Mariages et coutumes au Kosovo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Coucou,

Mon compagnon est originaire du Kosovo et moi de france. Nous voulons nous marier prochainement. Pour des raisons pratiques et familiales nous le celebrerons au Kosovo.

Je suis à la recherche de conseils et d'informations sur les coutumes qui se pratiquent là-bas ? Quels documents dois-je fournir, comment dois-je proceder ?

A cette occasion je vais pour la première fois rencontrer ma belle-famille ? Que dois-je faire et surtout ne pas faire ?

Je commence à peine à parler quelques mots d'Albanais alors le dialogue ne va pas être facile.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner des infos ou des liens...
Karelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne demandes pas a ton compagnon?
SC Sckarelle ·
Salut,

En fait, sa fait pas mal de temps qu'il ne vit plus là-bas et comme notre situation est un peu particuliére, je voulais savoir si une autre personne avait été dans le même cas que moi pour me relater un peu son vécu. Voilà, c'est pour cela que je m'adresse à vous tous. On en a déjà discuter lui et moi, mais c'est pas la même chose quand on te raconte et puis c'est toujours très intéressant et instructif d'avoir les avis et les conseils de personnes neutres.
Karelle
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

il serait bon de savoir de quelle obédience il est. Les coutumes orthodoxes, par exemple ne sont les mêmes que les coutumes musulmanes, par exemple et entre autres.

Bonnes soirées.
SC Sckarelle ·
Il est musulman...
Karelle
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la précision.

Tu pourrais commencer par cette lecture :

http://balkans.courriers.info/voirsujet.php3?id_forum=107818

Bonne continuation.
SC Sckarelle ·
Vraiment merci à toi Toukoul car ton lien est une véritable mine d'informations. C'est très gentil. Je suis ravie. 😉
Karelle
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

Content de t'avoir fait plaisir 🙂
KY Kybo ·
il est peut etre musulman, mais pour les mariages les coutumes sortent de l'islam, je pense kil doit etre albanais et c sur les coutumes albanaise kes tu dois rechercher regarde juste les algeriens et les marocain ont des coutumes diferentes pour les mariages....

ca n'existe pas une coutume "kosovar"
NA Nazmine ·
slt, je vai tres prochainement me marié avec un albanais au kosovo je epu te dire par experience car j'ai deja fai connaissance avc sa famille qu'il ne fau pas faire la bise aux hommes juste le serre la main et par respect ne jamais embrasser ton compagnon devant eux sa c primordial j'espere que je t'aurais aider
PA Pary Regular ·
En ce moment c'est la saison des mariages au Kosovo..

Et une pratique courante dans les villages.. s'appelle le happy shooting!

On sort le fusil et on tire en l'air une rafale.

Pour y être, j'entends que ça en ce moment.

Ce n'est pas forcément spécifique au mariage, mais c'est une pratique courante pour fêter un évènement.
Artisanat Cambodge
DI Dikipeje ·
bonjour karelle. je viens juste de m'inscrire . moi aussi j'ai un compagnon qui au kosovo et je voudrais ausii me marier la bas ., ,, ,,

documents pour le mariage :

- acte de naissance - acte de citoynneté : je sais pas si ce document existe vraiment en fr...:s - certificat de célibat. - document de la maison ou appart que tu occupes ? QUEL TYPE DE DOC JE NE SAIS PAS . peut etre facture EDF ou BAIL. - il faut aussi ou peut etre d'autres docs. mais mon compagnon m'a dit que ça

ton compagnon pourrait aller la bas a la mairie de la ville ou il habite et il peut demander ce qu'il faut comme document

C'est vraiment long parce que y'a peut etre certains docs que qui n'existent pas en fr ou que simplement qu'il ne donnent pas ce type de docs . moi ça fait depuis un bon moments que j'attends presque 1 an et c'est dur ............. MAIS IL NE FAUT PAS PERDRE ESPOIR COURAGEEE.

petite question de curiosité : il habite dans qu'elle ville ton compagnon ?

le mien il habite a ( PËJË ) je sais pas si l'ortographe est bon , ????????? xD . A PLUS CIAOO ... ps : jt'envoie une image
DI Dikipeje ·
hahahaha déesoleee je croyais que ton compagnon habitait encore la bas

Similar discussions

You might also like