Sept jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
32
Bonjour! Je prépare un voyage d'une semaine en Islande à la fin main. J'en suis au début de ma recherche, mais je me demandais: vaut-il mieux rester à Reykjavik toute la durée du séjour et rayonner autour ou se promener? Nous allons louer une voiture pour être indépendants, et faire de la route c'est bien. De plus, si j'ai bien compris, les touristes se massent au sud. Donc, un itinéraire à l'extérieur de ce cercle permettrait-il de fuir les hordes de touristes?

Donc, vaut-il mieux aller au Nord ou sur les côtes est et ouest? Et cela nous permettra-t-il d'économiser sur le logement ou non? Sinon, y'a-t-il d'autres petites villes intéressantes pour loger qui offriraient un peu d'animation le soir?

Bref, je suis un peu étourdie dans ces noms, ces volcans, ces geysers et autres! :-) Merci pour votre aide!
FO FomeZero Regular ·
Salut Anne-Marie,

Oui, les gens restent généralement au sud lorsqu'ils ne passent qu'une semaine sur place. Il ne faut surtout pas dormir tous les jours à Reykjavik (bcp d'aller-retours). Les choses intéressantes au nord (Myvatn) sont plus éloignées qu'au sud (Jökulsárlón). Faire le tour de l'île, en une semaine, n'est pas recommandé... Y aller en dehors des vacances scolaires est déjà une bonne chose. Organiser par soi-même prend du temps mais on peut t'aider. Il faut commencer par lire les blogs des voyageurs avant d'envisager de faire son propre itinéraire. Tu recherches de l'animation le soir ??? A part Reykjavik et Akureyri, je vois pas d'autres endroits. Si tu remplis bien tes journées, le soir venu, tu seras bien fatiguée... Un site (forum) intéressant ! forum-islande.html je réserve les hébergements sur Booking avec annulation gratuite.
BO Bof Veteran ·
De plus, si j'ai bien compris, les touristes se massent au sud. Donc, un itinéraire à l'extérieur de ce cercle permettrait-il de fuir les hordes de touristes?

En une semaine, un très bel itinéraire serait de partir vers le nord de Reykjavík et de visiter la péninsule de Snaefellsnes et les fjords du nord-ouest. Tranquillité garantie, par rapport au cirque qu'est devenue la côte sud (m��me si cette dernière reste bien sûr magnifique).
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Anne-Marie,

Alors l'avis de quelqu'un qui y a été pendant les vacances scolaires (mois d'août) :les hordes de touristes (armées de perches à selfies 😉) se situent principalement sur les sites où il y a peu à marcher depuis le parking et dont ce dernier est proche de la route 1 bien bitumée. Dès que tu prends une piste transversale ou bien tu entreprends une quelconque marche, les rangs s'éclaircissent jusqu'à même ne plus voir personne parfois. Jokulsarlon par exemple: parking bien rempli, pas mal de monde au bout de la lagune (là où il y a le parking). Tu prends le sentier sur le côté et tu marches un peu, là, tu divises par 4 le nombre de gens qui l'empruntent: Vers Hofn
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Margauxfab ·
Hello Anne-Marie ! Pour avoir fait le tour de l'île en 8 jours, c'est vrai que c'est pas l'idéal si tu veux prendre le temps. Mais ça reste faisable ! Enfin, pour Reykjavik, un jour sur place ça suffit pour voir l'essentiel (j'ai fait un article sur ce qu'il y a à faire si ça t'intéresse : https://wandermiss.com/que-faire-en-un-jour-a-reykjavik/). C'est vrai que le Sud est très touristique par rapport au Nord, et pourtant il y a tellement de belles choses à voir ! Du coup je te conseille plus de faire la partie Ouest et Nord, si tu veux échapper à la masse de touristes. En ce qui concerne le logement, ça dépend de ce que vous avez prévu. Faire du camping est la solution la plus économique, et sans doute la plus adaptée pour découvrir l'Islande. Personnellement j'avais loué un van, ça faisait véhicule et logement en même temps, et c'était une superbe expérience ! Pour des Airbnb, hôtels ou gîtes, on monte très vite dans les prix... Et ce n'est pas forcément moins cher hors de Reykjavik. Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu ! Bon courage à toi pour tes recherches :)
Margaux F http://wandermiss.com
IT Itinego ·
Ne surtout pas rester une semaine à Reykjavik, ce serait vraiment dommage. Il est vrai que le Sud est fréquenté mais pas au point d'éviter la région. Cela reste encore supportable. Regardez les deux itinéraires dans le Sud et dans l'Ouest de l'Islande, peut-être qu'en ayant un aperçu des sites, votre choix sera plus facile : itinéraire islande
Guide sur l'Islande : https://itinego.com/fr/islande
32 32Fleur ·
Super! Merci à tous pour vos suggestions! Je continue à regarder compulsivement tous les guides et à consulter plusieurs blogues de voyage. Pour la camping, je pense que je vais passer mon tour. Le temps ne me semble pas assez certain en mai. Je vais plutôt regarder du côté des auberges de jeunesse. Parfait s'il pleut ou il faut froid! :-)

Donc j'hésite entre le sud et le nord. Mais comme les routes F seront fermées, du coup je me demande si le Sud vaut la peine... Sinon, le cercle d'or est-il vraiment intéressant à visiter? :-)

Merci encore!
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Si vous avez la possibilité de louer une voiture, ne restez pas à Reykjavik ! Changez de logement chaque nuit afin de voir le maximum de paysages différents. Je suis partie une semaine fin Octobre - début Novembre dernier. Nous avons fait le Sud jusqu'à Hofn + le cercle d'or + La péninsule de Reykjanes.

Vous pouvez trouver mon carnet de voyage ici, si cela peut vous aider. Il n'y a que très peu de ville, et encore moins qui offrent de l'animation le soir.... Mais après beaucoup de route, de nombreux arrêts photos et un bon repas (hors de prix), on a qu'une envie : aller dormir ! Les plus beaux endroits que j'ai vu durant mon parcours indiqué un peu plus haut dans mon message : Le long de la route entre Vik et Hofn... un paysage différent tous les 20km !

Similar discussions

You might also like