Je pars au Sénégal dans quelques jours, première fois pour moi en Afrique.
Est-il usuel de donner un pourboire, et si oui de quel montant ?
Par exemple : au restaurant, à l'hotel, au bar, au chauffeur de taxi, ...
Autre cas pratique : l'hotel m'envoie une voiture le premier jour pour me récupérer à l'aéroport - service gratuit, inclus dans le prix de la chambre. Je suppose qu'une petite gratification au chauffeur qui m'aura attendu sera la bienvenue, mais combien ?
En effet je ne voudrais pas faire d'impair, ni dans un sens (oublier le pourboir) ni dans l'autre (donner trop).
Merci pour vos conseils.









