Sénégal: retour de l'hôtel Royal Baobab, N'gaparou et le Domaine des Palétuviers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
De retour du Sénégal, hotel royal baobab à la somone et domaine des Palétuviers dans le Saloum. La somone : Hotel club très bien sous tout rapport Pas de caution pour les draps de bain pour la plage, le coffre est à 2 euros par jour. L'animation est au top contrairement à ce qui a pu être dit. les animations se font près du restaurant et ne peuvent pas déranger les couche-tôt.La prestation des animateurs est superbe. Si vous ne désirez pas bouger de l'hotel, vous pouvez trouver de quoi vous occupez chaque jour. Ils sont très actifs et peuvent modifier le programme selon vos envies. Ils créent eux mêmes, après leur journée de travail, des spectacles de qualité. Bref pour l'hotel baobab, rien à reprocher : tout est bien : animations repas, employés de l'hotel... Bravo à look. Dommage que l'équipe change à partir de cette semaine.Reste à déplorer le coût des excursions. Sur les conseils d'autres internautes, nous avons rencontré Djibril qui n'a pu nous faire profiter de l'excursion au Lac rose pour des raisons personnelles, mais nous avons bien regretté sa présence car pour le meme prix, celle de l'hotel est "très nulle", guide sans interet, dans un 6x6 qui nous a gelé toute la journée. Si le coeur vous en dit, prenez Djibril sans hésitation. Je rectifie aussi pour la lagune, qui n'est pas payante pour se baigner, mais sur laquelle il y a une petite excursion avec Zizou à 10 € par personne, très sympa et très jolie, elle vous permet de voir les oiseaux, un baobab sacré et les crocodiles imaginatifs de Zizou et de son frère Rar. Très bien pour les enfants et aussi pour les adultes. Nous avons aussi fait une excursion avec Fred dans N'gaparou aventures dont vous trouverez tputes les informations sur Ngaparouaventures Superbe excursion : Fred ne lésigne pas sur le temps et nous fait découvrir des choses simples et certainement pas du style : "piège à touristes" en plus il fait profiter ces villageois, dans la misère, de biens indispensables. N'hésitez pas à l'appelerDomaine des palétuviers : Personne n'en parle alors que là vous rencontrez vraiment la misère et surtout la vie senegalaise avec des locaux ouverts à toute discussion et vraiment très sympathiques. L'hotel n'est pas un 4 étoiles ni un club mais il est très familial et convivial avec la participation des locaux pour les animations. Nous avons vraiment très apprécié cet hotel de brousse. Bien sûr il faut franchir cette mauvaise route (6 h ) pour y arriver mais cela vaut le coup Pour ceux qui désirent des renseignements, je reste à disposition Monique
NA Nathalie5511 ·
Bonjour Monique, Je vais au Baobab de la somone dans 1 mois et je vais y rester 15 jours, je connais bien cet endroit j'y vais tous les ans. D'aller dans le Saloum m'interresse, comment as tu fait, est ce 2 organismes différents. Moi je pensai y aller pour 2 jours avec 1 nuit d'hotel, penses tu que cela est réalisable. Merci par avance de ta réponse
MO Monico Regular ·
Bonjour Nathalie Nous sommes partis par la même agence de voyage Neckerman qui proposait différents hotels et nous avons choisi un dans le saloum et un à la somone. Je pense que c'est réalisable de le faire à partir de la somone mais l'hotel ne propose pas ce genre d'excursion. Tout ce qu'il propose c'est une journée soi-disant dans le saloum mais ils s'arrêtent à Joal Fadiouth qui est à la limite du saloum. Nous avons vu, en étant sur place, des gens accompagnés de guides locaux qui venaient pour une journée ou deux. Tu peux contacter Djibril pour savoir s'il le ferait. Tu peux avoir confiance en lui. Il y a deux hotels à Toubacouta : Le domaine des palétuviers et Keur Saloum. C'est très intéressant d'y aller car là on voit la vraie vie et il n'y a pas de piège à touristes. Tu pourras voir les villages, les écoles et maternités dans leur réalité. Profite d'aller voir le reposoir aux oiseaux. A la tombée de la nuit, c'est magnifique tous ces oiseaux qui viennent se coucher sur cet arbre-ilot. En tout cas, nous on a rien regretté de cette semaine. Si tu désires en savoir plus, je reste à disposition Monique
NA Nathalie5511 ·
Bonjour Monique, Merci pour ces précisions, aurais-tu les coordonnées de Djibril ? Bonne journée
JE Jesibar ·
Bonjour a tous Je pars a Saly dans quelques jours - on arrive tard le soir à Dakar - quelqu'un pourrait me recommander un hotel pas loin de l'aéroport et si possible ou on peut faire la fête avec nanas et musique? -

