De Marrakech à Natitingou (partie 2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voila ce que j'envisage pour l'hiver prochain. repartir de Marrakech, puis en bus et taxibrousse, retrouver les amis de Natitingou (au Bénin) par la côte mauritanienne, le Sénégal, la Guinée (le Fouta Djalon), le Mali sud-sud, le Burkina ouest, le Ghana (Nord et la région du lac Volta), le Togo en traversante, Natitingou et le nord du bénin et retour sur Ouagadougou par l'est avec Fada N'gourma et le pays gourmantché.

je mets la photo de mon premier jet de projet (carte) mais d'ici le départ (début octobre), toute bonne idée, conseil, bon plan : je prends je prends avec gratitude [;)]

merci de votre aide

je crois qu'une carte est plus parlante qu'une succession de noms de localités[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alexp79 Globetrotter ·
Beau voyage en perspective[;)] gaffe au Mali quand même tu pars combien de temps environ?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FO Foutadecouv Regular ·
Ce parcours me semble plus que prometteur ! En 1999, j'ai fait une partie de ce parcours (partie BF/Mali/Guinée) en transports en commun. J'étais parti de Lomé pour arriver à Dalaba en Guinée. Mais c'était un voyage express et je n'avais pas eu le temps de profiter.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, le Mali, je ne m'attarderais pas. dommage car j'ai beaucoup aimé ce pays.

je pense partir de Marrak mi septembre /fin octobre et ensuite je ne me donne pas de temps. j'aime bien faire du long cours. retour février, mars ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai l'intention de prendre mon temps [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FO Foutadecouv Regular ·
Faire du long cours : la meilleure manière de profiter d'un tel voyage ! Je reviens d'un trop court séjour en Guinée. Le fait d'être tjrs pressé pour essayer d'en faire le max, c'est un peu comme nager à contre courant ! A force c'est fatiguant ....
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'essaie jamais d'en voir "un max" comme tu dis, mais en revenant on regrette toujours de ne pas l'avoir fait, où d'avoir raté des occasions qui se présentaient ect ....donc .... on y retourne [;)]

j'aime rester un bout de temps dans pas mal d'endroits, comme devenir un peu familier des lieux, des quartiers, des habitudes de transports, de courses, mieux connaitre les gens du quartier, ça j'aime ... mais pas de zapping !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alexp79 Globetrotter ·
tu as bien raison, si tu le peux prends tout ton temps[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci de tous ces mots encourageants.

mais si en plus [;)] vous aviez des idées de lieux sympas, des points de chute à prix intéressants ect ect, je ne dis pas non [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alexp79 Globetrotter ·
St Louis au Sénégal c'est top mais tu dois déjà connaitre non?^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Cambrousse Globetrotter ·
et bien non, justement, je ne connais pas encore le Sénégal... Oui, St louis, je vais y aller, bonne idée. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like