Service client MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je souhaite apporter mon témoignage à propos du service clientèle de MSC... J'ai réservé ma croisière il y a quelques mois. En revanche depuis maintenant plus d'un mois, il m'est impossible de me connecter à mon compte client. J'ai remonté plusieurs fois mon problème à mon "conseiller" (un certain Gianluigi) qui se borne à me répondre "je ne peux rien faire, écrivez à l'adresse mail xxxx". C'est lamentable !! Et inacceptable ! Je n'ai jamais vu un tel manque de considération de la part d'un croisiériste. Avez vous aussi des témoignages sur la qualité du service clientèle de MSC ??
2002 : Club Med 2 (Pacifique Sud) 2008 : MSC Opéra (Europe du Nord) 2012 : Diamond Princess (Australie - Nouvelle Zélande) 2014 : MSC Splendida (Méditerranée) 2016 : Ovation of the seas (Asie)
MI Michelzen Globetrotter ·
. C'est lamentable !! Et inacceptable ! ?

Peut être qu'avant de "crier" fallait il faire ce que demandait le conseiller commercial qui très certainement, et c'est a souhaiter, n'est pas habiliter a intervenir sur un problème qui semble selon ce qui est rapporté purement informatique pour lequel un écrit avec les intéressés est le plus utile
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Andresnc ·
a la lecture de votre mail, je me dis que vous devez sûrement avoir des liens avec Msc... Ce que vous me conseillez cher monsieur, je l'ai fait. Je ne pense pas que ce genre de commentaire puisse m'aider dans mon problème. À l'avenir, abstenez vous !
2002 : Club Med 2 (Pacifique Sud) 2008 : MSC Opéra (Europe du Nord) 2012 : Diamond Princess (Australie - Nouvelle Zélande) 2014 : MSC Splendida (Méditerranée) 2016 : Ovation of the seas (Asie)
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé une croisière pour le mois de mars 2019 et elle n'apparaît pas dans mon compte. Je peux me connecter mais n'apparaissent que les croisières déjà effectuées. J'ai envoyé plusieurs mails: pas de réponse et par téléphone, mes deux interlocutrices semblent me prendre pour une demeurée: " avez vous bien tapé votre adresse mail ? " " il faut réessayer et nous rappeler si dans 48 h toujours rien ". "Nous avons bien votre réservation, ça vient de chez vous" ça fait des mois que ça dure! . ça m'agace fortement ....
CR Cristianh Globetrotter ·
..........Avez vous aussi des témoignages sur la qualité du service clientèle de MSC ??

Bonjour, .. Moi, je n' appellerais pas " ça " par ce nom... j' évoquerais plutôt : - le niveau !

Plaisante introduction pour cette réponse, qui se veut refléter par le ton et l' esprit : - la chose évoqué. .... au plus bas sur une échelle même réduite. Lamentable pour ne pas dire inexistante de la part de MSC France, ... direction " vassale " de Naples, pour avoir une bonne idée du contexte. De plus , ils ont toujours pataugé sur le net.

perso : Un gros problème....intervention directe, et de mon agence ...... 8 mois pour une réponse qui ne règle rien.... et nous sommes partis ailleurs.

Gestion de masse, débordement de la structure, incompétences par manque de crédibilité de la direction France, et acceptation, voir attitude délibérée en haut lieu, d' un % de cas affectés dans la colonne perte.

Passer a autre chose, vous éviterait des contrariétés. ( et point ne les valent )

Cordialement,
Christian
JL Jlbu ·
Bonjour Monsieur,

Pour répondre à votre question "Avez vous aussi des témoignages sur la qualité du service clientèle de MSC ??"

Sur 3 croisières avec MSC et une 4ème pour février je n'ai jamais eu à me plaindre du service clientèle que ce soit pour des renseignements des inscriptions ou annulations d'excursions, j'ai eu, comme cela peut arriver avec l'informatique, des problèmes de connexion à mon compte ( mots de passes et id changé sans intervention) et j'ai toujours eu des réponses.

Je suis conscient que mon témoignage ne va pas dans le sens que vous souhaitez voir prendre a cette discutions, aussi, et avant de recevoir le même genre de une réponse aussi désagréable que déplacé que vous avez faite a Michelzen

Je vous précise que pour suivre votre "conseil" je vais m'abstenir à l'avenir Cordialement Jlbu
AN Andresnc ·
Je n'ai jamais souhaité que la discussion s'oriente uniquement sur une critique de msc. Vous vous méprenez. J'ai souhaite avoir des témoignages de croisiéristes ayant eu affaire avec le service clientèle de msc...c'est différent ! Mais je m'aperçois que c'est un sujet sensible...et polémique... j'ai le sentiment que certains des voyageurs ici présents sont, soit des Pros msc avec qui il est absolument interdit de critiquer cette compagnie, soit des pseudos voyageurs qui sont en fait des "modérateurs" a la solde de msc...
2002 : Club Med 2 (Pacifique Sud) 2008 : MSC Opéra (Europe du Nord) 2012 : Diamond Princess (Australie - Nouvelle Zélande) 2014 : MSC Splendida (Méditerranée) 2016 : Ovation of the seas (Asie)
CR Cristianh Globetrotter ·
re;

Puis je me permettre de souligner qu' au delà de 240 jours cumulés, en 15 Croisières, sur MSC , , ... dont la moitié au " Yacht Club " : - le coté " professionnel ", dans le sens que vous définissez, .... pourrait m' être octroyé.

A ce titre, je fais remarquer que je n' ai aucune complaisance pour les talents de ces gens la, dans la communication , et leur aisance sur internet, voir, même, pour l' agrément de leur site... par rapport a d' autres.