De retour du Sénégal, hotel royal baobab à la somone et domaine des Palétuviers dans le Saloum. La somone : Hotel club très bien sous tout rapport Pas de caution pour les draps de bain pour la plage, le coffre est à 2 euros par jour. L'animation est au top contrairement à ce qui a pu être dit. les animations se font près du restaurant et ne peuvent pas déranger les couche-tôt.La prestation des animateurs est superbe. Si vous ne désirez pas bouger de l'hotel, vous pouvez trouver de quoi vous occupez chaque jour. Ils sont très actifs et peuvent modifier le programme selon vos envies. Ils créent eux mêmes, après leur journée de travail, des spectacles de qualité. Bref pour l'hotel baobab, rien à reprocher : tout est bien : animations repas, employés de l'hotel... Bravo à look. Dommage que l'équipe change à partir de cette semaine.Reste à déplorer le coût des excursions. Sur les conseils d'autres internautes, nous avons rencontré Djibril qui n'a pu nous faire profiter de l'excursion au Lac rose pour des raisons personnelles, mais nous avons bien regretté sa présence car pour le meme prix, celle de l'hotel est "très nulle", guide sans interet, dans un 6x6 qui nous a gelé toute la journée. Si le coeur vous en dit, prenez Djibril sans hésitation. Je rectifie aussi pour la lagune, qui n'est pas payante pour se baigner, mais sur laquelle il y a une petite excursion avec Zizou à 10 € par personne, très sympa et très jolie, elle vous permet de voir les oiseaux, un baobab sacré et les crocodiles imaginatifs de Zizou et de son frère Rar. Très bien pour les enfants et aussi pour les adultes. Nous avons aussi fait une excursion avec Fred dans N'gaparou aventures dont vous trouverez tputes les informations sur Ngaparouaventures Superbe excursion : Fred ne lésigne pas sur le temps et nous fait découvrir des choses simples et certainement pas du style : "piège à touristes" en plus il fait profiter ces villageois, dans la misère, de biens indispensables. N'hésitez pas à l'appelerDomaine des palétuviers : Personne n'en parle alors que là vous rencontrez vraiment la misère et surtout la vie senegalaise avec des locaux ouverts à toute discussion et vraiment très sympathiques. L'hotel n'est pas un 4 étoiles ni un club mais il est très familial et convivial avec la participation des locaux pour les animations. Nous avons vraiment très apprécié cet hotel de brousse. Bien sûr il faut franchir cette mauvaise route (6 h ) pour y arriver mais cela vaut le coup Pour ceux qui désirent des renseignements, je reste à disposition Monique
CA Cathy26 ·
Merci pour toutes ces informations, nous partons du 11 au 18 avril au Royal baobab. Auriez vous un conseil concernant le change ? Y a t il des "commerces" à proximité de l'hotel (phone center ah ce boulot 🤪) ? Je vais prendre contact avec Djibril Dieng dès ce soir. Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'apporterez afin de préparer un voyage attendu de longue date.... Bonne soirée et à bientôt.
MO Monico Regular ·
Pour le change nous prenons à l'aéroport mais cette fois là nous avons changé au premier hotel au saloum où le taux était valable. Quant aux boutiques, il faut prendre un taxi pour aller au village de la somone ou marcher une bonne demi-heure, maintenant tout dépend de ce que vous cherchez, si c'est pour des souvenirs, il y a le village des artisans au pied de l'hotel ou les locaux sont un peu collants mais on trouve de quoi (a condition de bien marchander) et au cours des excursions on trouve toujours de beaux souvenirs (par exemple les boutiques au lac rose sont très bien achalandées) et pas trop cher Pour le tél, demandez à l'hotel une carte pour téléphoner, ils vous pretent un portable avec une carte et c'est vraiment moins cher que de tél à partir de notre portable et ca dure plus longtemps A votre service pour d'autres renseignements et bon voyage, profitez en bien car on garde un très bon souvenir du sénégal
CH Chaf33 ·
vous pouvez trouver les coordonnées de Djibril Dieng sur http://djibril0.skyblog.com son tel +221 77 565 05 92.

bon séjour a la Somone
PL Plateforme ·
tu poura aussi touver ton bonheur sur certain comme http://hotelsenegal.allo-senegal.com

Similar discussions

You might also like