Sept jours aux Pays-Bas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Coucou!

Voilà, avec des amis nous partons 1 semaine et avons laissé le hasard faire le choix... Direction les Pays-Bas! Je fais appel à vous qui y êtes déjà allés, j'ai besoin de quelques conseils, je ne sais pas trop par ou commencer!

Alors c'est pour une semaine, le but étant de faire des vacances pas trop cher, on pensait prendre une compagnie low-cost pour Amsterdam et ensuite louer une voiture... Et après?? Et bien nous ne voulais pas faire les grandes villes, plutot voir les moulins, des paysages, la nature et profiter de faire des ballades à vélo! Pour ce qui est du logements on pensait le faire au jour le jour, on part en septembre donc ca ne devait pas être overbooké?!

Merci d'avance pour tous les conseils, bonnes idées, etc!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Coucou!

Voilà, avec des amis nous partons 1 semaine et avons laissé le hasard faire le choix... Direction les Pays-Bas! Je fais appel à vous qui y êtes déjà allés, j'ai besoin de quelques conseils, je ne sais pas trop par ou commencer!

Alors c'est pour une semaine, le but étant de faire des vacances pas trop cher, on pensait prendre une compagnie low-cost pour Amsterdam et ensuite louer une voiture... Et après?? Et bien nous ne voulais pas faire les grandes villes, plutot voir les moulins, des paysages, la nature et profiter de faire des ballades à vélo! Pour ce qui est du logements on pensait le faire au jour le jour, on part en septembre donc ca ne devait pas être overbooké?!

Merci d'avance pour tous les conseils, bonnes idées, etc!

Bonjour!!!![:)]

Oui, tu as raison, c'est aussi le pays du vélo donc pas de pbl!!!!! il y a la route des fromages et aussi celle des moulins au Nord d' Amsterdam et passé aussi la digue au nord et faire Groningen et redescendre du nord au sud!!!!!

Voila un lien qui devrait te convenir!!!![;)] http://www.saveursdumonde.net/ency-voy/pays-bas/fromages.htm

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BI BillieGirl ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais prendre le temps de consulter le site internet, il a l'air bien complet! Je vais pouvoir trouver plein d'infos...

A part ça, sais-tu si on peux se débrouiller avec l'anglais là-bas? ou si tu sors des grandes villes ca devient la galère?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais prendre le temps de consulter le site internet, il a l'air bien complet! Je vais pouvoir trouver plein d'infos...

A part ça, sais-tu si on peux se débrouiller avec l'anglais là-bas? ou si tu sors des grandes villes ca devient la galère?

Bonsoir!!!![;)]

Oui bien sur, tu trouveras des personnes qui parleront l'anglais et peut-être que tu parles aussi l'allemand en étant suisse donc pas de pbl!!!!

A+[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BI BillieGirl ·
Oui je me débrouille en allemand! Merci, ça me rassure [:)]
VI Vic09 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais prendre le temps de consulter le site internet, il a l'air bien complet! Je vais pouvoir trouver plein d'infos...

A part ça, sais-tu si on peux se débrouiller avec l'anglais là-bas? ou si tu sors des grandes villes ca devient la galère?

Bonsoir!!!![;)]

Oui bien sur, tu trouveras des personnes qui parleront l'anglais et peut-être que tu parles aussi l'allemand en étant suisse donc pas de pbl!!!!

A+[:)] Heu, faut pas rêver les suisses-alémaniques parlent facilement le français, pour nous romands parler le suisse-allemand ou l'allemand c'est pas gagné [;)]
Victoria
VI Vincentfabre Regular ·
Mes seuls conseils pour les Pays Bas : aller voir la fondation Kroller Muller : une des plus belles collections privées d art au monde à 80 km à l est d Amsterdam. ET en plus de belles ballades en vélo dans le parc (très vaste)! il serait dommage de manquer les grands musées de la peinture flamande comme le Rijkmusieum !

Enfin mais je sais que c est pas dans vos envies : je suis fan de Rotterdam car j adore l architecture contemporaine. On néglige souvent en voyage car ce n est pas forcément trs coté dans les guides. Perso j ai adoré. pour la nature (mais je ne connais pas ce coin). Peut etre allé vers le nord nord du pays car dans la mégalopole Amsterdam Rotterdam, les densités sont très fortes sur une aire de 100 km sur 100 environ.