Il fut une époque, ou : - oui, il y avait une certaine réactivité, et l' orientation des interlocuteurs était, au moins, respectueuse, et toujours dans le bon sens. Depuis 2, voir 3 ans maintenant : - une nouvelle direction, ... des directives différentes, ... d' autres objectifs ... ?? ... ou un développement trop rapide, une structure saturée de fait, ou certaines compétences deviennent, rares, et vites débordées..... Ont amenés ces dérives critiquables.

Heureux, encore, que lorsque tout est normal : - la communication ne pollue pas l' histoire.

Cordialement,
Christian
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Il est indéniable que le service informatique de MSC "patauge" , ce n'est pas la 1ere fois.

Pour avoir eu besoin récemment pour une prochaine croisière du service informatique j'ai pu constater qu'en effet depuis 1 mois celui ne fonctionne pas vraiment ou très mal (sauf peut être pour les réservations).

MSC interrogé m'a bien répondu qu'une partie de leur site était en réfection (maintenant depuis + 1 mois)….

Quant au service clientèle, en effet il laisse parfois à désirer… en cas de problème..

Je précise que j'ai de nombreuses croisières à mon actif (+ de 20) dont plus de la moitié avec MSC. ce qui signifie que je ne suis ni pour ni contre. Simplement l'expérience.

Et l'essentiel est que les croisières se passent bien, car en effet en cas de réclamation… c'est une autre "histoire".

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir André, Migui a résumé la situation avec le service client de MSC

l'essentiel est que les croisières se passent bien, car en effet en cas de réclamation… c'est une autre "histoire".

En effet, en cas de réclamation, le service client de MSC est d'une redoutable inefficacité. Il se repose sur l'infaillibilité présumée de l'informatique MSC. Qu'il puisse y avoir eu un problème parait les dépasser. Exemple : à bord du Magnifica, nous n'avons jamais eu nos billets d'excursion sans les réclamer trois fois à la réception, avec chaque fois un quart d 'heure de queue. Autre exemple : 5 heures de retard sur un vol la Havane-Paris affrété par MSC auprès d'Air France. MSC renvoie à Air France, qui renvoie à MSC pour le règlement de l'indemnité de retard. Il a fallu passer par le médiateur du tourisme pour obtenir satisfaction. Tout est organisé pour décourager les clients de poursuivre leur réclamation. En ce qui me concerne, j'ai rayé MSC après deux croisières émaillées de ce type d'incident.
CA Cajoline312 Regular ·
Bonsoir André,

j'ai commencé à lire les commentaires et j'ai laissé tombé, alors peut être que je ferais des répétitions mais tanpis.

lors de ma première croisière où j'avais une cabine en garantie, j'ai été en mode galère pour accéder à mon compte jusqu'à qu'enfin ils m'attribuent mes deux numéro de cabine (familiale donc deux cabines côte à côte). mais lors d'une première croisière, je vous dis pas comme j'ai stressé pour prendre les forfaits boissons, spas, blanchisserie... n'ayant pas accès sur le web, je devais passer par mon agence (croisierenet) qui ne pouvait pas rajouter (d'après eux) et msc ne voulait pas le faire car je n'étais pas passer par eux. j'ai du appeler une vingtaine de fois. je suis tombé dans plein de services différents en me disant qu'un jour j'aurai quelqu'un de compatissant et bingo, je l'ai eu cette personne ! bref, bon courage en tout cas, car même en ayant la webmaster en ligne, mon problème n'a jamais réglé que quelques jours avant le départ à cause de problème de numéro de cabine non attribué et qui faisait buggé tout le site pour ma part. sinon question bête : avez vous essayer de passer par un autre explorateur d'internet ? j'ai quelques sites que j'utilise pour mon entreprise qui ne fonctionne que sous internet explorer alors que je suis utilisatrice de chrome. on ne sait jamais !

bonne soirée [:)]
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Pour ceux qui comme moi avaient des problèmes sur leur compte MSC: après des semaines d'agacement, de mails, de coups de téléphone sans réponse ou réponse débile .... problème résolu ce jour en passant par Messenger ( MSC Croisières). Tout a été réglé en quelques heures.

Comme dit Cajoline, il suffit de tomber sur la bonne personne [;)]
CA Cajoline312 Regular ·
super nouvelle pour vous !
AN Andresnc ·
Bonjour à tous,

juste pour vous tenir informés de mes déboires avec le service client de MSC... Après moult échanges avec mon "conseiller", j'ai enfin obtenu un retour du "superviseur" (un certain Patrick). Il m'a demande de lui envoyer...une copie écran ! Je lui ai donc envoyé cette fameuse copie écran...Et depuis 3 jours, aucune réponse de sa part... cela prouve le peu de considération qu'ils portent à leurs clients ! Je n'en reviens toujours pas ! Une fois encaissé notre argent, ils se fichent complètement de nos problèmes. Je leur ai donné jusqu'à dimanche pour régler ce dysfonctionnement, et ensuite je demande l'annulation et le remboursement. Tant pis, je vais perdre 150 euros (50 euros par passagers si annulation > 90 j avant le départ), mais je ne peux pas tolérer ce manque de considération. Et je précise que j'avais réservé une croisière de 15 jours en "YC" en "suite royale" à plus de 15 000 euros...Pour ce prix là, je vais retourner chez RCL avec qui je n'ai jamais eu ce genre de souci et surtout un peu plus de respect du client...
2002 : Club Med 2 (Pacifique Sud) 2008 : MSC Opéra (Europe du Nord) 2012 : Diamond Princess (Australie - Nouvelle Zélande) 2014 : MSC Splendida (Méditerranée) 2016 : Ovation of the seas (Asie)

You might also like