pacontent ou râleur par principe ?
En matière de tarifs d'hôtels ou autres..., il me semble que le
Sénégal ne propose pas de prix prohibitifs contrairement à d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, Centrale ou du Nord que j'ai connus. C'est un pays touristique et il y a donc la concurrence. Payer 15-20 euros pour se sentir comme chez soi en bénéficiant de tout le reste (vie africaine à gogo...), à chacun de faire son choix. Amoul problème.
Le sénégalais, même moyen (200 000 fcfa/mois) ne va pas à l'hôtel même pour une mission avec des per diems. Où qu'il aille dans le pays, il trouvera toujours un parent ou ami où loger. C'est ça la téranga sénégalaise. Les toubabs qui ont eu la chance de vivre ça pourront témoigner. Mais hélas, nombreux sont ceux qui tombent sur des personnes peu recommandables (usant de drogues +/- douces, yeux rouges, rastas,...) qui se disent guides. J'en ai revu à
Nianing la semaine dernière et je puis vous assurer que les sénégalais ne côtoient pas ces gens-là.
Le logement a toujours été un gros gros problème partout... ? Voyez vous-même les SDF en
France. Louer un petit appart sera plus économique? Ok. Mais faudra le meubler pour un mois cet appart.
Ce site est génial car il permet d'entrevoir, de palper du doigt (quasiment) un lieu avant de s'y rendre. Essayons donc de donner des témoignages authentiques qu'ils soient négatifs ou positifs, car dans les deux cas ça aide.
Gege, je vous conseille d'acheter entre autres "le petit futé
Sénégal 2007-2008", vendu dans les librairies à Charleroi ou à la Fnac à City 2 à
Bruxelles. Il y aura tous les choix et tarifs de logement, campement à
Dakar,
Lac Rose,
St-Louis... c'est assez édifiant. N'hésitez pas à demander une réduction. Vous pourriez aussi vous adresser à la Clinique St Luc à
Bruxelles. Chaque année, il y a un groupe d'étudiantes accoucheuses et infirmières qui se rendent en stage à
Dakar. Elles sont logées dans des maisons en groupe. Elles retournent en
Belgique ravies. Elles ont même des blogs...Renseignez-vous, sans doute y seront-elles et auront de la place ou des adresses... Adressez-vous au Maternal Intensive Care de l'Université Saint-Luc.
Bon séjour au
Sénégal.