Seminyak ou Lembogan? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous, je pars à Bali au mois de novembre et dans le circuit qui l'on me propose, il y a pour terminer 3 nuits à Seminyak. Or d'après ce que j'ai lu, Lembogan a l'air très sympa. Dois-je modifier mon circuit et plutot aller à Lembogan?

De plus, je vais 4 jours à ubud dont 3 journées libres, C'est suffisant?
DE Dennis Globetrotter ·
.......si tu cherches plutot des restos un peu chic, des bars pour prendre l'apéro au coucher du soleil, des spa, des boutiques......tout ça, c'est à Seminyak.................si tu veux du calme, de la tranquilité, pas de bruit, (et ni beaucoup de choix en restos, ni en boutiques).......ca c'est Lembogan...............voilà faut faire un choix maintenant..........
Bénéjojo ·
merci beaucoup, c'est notre voyage de noces et j'ai envie d'en profiter au maximum. Même si c'est plus chic ce n'est pas non plus un parc à touristes tout bétonné?
OM Ompaqia Regular ·
Si!!! En gros seminyak est près de Kuta soit partie branchée avec restos clubs magasins, Lembogan une ile peu urbanisée et où tu trouveras des superbes spots de snorkeling et de vrais villages traditionnels... c'est à toi de voir!
Where there's a will there's a way!
DE Dennis Globetrotter ·
......non, ca ne donne pas l'impression d'un "parc à touriste" car il n'y a pas d'immeubles de 20 étages.........
Bénéjojo ·
C quoi le snorkeling?😮
DE Dennis Globetrotter ·
......masque et tuba........pour voir les poissons..........
Bénéjojo ·
merci beaucoup. 😛
KA Kaotom Veteran ·
lembogan est trés sympa avec ses petites plages qui sont par contre pleines de guest house avec des touristes venus pour échapper justement à bali et qui s'y retrouvent 🤪
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
JJ JJP Regular ·
Salut,

Vous ne pouvez pas visiter Bali sans passer par Kuta / Seminyak. J'imagine qu'après 3 semaines de visites vous apprécierez la vie noctures de Kuta/Seminyak avec ces super restos, bars, clubs, etc... Kuta beach et les surfers, c'est aussi ca les vacances et ca fait maintenant partie de Bali que l'on le veuille ou pas.

Lembogan je ne connais pas mais j'y ai assez souvent entendu parler en terme très positif pour me donner l'envie de m'y rendre dès que possible.

ps: je travaille en Indonésie et je passe par Bali plutôt souvent. Chaque séjour est un réel plaisir. J'adore Bali aussi bien pour sa culture Bouddhiste / Hindouiste très intéressante que pour sa qualité de vie extra ordinaire.
Jean-Jacques
Bénéjojo ·
Merci beaucoup, c'est vrai que l'on part environ 3 semaines donc je pense que l'on va aller à Seminyak passer nos derniers jours. En espérant qu'il ne pleuvra pas trop fin novembre!
IS Isa32 Regular ·
sans hésiter: lembogan ! 3 voyages à Bali, et découverte seulement l'an dernier de Lembogan et ce fut une très très très belle découverte! une de splus belle Semyniak : aucun intérêt !
FO Fortini Globetrotter ·
Semyniak : aucun intérêt !

pas d'accord ! pourquoi si dure ? a la sortie de seminiak, c'est tranquille ! et je trouve que cela est un bon compromis entre la tranquillitté et un monde peuplé, sans pour autant que ce soit l'enfer !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DE Dennis Globetrotter ·
Semyniak : aucun intérêt !

.chacun aime des endroits ou des choses que n'aiment pas forcément les autres........la question posée au départ est simple, faut juste expliquer ce qu'est Seminyak et ce qu'est Lembogan, et pis aprés la personne choisit en fonction des ses gouts..... .....moi par ex, je n'aime pas trop Ubud mais je ne vais pas répondre a tous les messages "n'y allez pas c'est devenu un parc à touriste", je comprends parfaitement que les gens veulent au moins aller voir...

Similar discussions

You might also like