Sénégal: vivre à Thiès ou à Saint-Louis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous ! Je cherche des conseils pour une expatriation en famille : quelle est la meilleure ville entre Thies et Saint-Louis pour un salaire presque identique (environ 750000 cfa) ? Merci de vos réponses.
Au bout de la patience, il y a le ciel!
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Saint Louis c'est : le fleuve, la mer (de la Langue de Barbarie et son maginfique coucher de soleil). Plus de choix côté restauration et loisirs. L'architechture coloniale. Le climat agréable grâce à la proximité du littoral. Les parcs animaliers. Une ville cosmopolite et touristique. Un festival annuel de Jazz.

Pas de mer, ni de fleuve à Thiès. Ville monotone.

Voilà mon avis Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
VA Vadonla ·
pas d'hésitation: Saint-Louis! C'est moins vivant que Thies, mais tellement plus beau! La clé de Saint-Louis: la famille Bancal, proprios de "la Résidence", un bon hotel du centre, et mémoire du coin..Originaux, implantés depuis depuis, "sénégalisés" et généreux..
ME Meyma ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Dernières questions : le coût de la vie dans ces deux villes est-il le même ? Trouve-t-on des maisons à prix abordables plus facilement dans l'une ? Quelle est la ville la plus facile pour un musicien (Saint-Louis et ses activités culturelles ou Thiès et sa proximité avec Dakar)? Merci encore pour vos infos !
DJ Djouma ·
Bonjour suite a votre annonce je vous donne ma part de conseil. deja le conditions climatiques sont favorable a thies et la renumeration depend de ce que vous voulez faire.j'ai travailler 1 an a fes et connait st louis que faites vous dans la vie.a partir de la je pourait mieux vous orienter merci
JE GARANTIE UNE ORIENTATION COMMERCIALE
GE Geli Veteran ·
Bonsoir, Oui Thies plus de débouchés ... peut-être, mais pour moi, je n'hésiterai pas, ce serait : St Louis ! où la qualité de vie est beaucoup plus à l'échelle humaine, sans compter le climat nettement plus agréable. Thiès c'est le désert, la chaleur y est vraiment très forte.

Cordialement Geli 😉
ME Meyma ·
Merci pour vos informations, Saint-Louis semble remporter la palme !
GE Geli Veteran ·
Bonne route vers cette nouvelle vie et bienvenue au pays de la Teranga 😉😊😏
ME Meyma ·
Merci c'est gentil. Il me reste cependant à décrocher l'un des 2 jobs !!! Alors j'espère que ce sera bon !!!
FR Françoise074 ·
Le salaire n'est pas suffisant pour maintenir les avantages sociaux français que ce soit à Thiès ou à Saint-Louis.
GE Geli Veteran ·
Expat même sous contrat CICR ? Les salaires de Volontaires du Progrès maintiennent bien les droits, je ne pense pas qu'ils proposent des salaires supérieurs, mais je peux me tromper ! 😉

Similar discussions

You might also like