Vincent
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

J'ai passé deux ans à Amsterdam, et durant ce temps-là, ma femme est venu me rendre visite régulièrement. Lors d'une de ses visites, elle a été voir le Rijksmuseum. Il faut savoir qu'il est en travaux, et qu'une très grosse partie du bâtiment est actuellement fermée au public, et ce pour encore un certain temps, voir même un temps certain! Soit dit en passant, le prix du billet n'a pas diminué pour autant. Les musées àAmsterdam étant plutôt chers, ça laisse un goût un peu amer. Par contre, il y a bien d'autres musées à Amsterdam qui valent la peine, comme le Stedelijk Museum et le musée d'histoire (je ne connais plus le nom exact, mais il se trouve près du béguinage, qui vaut une petite visite également...). Pour ce qui est de la nature, il faut bien voir ce que vous désirez faire, car les Pays-Bas ne sont quand même pas une destination franchement "nature". Pour ce qui est de se débrouiller avec l'anglais, pas de problème dans les grandes villes, par contre dès que vous allez vous en éloigner, ça peut se compliquer. Mais ça reste en général très gérable. Pour ce qui est du vélo, c'est le pays pour. Par contre, dans une ville comme Amsterdam, ils sont complètement cinglés quand ils sont à vélo, et ils ne respectent absolument rien: j'en ai vu plus que régulièrement brûler la priorité à un tram et brûler des feux rouges! Donc, méfiance!

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Oui je me débrouille en allemand! Merci, ça me rassure [:)]

Oui entre le français, l'allemand et l'anglais, tu n'auras pas de pbl!!!!![;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Et oui, nous sommes toujours fiers en France de savoir que nos amis belges wallons, les luxembourgeois, les suisses francophones et nos amis québécois pratiquent notre belle langue!!!![;)]

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BI BillieGirl ·
Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris note de tout ça!

Alors si c'est des malades à vélo, je ferai gaffe en traversant la rue, manquerait plus que je me fasse renverser par un cycliste [:P]

OnTheRoad, tu me conseillerais quoi comme coin pour l'hôtel à Amsterdam?

Pour le français, on est surtout contente de pas parler le suisse-allemand (si tu as déjà entendu tu comprendras [;)])
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Bien sur que je connais la Suisse et les petites tensions entre les suisses allemands et les francophones cela est un peu comme nos amis belges wallons et flamands!!![;)]

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SA Saskja Veteran ·
J'ai 2 hôtels à te référer, sur Amsterdam. Ils sont très populaires, vu le rapport qualité-prix et leur localisation, alors si tu peux réserver maintenant pour septembre, cela sera ça de pris.

L'Hôtel Brouwer, dans une vieille maison typique qui donne sur le canal, la chambre double coûte €95

L'Hôtel Cornerhouse, tout près du Dam. Hotel familial, avec un café au rez-de-chaussée. La chambre double se loue €80 (simple: €40!!)

Tu te débrouilleras très bien avec l'anglais partout. Et si d'aventure tu tombais sur un rarissime Néerlandais qui ne comprenait pas l'anglais, ton allemand, même rudimentaire, suppléera.

Je suggère d'aller vers le nord, voir les très jolies petites villes d'Enkhuizen et Hoorn. À Enkhuizen (qui a déjà été la plus grande ville des Pays-Bas, au temps lointain où les grands bateaux de la Compagnie des Indes Orientales partaient de là pour faire commerce partout -- Amsterdam a pris la relève plus tard), il y a un très chouette Musée de plein air (Zuidezee Openlucht Museum), accessible uniquement par bateau, derrière la gare; on y a recréé de toutes pièces un village typique de la province de Hollande du Nord, avec moulins, marchand général, forge, petite école, fumoir de hareng, etc. Des maisonnettes de la province ont été démontéées, brique par brique, déménagées là et remontées. Les employés portent costume, et font mine d'habiter là, tu peux entrer partout et leur causer. C'est un endroit g-é-n-i-a-l.

Et d'aller faire un tour sur l'île de Texel - tu prends le train jusqu'à Den Helder, le bateau se trouve tout près (en bus, c'est juste 2 arrêts). C'est une île magnifique, il s'y trouve de jolis villages (Oudeschild sur la côte est ****) et des plages ... LA plage hyper populaire de l'île se trouve à De Koog, mais pour une plage tranquille, tu vas au sud-ouest de l'île, vers Den Hoorn.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Je viens de relire ton message original -- vous disposerez d'une voiture? Alors ne vous privez pas d'aller en Zélande. Middelburg, Zierikzee et la très jolie petite ville de Veere. Près de Middelburg, il y a une auberge de jeunesse qui est située dans un château, à un endroit qui s'appelle Domburg.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BI BillieGirl ·
Merci encore pr vos conseil! A ce rythme-là je vais devoir prolonger mon voyage! [;)]

You might also like