bon prix. Mais attention: Québec est une destination plus courue qu'à l'habitude cette année, à cause des activités reliées au 400e anniversaire de la ville. La compagnie est connue en France sous le nom de Corsair. Si vous ne trouvez pas de bons tarifs sur Québec, cherchez un vol sur Montréal. Le trajet Montréal > Québec par autocar coûte $37.00 pour les étudiants.

Portable: le mieux sera de vous en acheter un à bas prix (par ex. $50), sans contrat, et de le charger à mesure (ex.: Virgin Mobile). Sinon vous serez liée par un contrat d'une durée de 2 à 3 ans.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
TU Turandot2 ·
ici le téléphone ne coûte pas cher comme chez vous. Vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un portable, ça c'est personnel à vous. Où comptez vous habitez? Si c'est en résidence étudiante, le téléphone est compris dans le prix. Il faut juste acheter une carte pour les longues distances. Si c'est en appartement, il y a des compagnies de téléphones. Vous payez un tarif par mois et après il n'y a que les longues distances qui ont des frais supplémentaires. Ils ont aussi des forfets pour les longues distances. Ici on ne paye pas à chaque fois que l'on décroche le téléphone et recevoir un appel longue distance ne coûte rien, c'est l'autre qui paye.

Je vous conseil d'attérir à Québec si c'est possible. Pour l'avoir fait, je ne prend plus jamais l'avion de Montréal à moins d'y être forcé. Il y a la compagnie Westjet qui offre de bons tarifs mais je ne sais pas si elle offre le transport pour la France.

bienvenue à l'Université Laval. J'y étudie depuis plusieurs années.
SA Saskja Veteran ·
Cela peut sembler surréaliste à un/e Européenne de comprendre qu'on puisse se débrouiller très bien ici sans portable. Les lignes de téléphone fixes sont beaucoup moins chères à l'utilisation, car comme il vient d'être mentionné, les appels locaux ne sont pas facturés à l'appel, mais en plus lorsque vous effectuez des appels avec un portable ici, VOUS payez pour les appels intrants ET les appels sortants... J'ai un copain Irlandais actuellement en train de passer son année à Québec, quand il a compris le système, il s'est rapidement déshabitué d'utiliser un téléphone portable ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like