Sénégal - Amérique du Sud en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bien le bonsoir à tous,

Alors ça y après beaucoup d'hésitation sur comment et ou commencer à voyager pour de vrai ça y est je me lance pour le premier grand voyage au printemps prochain. Je pars depuis les Alpes avec un ami en camion. 5500 km de route prévu en passant par l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie puis Sénégal. J'aimerai savoir si il y a des visas requis pour ces pays?

Après une visite du Sénégal, j'envisage de trouver un bateaux qui relie Dakar au Brésil pour rejoindre le continent américain del sur^^. Quelqu'un aurait t-'il déjà fait l'expérience ou aurait des conseils à me donner?

Pour la suite du voyage je pense improviser j'ai pas mal d'idées alors je reviendrai surement à la charge pour une bonne quantité de questions?

Merci de votre aide.

Bastien.
RA Rando7749 ·
Bonjour Bastien, Pour le Sénégal, je peux te répondre pour y être allé 2 fois. Le formulaire de prédemande de visa est sur internet pour 50€. Si tu peux aller ensuite après confirmation par le consulat par internet aller 2 fois à Paris, la 1ere pour déposer et enregistrer les empreintes, la 2 ieme pour retirer le passeport(1 à 2h d'attente). Autre solution passer avec le document de préenregistrement et apposer le visa au poste frontière. Formalités aussi à voir pour enregistrer aux douanes le véhicule car pour les voitures, celles de plus de cinq ans doivent quitter à nouveau le territoire. Pour la montagne, forget it; c'est 300 m en limite Guinée. Cdlt Pierre
Pierre

Similar discussions

You might also like